Aeromodelisme.orG : le portail Généraliste de l'Aéromodélisme !
Accueil du site de l'aéromodélisme : Aeromodelisme.orGDécouvrir l'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGLes simulateurs d'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGBoutique VPC Modelisme-Import.fr : aéromodélisme et modélisme ...

Les forums avec Aeromodelisme.orG !

Aeromodelisme.orG : Accueil > Communiquer > Forums aéromodélisme

Archives Forums V4 Aeromodelisme.orG

Les archives des forums Aeromodelisme.orG

You are not logged in.

#1 2013-09-12 21:21:31

XA436
New member
Registered: 2013-09-12

Projet Conception Fabricant

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

En tant que passionné pour l'industrie aéro et auto, je souhaiterai créer ma société de fabrication de pièces de modélisme.

Mon projet consiste à créer une usine de création de modèles réduits dans la région PACA et d'assurer une maintenance grâce à une fabrication sur place à 100 %.

Par rapport aux besoins en matière et en temps, pensez vous que je puisse rester compétitif avec les grossistes asiatiques?
Il faut évidement prendre ne compte la qualité des produits que je pourrai proposer.

En temps que modéliste, qu'en pensez vous?

Pour vous guidez j'ai créé un formulaire qui pourra m'aider à mettre en place mon projet.

https://docs.google.com/forms/d/1ho5SoF … irRE/edit#

Merci à tous par avance.

XA436

#2 2013-09-12 23:04:00

Airparterre
Modéliste et pilote depuis 1958
From: Naninne Belgium
Registered: 2007-02-27

Re: Projet Conception Fabricant

Bonsoir,

Voici un site très intéressant qui réalise ce type de statistiques et de façon bien plus objective que ce que vous trouverez sur notre forum de discussion de modélisme aérien ..... et non de fabrication de pièces détachées.
http://www.insee.fr/sessi/enquetes/so_enquete.htm

Pour répondre à votre question, vous pourrez toujours rivaliser avec l'industrie asiatique au niveau de la qualité, mais je doute que vous puissiez être compétitif au niveau prix de revient et de production.

Bonne chance dans votre entreprise.

Serge

Pensées du jour : Pourquoi se la peter avec nos fringues, quand nos meilleurs moments se passent à poil.

Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Board footer

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Accueil - Découvrir - Magazine - Simulateurs - Communiquer  /  Aide et infos - Annonceurs pub. - Contact

- Copyright © 2008 Aeromodelisme.orG - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Pascal Pérès