Aeromodelisme.orG : le portail Généraliste de l'Aéromodélisme !
Accueil du site de l'aéromodélisme : Aeromodelisme.orGDécouvrir l'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGLes simulateurs d'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGBoutique VPC Modelisme-Import.fr : aéromodélisme et modélisme ...

Les forums avec Aeromodelisme.orG !

Aeromodelisme.orG : Accueil > Communiquer > Forums aéromodélisme

Archives Forums V4 Aeromodelisme.orG

Les archives des forums Aeromodelisme.orG

You are not logged in.

#1 2006-12-28 16:06:43

redgen
New member
Registered: 2006-12-28

phoenix rc

Bonjour,
je m'appelle Gentil j'ai 38 ans et pratique l'aeromodelisme depuis un an et demi.
j'utilisai j'usqu'à maintenant FMS en simulateur pour les jours de mauvais temps, le pére Noël m'a apporté Phoenix Rc et j'ai un petit problème concernant la position au neutre.
je possède une Hitec Optic 6, j'ai le cordon qui va bien (acheté en même temps que le simu.)
lorsque j'attaque la calibration les différents barre-graph évoluent bien, mais quand je termine les manches apparaissent dans les coins (on peu visualiser la radio en même temps que le modèle)
résultats, les gouvernes sont à bloc d'un coté et le fait de bouger les manches va les faire passer à l'oppose, je n'arrive pas à avoir une position centrale.
qu'est ce que j'ai oublié de faire?
slts

#2 2006-12-30 21:19:48

Pascal
Administrateur
From: Pau (64)
Registered: 2004-10-13
Website

Re: phoenix rc

bonjour et bienvenue à toi wink

Hélas, je ne peux pas trop te renseigner, car je ne possède pas actuellement ce simulateur (je l'ai juste essayé), mais : as-tu calibré également les trims ?

@+

------------------------------
Visitez Aeromodelisme.orG : http://www.aeromodelisme.org
La CARTE des membres : http://www.aeromodelisme.org/forums/top … mbres.html

#3 2007-02-03 23:13:59

Coco.Eric
New member
Registered: 2007-02-03

bonjour,
J'ai eu ce mème problème avec une Royal Evo pour la manette des gaz qui restait en tout ou rien
et passait directement à l'opposé.
Pour le résoudre:
Dans l'écran calibrage, quand le logiciel demande d'avoir les manches au neutre  bien centré,
tous les trims doivent ètre a zéro, et la manette des gaz (en général cranté) bien au centre comme les autres. La manette perd son caractère proportionnel si elle est un peu décalé vers le haut ou le bas (même très légerement).
Depuis, tout fonctionne bien et je trouve ce logiciel excellent
A quand des nouveaux terrains et modèles ?
Un petit défaut: Pour l'entrainement, possibilité d'avoir des paramètres de réglage qui se comporte de façon aléatoire comme pour l'atterissage ou on peur choisir sa hauteur, distance, etc..
Sur le terrain , rien n'est prévisible.
Et pourquoi pas une panne moteur, ou de carburant

Cordialement,
Eric

#4 2008-12-28 16:14:31

roger1037
New member
Registered: 2008-12-28

salut
Effectivement il faut bien mettre les gaz au neutre, j'ai également L'Optic 6, et ca marche super.
J'avais d'autre simulateurs et je trouve phoenix rc le meilleur.
Une question, qui peut me dire avec quel touche on largue les bombes.
bon vol

#5 2011-01-13 11:16:48

zara678
New member
Registered: 2011-01-13

One question, who can tell me with what key you dropped bombs.

zara

#6 2011-01-13 13:02:04

k2rintash
MODERATEUR - Mousse Powaa
From: Strasbourg-Alsace
Registered: 2008-07-22

Hello, could you please present yourself before asking a question here ?
Thanks, after this formality complete, we'll be please to give an answer to your question wink
PS: could you also try to write in fench, as this forum is consulted majoritarily bu french peoples ?

Le plus beau vol c'est le prochain !

Board footer

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Accueil - Découvrir - Magazine - Simulateurs - Communiquer  /  Aide et infos - Annonceurs pub. - Contact

- Copyright © 2008 Aeromodelisme.orG - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Pascal Pérès