Aeromodelisme.orG : le portail Généraliste de l'Aéromodélisme !
Accueil du site de l'aéromodélisme : Aeromodelisme.orGDécouvrir l'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGLes simulateurs d'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGBoutique VPC Modelisme-Import.fr : aéromodélisme et modélisme ...

Les forums avec Aeromodelisme.orG !

Aeromodelisme.orG : Accueil > Communiquer > Forums aéromodélisme

Archives Forums V4 Aeromodelisme.orG

Les archives des forums Aeromodelisme.orG

You are not logged in.

#1 2013-09-19 19:01:36

cuicky
New member
Registered: 2013-09-19

quadricoptere bizarre

bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour vous poser des questions sur un achat effectué la semaine dernière.
un vendeur de salon de Provence proposait des quadricoptere a des prix raisonnables ( production artisanale ) et proposait des packs "prêt à voler.
Je m'adresse à tous ceux qui s'y connaissent et qui pourrait m'expliquer mon angoisse quand je met mon quadricoptere en route (ouf, je l'ai bien recu, ca n'était pas une arnaque).
la radio est une TURIGNY 6XS 2.4Ghz (impossible de trouver un mode d'emploi en ligne)
Le recepteur est TURIGNY 7000S FHSS 2.4Ghz.
La " carte mémoire" = aucune idée.
le poids de l'ensemble : 1kg135g batterie comprise (il y a une nacelle auto stabilisée (sur un seul axe) pour me permettre des prises de vue aériennes plus tard)
Diametre des pales : 29 cm.

je me suis formé en vol simu pour éviter les 1er crashs fatidiques.
j'ai des notions de vol parce que j'ai volé en planeur y 10 ans.

mais maintenant, je comprend plus rien : quand je met mon quadricoptere en route, j'ai changé mes courbes exponentielles, j'ai laissé toute les trims a 0, et quand je suis a la limite de décoller, mon quadricoptere à tendance a vouloir fortement basculer vers l'avant (comme si l’équilibrage était mauvais).
on m'a dit qu'il y avait l'effet de sol qui pouvait fortement perturber un décollage , mais là , ça fait vraiment peur.
et puis sur cette radio, je comprend vraiment rien a tout les boutons de dessus. j’essaie d'observer les vitesses de rotations des pales et j'ai la forte impression que certaines tournent plus vite que d'autre.

Est ce qu'il y a un gyroscope intégré qui compense mon assiette sur ce modèle?

malheureusement, le vendeur à disparu (son numéro n'est plus attribué)/ est ce que je me suis fait avoir?

merci de ne pas m'exploser le moral, il est déjà au plus bas là.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_802574IMG0724.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_552893IMG0727.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_206240IMG0726.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_699467IMG0728.jpg

Last edited by cuicky (2013-09-19 19:01:59)

#2 2013-09-20 15:45:17

cuicky
New member

Re: quadricoptere bizarre

J'ai trouver une pseudo solution mais il faut que je règle mes trims maintenant. J'était en mode avion, c'est pour ça qu'il ne voulais pas s'équilibrer en l'air. En mode hélicoptère, ça fonctionne beaucoup mieu lol.

#3 2013-09-20 17:18:53

CH3OH
fait ce qu'il peut.
From: France 04
Registered: 2010-01-02

salut cuicky.
mes connaissances dans ce domaine frolent le 0 mais je sais qu'il faut, a la mise en service, laisser le temps de s'initialiser au gyro, ou au truc qui le remplace.

en d'autre termes, le gyro a besoin de prendre ses repéres. il ne faut donc pas toucher au coptére avant que ce soit fait.

sinon, essais de trouver un club prés de chez toi il y a de grandes chances pour que ton problème soit réglé vite fait.

A+ josé

ça y est. c'est décidé. je me parfume au méthanol!
avec un zeste d'électron.

#4 2013-09-20 21:53:04

fabrice62
débordé
From: Oignies (Pas-de-Calais 62)
Registered: 2010-03-12

Salut,
Bizarre, sur le mien je suis en mode avion  :reflexion:

#5 2013-09-20 22:53:27

cuicky
New member

ben apparement en mode avion, ca ne fonctionne pas. par contre en mode hélico, no soucis. il a juste fallu que je reconfigure certain parametre sur multiwii (apparement la colle sous la carte mere était plus épaisse d'un coté que de l'autre) et avec un peu de trim et d'ajustement, mon drone a fait quelques minute de vol ce soir

#6 2013-09-29 20:31:13

cuicky
New member

bonsoir a tous, je reviens vers vous pour vous demander conseil.
apres 15 jours a m'arracher les cheveux pour comprendre le fonctionnement de mon quadricoptere, j'avais enfin réussi a le rendre stable et opérationel. (avec une belle calvitie par dessus)
mais hier, en fin de journée apres 30s de vol, mon quad a coupé les gazs a une hauteur de 25m environs sans raisons valable. résultat : nacelles stabilisée cassé, train d'attero complètement tordu et helices fissurées.
j'ai passé ma journée a essayer de redresser tout ca et a tout remettre d'aplomb mais maintenant quand je le test au sol, il a ce comportement qui le rend complétement instable (vidéo a l'appui / je ne fait aucune action du poignet)
d'où vient ce probleme s'il vous plait? et qu'est ce qu'il faut que je fasse pour corriger ca?
:[Video]http://www.youtube.com/watch?v=UQyO3EvHX5Q&feature=youtu.be[/Video]

Last edited by cuicky (2013-09-29 20:32:27)

#7 2013-09-30 08:22:20

xenon
Habitué des forums
From: Liège, Belgique (peket land)
Registered: 2010-11-18

Bonjour:

Le manuel de ta télécommande se trouve dans l'onglet "Files" de cette page

Du peu que j'en vois sur la photo, ton contrôleur de vol est documenté sur cette page

Si d'aventure ce ne serait pas exact, je pense pouvoir affirmer que le matériel de ton quad provient de chez Hobbyking

Bonne journée.

Julien.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ceci est un forum, pas un téléphone. Merci donc d'employer un français qui, à défaut d'être parfait, aura le mérite d'être compréhensible big_smile

"Y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os"

#8 2013-09-30 15:38:54

joel.lesage
Habitué des forums
From: TOULOUSE
Registered: 2006-09-14
Website

Bonjour

Si Xénon a raison sur le type de carte, alors utilise multiwiiconf pour visualiser les capteurs pendant le test (lien avec carte via USB)
Suite a t'on incident, tu as peux être cassé un capteur sur la carte contrôleur, tu le constateras  avec l'affichage du logiciel des paramètres des capteurs. Essaye de ne pas mettre les hélices pendant le test, puis de les remettre et de comparer
Tu as peux être voilé un axe de rotor...

Cdl

visiter les sites de mes clubs
http://tem.tournefeuille.free.fr/

#9 2013-10-01 01:18:54

cuicky
New member

c'est bien une multiwii comme carte, mais je ne sais pas comment detecter des probleme sur le logiciel quand je le visualise !

#10 2013-10-01 18:17:57

cuicky
New member

ok je viens de le réparer. recoller la carte, et recepteur. refait les axes tordus. bref tout est ok, maintenant faut que je me repenche sur la souplesse du vol : il est devenu extremement nerveux

Board footer

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Accueil - Découvrir - Magazine - Simulateurs - Communiquer  /  Aide et infos - Annonceurs pub. - Contact

- Copyright © 2008 Aeromodelisme.orG - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Pascal Pérès