Aeromodelisme.orG : le portail Généraliste de l'Aéromodélisme !
Accueil du site de l'aéromodélisme : Aeromodelisme.orGDécouvrir l'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGLes simulateurs d'aéromodélisme avec Aeromodelisme.orGBoutique VPC Modelisme-Import.fr : aéromodélisme et modélisme ...

Les forums avec Aeromodelisme.orG !

Aeromodelisme.orG : Accueil > Communiquer > Forums aéromodélisme

Archives Forums V4 Aeromodelisme.orG

Les archives des forums Aeromodelisme.orG

You are not logged in.

#1 2013-08-29 12:27:04

Pierre Delbouille
Habitué des forums
Registered: 2008-05-20
Posts: 934

Motorisation HS

Bonjour,
Voici ce qui arrive à une motorisation de 2000w quand on en demande plus (ou beaucoup trop).
J'ai cette motorisation pour hot liner F5B depuis 6 ou 7 ans et jamais de problèmes avec 10 Nicad.
Le moteur est un 4800 tr/v prévu pour l'ancienne catégorie 10 élé. Le Controleur est un ancien Haker Master 150A et l'hélice une 16x17. Passé en lippo, sans problème j'ai constaté une nette amélioration des performances due à une plus faible chute de tension interne des batteries.
Lors du crash, j'utilisais un nouvel accu 4500mah 45C 3s avec des performances encore accrues. Donc, je me suis amusé à tirer des lignes droites plein pot plutôt que d'utiliser 3ou4 sec de moteur pour grimper à 200m.
Vous avez le résultat sous les yeux. Seul le réducteur et l'hélice sont récupérables (snif snif). Après examen, le contrôleur à brûlé et a communiqué le feu à la batterie de réception et à la batterie de propulsion .C'est un plaisir qui me coûte cher. Une consolation, quel pied à chaque vol avec ce matériel.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/29//1308291207193307411507318.jpg[/img]
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/29//1308291207193307411507320.jpg
A+ Pierre.

Offline

 

#2 2013-08-29 13:04:27

lemodéliste
Habitué des forums
Registered: 2013-04-26
Posts: 63

Re: Motorisation HS

Quand on voit l'état du moteur on n'a pas envie de faire ce que tu a fait.


Mon site web rc: http://le-paradis67.webnode.fr/(site plus actualiser est en cours de fermeture.(un nouveaux site sur les jeux vidéo est en consctruction.Pour l'adresse contacter moi en MP)

Offline

 

#3 2013-08-29 13:41:04

CH3OH
fait ce qu'il peut.
From: France 04
Registered: 2010-01-02
Posts: 2584

Re: Motorisation HS

bonjour.

chaud devant....
pour l'hélice je suppose que tu voulais écrire 16x7.
par curiosité, quel est (était :pleure: ) le rapport de ton réducteur?

A+ josé


ça y est. c'est décidé. je me parfume au méthanol!
avec un zeste d'électron.

Offline

 

#4 2013-08-29 18:27:35

gregpapy
MODERATEUR - Bricoleur volant depuis 1984
From: 28
Registered: 2006-12-08
Posts: 2650
Website

Re: Motorisation HS

Bonsoir Pierre , chaud devant !!!!!! Non José , 16 /17 , j'ai vu Pierre voler a Chartres en 2009 , il accompagnait Serge , la vitesse atteinte par son Bébé était une vrai tuerie , montée a la vertical de quelques secondes et ensuite X tours de base (Pylône) a vitesse impressionnante , il nous a vraiment bluffé même que limite les jets pourraient tout juste accrocher  . Pierre pourra t'expliquer mieux que moi .
A+


MC22S Graupner 40/41 et HOtt 2,4ghz , MX22 Graupner , Tug 35 mvvs allumage RXCell , Tug  CRRC 45 Pro , Bidule 58 62 Zenoa , Baron 46 Enya 4C , Taurus Saito 150S 4C , Aurora 45 Yamada 2C ,  Super Bison ST 32,5  , 2 Twin Star II ........
Pilote Remorqueur/moniteur écolage,construction

Mon Club : http://www.cac28.net/

Offline

 

#5 2013-08-29 19:27:03

Pierre Delbouille
Habitué des forums
Registered: 2008-05-20
Posts: 934

Re: Motorisation HS

Bonjour vous deux et les autres.
Didier comment va ton dos?
Non non José, c'est bien une 16x17 Freudenthaler pales étroites. J'avais à essayer après sur la même hélice un cône à + 2°. Ce sera sur un prochain modèle. Le réducteur avait un rapport de 6,7/1
A noter qu'il s'agissait d'un nouveau modèle de F5B aux normes actuelles pour des motorisations pouvant aller   
jusqu'à 5KW. Pour le reste, Didier à tout dit. Dommage qu'il n'ai pas vu ce nouveau planeur encore plus rapide. Le voici, il a été détruit dans l'aventure.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/02//1307020500053307411346564.jpg[/img]
A+ Pierre
NB: bientôt les fêtes de fin d'année et  j'en ai un autre en vue encore mieux. Ce sera probablement mon dernier.

Last edited by Pierre Delbouille (2013-08-29 19:29:04)

Offline

 

#6 2013-08-29 19:30:22

CH3OH
fait ce qu'il peut.
From: France 04
Registered: 2010-01-02
Posts: 2584

Re: Motorisation HS

vous étes fou. yikes :ok2: tongue
tu tournes a 5000-6000 tr/mn alors?


ça y est. c'est décidé. je me parfume au méthanol!
avec un zeste d'électron.

Offline

 

#7 2013-08-30 00:21:41

Airparterre
Modéliste et pilote depuis 1958
From: Naninne Belgium
Registered: 2007-02-27
Posts: 7170

Re: Motorisation HS

Bonsoir,

Navrant Pierre, ... dommage pour la perte du planeur également .... du fond (sans jeux de mots) du Tarn, je compatis et regrette pour toi.

Donc, vivement la fin d'année pour remplacer tout cela !!! Joyeux Noël !!! wink lol

A+   Serge


Pensées du jour : Pourquoi se la peter avec nos fringues, quand nos meilleurs moments se passent à poil.

Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Offline

 

#8 2013-10-11 12:26:18

zetasj55
New member
Registered: 2013-10-11
Posts: 1

Re: Motorisation HS

ca y est. c'est décidé. je me parfume au méthanol!
avec un zeste d'électron.


ZeTaS

Offline

 

#9 2013-10-11 18:36:44

gregpapy
MODERATEUR - Bricoleur volant depuis 1984
From: 28
Registered: 2006-12-08
Posts: 2650
Website

Re: Motorisation HS

zetasj55 wrote:

ca y est. c'est décidé. je me parfume au méthanol!
avec un zeste d'électron.

Yen a qui doute de rien , vouloir copier notre José .
Et en plus il est pas vraiment d'ici :  http://en.utrace.de/ip-address/175.110.68.161 
Non mais ALLO 

Bon je le zappe


MC22S Graupner 40/41 et HOtt 2,4ghz , MX22 Graupner , Tug 35 mvvs allumage RXCell , Tug  CRRC 45 Pro , Bidule 58 62 Zenoa , Baron 46 Enya 4C , Taurus Saito 150S 4C , Aurora 45 Yamada 2C ,  Super Bison ST 32,5  , 2 Twin Star II ........
Pilote Remorqueur/moniteur écolage,construction

Mon Club : http://www.cac28.net/

Offline

 

#10 2013-10-11 20:52:04

Airparterre
Modéliste et pilote depuis 1958
From: Naninne Belgium
Registered: 2007-02-27
Posts: 7170

Re: Motorisation HS

Tiens donc !!  "Faisalabad", .... juste le patelin où Roland Magdan était aller en vacances avant de se rendre chez son dentiste ..... ... Il en parlait quand il était sous l'anesthésique du dentiste ..... :mdr: :ok2:

A+


Pensées du jour : Pourquoi se la peter avec nos fringues, quand nos meilleurs moments se passent à poil.

Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Offline

 

Board footer

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Accueil - Découvrir - Magazine - Simulateurs - Communiquer  /  Aide et infos - Annonceurs pub. - Contact

- Copyright © 2008 Aeromodelisme.orG - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Pascal Pérès