Aeromodelisme.orG : le portail Généraliste de l'Aéromodélisme !
Accueil du site de l'aéromodélisme : Aeromodelisme.orGDécouvrir l'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGLes simulateurs d'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGBoutique VPC Modelisme-Import.fr : aéromodélisme et modélisme ...

Les forums avec Aeromodelisme.orG !

Aeromodelisme.orG : Accueil > Communiquer > Forums aéromodélisme

Archives Forums V4 Aeromodelisme.orG

Les archives des forums Aeromodelisme.orG

You are not logged in.

#1 2011-01-07 19:10:47

Toutalacol
New member
Registered: 2010-12-30

Easyfly3 SE en mode 1

Nous sommes sans doute assez nombreux à avoir acheté ce kit pour nous entraîner au chaud. Et là, surprise ! pas de mode 1. cad gaz à droite.

Je commence par démonter la boite, impossible de modifier, pas de place pour les potentiomètres, un seul emplacement pour le circuit intégré. Déçu et pestant je remonte le tout, regrettant mon achat car je voulais du mode 1 comme les formateurs du club.

Et une idée a jailli, et si je retournais mon boitier !!!

Ergonomiquement c'est bon et même meilleur, le fil sort par le bas, la tenue en mains est correcte.

Je vais dans le menu de calibration, en quelques minutes, c'était joué, et en testant, je m'aperçois que le Cularis est livré avec les volets baissés, le jet a un train rentrant ... J'affecte des touches du pavé à ces fonctions.

Voici mes réglages : tout à 100%

gaz     ch3
profondeur   ch2
direction   ch1
ailerons   ch5
volets   inv   num2/8
train   num3

Cerise sur le gateau, 2 baisse les volets, 8 les relève, mais 5 remet tout à zéro

J'espère aider ceux qui ont remis ce joujou dans la boite.

:canon:

Last edited by Toutalacol (2011-01-07 19:11:42)

#2 2011-01-12 03:13:24

Slashy
Pentiste Vosgien
From: Schirmeck- Alsace
Registered: 2009-05-23
Website

Re: Easyfly3 SE en mode 1

Trop fort :canon: :canon:

J'ai réalisé le même achat cet après-midi.

Je viens de tout démonter pour faire le même constat que toi :bizar2:

Merci pour cette idée, me reste plus qu'à remettre toute ces vis :siffle:

N'empêche que j'ai beau retourner l'emballage et la notice dans tous les sens, rien qui signale le mode de la radio... Ikarus ne chercherait pas à semer la discorde une fois de plus avec ces histoires de modes :siffle: :ok2:

Last edited by Slashy (2011-01-12 03:25:15)

Discus 2m65>>Jamara, FOX 1m80>>St Model (version planeur pur), Grob G103C Twin III Acro 2m80>>Topmodel, Extra 300 1m>>Parkzone, Salto "Le Roro" 2m80>>Belge, JP15 5m construction "made in Alsace", P38 1m40>>Bananahobby

Dans un monde équilibré, il faut autant de soumis que de révoltés...

#3 2011-01-16 19:52:40

Toutalacol
New member
Registered: 2010-12-30

Nulle part les limitations en mode ne sont précisées, en même temps c'est un prix d'appel, et pour le prix c'est plutôt pas mal, d'autant que certains ne veulent pas forcément le mode 1.

La qualité est excellente, extra 300 à Markzell ou en mode poursuite sur Hawaï, le Cularis sur la pente. Peu de choix, les extensions sont payantes, mais une qualité indéniable. Je ne regrette plus mon achat et pas besoin de mitaines.  :mdr:

Depuis j'ai fait quelques modifs, pour les fumigènes par exemple, je n'ai pas encore approfondi tous les réglages volets du cularis, je pense que c'est faisable.

En ce qui concerne le pilotage, le trainer est d'une susceptibilité à l'atterrissage ! et par manque de vision 3D il y a un coin du terrain où il doit bien y avoir un stère de balsa .  :siffle:

#4 2011-03-29 22:33:22

stofouille
Member
From: GENAY Rhône-Alpes
Registered: 2011-03-28

Perso mon soucis vient d'ailleurs. J'ai acheté la version 3 avec le contrôleur, puis ensuite j'ai téléchargé la version 4, mais avec la 4 je ne peux plus avoir les fumigènes et les volets, ainsi que les trains rentrants/sortants sur la télécommande...seulement sur le pavé numérique... hmm  c'est lourd...

#5 2012-06-18 23:26:03

alain térieur
New member
Registered: 2012-06-18

bonjour a tous
si je peux me permettre de poser une petite question au sujet de ce simulateur.
voila,j ai acheté la version 4 starter edition et j ai quelques soucis au niveau des commandes,surtout a la direction avec l extra 300,des le modele posé au sol,la derive est braquée presque a fond a gauche je suis donc obligé de trimer au maxi a droite mais l avion vole légerement en crabe et la direction est inefficace a droite...
malgré plusieurs calibrations rien n y fait !!
quelqu un a  t il une solution a ça ?
d avance merci

#6 2012-06-19 22:35:55

alain térieur
New member
Registered: 2012-06-18

bon,j ai trouvé,il faut recalibrer apres chaque changement de modele,ce que je ne faisais pas

Board footer

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Accueil - Découvrir - Magazine - Simulateurs - Communiquer  /  Aide et infos - Annonceurs pub. - Contact

- Copyright © 2008 Aeromodelisme.orG - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Pascal Pérès