Aeromodelisme.orG : le portail Généraliste de l'Aéromodélisme !
Accueil du site de l'aéromodélisme : Aeromodelisme.orGDécouvrir l'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGLes simulateurs d'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGBoutique VPC Modelisme-Import.fr : aéromodélisme et modélisme ...

Les forums avec Aeromodelisme.orG !

Aeromodelisme.orG : Accueil > Communiquer > Forums aéromodélisme

Archives Forums V4 Aeromodelisme.orG

Les archives des forums Aeromodelisme.orG

You are not logged in.

#1 2012-12-30 13:34:54

Farux
New member
Registered: 2012-12-30

Cherche Simulateur pour Ultra micro corsair F4U avec DX4e

Bonjour à tous,
Mon fils a eu à Noël un Ultra micro Corsair F4U avec un émetteur DX4e.
Je pressens le gros crash au premier vol et les larmes qui vont suivre car ni lui, ni moi ne sommes (encore) adeptes de l'aéromodelisme et encore moins du pilotage des avions aussi petits soient-ils.
Bref, je crois qu'il faudrait qu'il s'entraine sérieusement avant son premier vol.
J'ai vu qu'il existait des simulateurs pour cela, mais je suis vraiment perdu pour savoir lequel choisir.
En connaissez-vous un qui concerne le Corsair F4U, qui accepte l’émetteur DX4e et cerise sur la gâteau qui existe pour Mac (dans le cas contraire, on pourrait sans doute dégoter un PC bien que je sois aussi adroit avec un PC qu’avec un avion)?
En revanche, je pense que ce serait bien qu'il apprenne avec son émetteur, mais faut-il absolument que ce soit un simulateur pour le Corsair ou un autre avion similaire pourrait bien dégrossir cet apprentissage ?
Sinon, connaissez-vous un club près de Lyon où il pourrait s'inscrire ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Alain

#2 2012-12-30 18:24:44

crashman
le roi du crash
Registered: 2010-01-08

Re: Cherche Simulateur pour Ultra micro corsair F4U avec DX4e

salut,

n'importe quel simu et avion fait l'affaire, mais pour un si petit modèle , tu ne risque pas grand chose, ça vole tout seul.

je me suis pris un petit trojan récemment, mon petit de neuf ans s’amuse très bien avec( il s'ennuis même).

met toi dans un champs ou l'herbe est un peu haute( ça va être dur a trouver en ce moment)

ou de la neige(j'ai dit de la neige,pas du beton)

et tu le lance a la main (avec la lipo branchée bien sur) ,gaz a fond,(t'en fait pas ça va pas bien vite)

tu tires un peut sur la profondeur,(j'ai dit un  peut), car tout les débutant on tendance a trop tirer sur la profondeur, et le modèle monte,mais trop, donc il redescend aussi sec

et surtout si tu vois que ca part en sucette tu coupe les gaz.

tu verra il ne devrais pas avoir de dégâts, c'est tellement léger qu'il n'y a pas d'inertie, donc très peu de casse

mon petit passe le vol dos , mais ça n’empêche pas que j'ai du aller le chercher plusieurs fois dans les arbres, et sans rien de cassé.

ce qu'il faut éviter c'est les chocs contre quelque chose de dur (mur, pierre ...)

et si il y a un peut de casse un peut de glue et c'est repartis

tiens nous au courant

a+

#3 2012-12-30 18:42:24

Farux
New member

Merci Crashman,
On va essayer.
Mon gamin aussi a 9 ans.
Bonne fête de fin d'année.

#4 2012-12-30 19:23:43

crashman
le roi du crash

ha oui, encore une petite chose

vérifie bien que toutes tes gouvernes soit bien au neutre lorsque tu as brancher ta lipo (avec la radio allumée)

a+

tiens nous au jus

#5 2012-12-30 19:26:02

crashman
le roi du crash

encore une dernière chose, ne tiens pas compte de mon pseudo big_smilebig_smilebig_smile

a+

#6 2012-12-30 20:11:21

Farux
New member

Oui on a fait attention aux commandes, ça a été tout un poème pour trouver comment faire dialoguer l'émetteur avec le récepteur. On y est arrivé après s'être documenté et du coup, il y a pas mal de choses sur lesquelles on a été éveillé.
Pas de soucis pour le pseudo. J'espère que je ne vais pas l'adopter bientôt.
Faut pas non plus se formaliser sur le mien, c'est un clin d'œil à "signé Furax".
Je te tiens au courant de nos résultats. On va essayer à l'occasion des quelques jours de congé s du nouvel an.
Bonne fin d'année.

Board footer

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Accueil - Découvrir - Magazine - Simulateurs - Communiquer  /  Aide et infos - Annonceurs pub. - Contact

- Copyright © 2008 Aeromodelisme.orG - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Pascal Pérès