Même si le planeur n'est pas dans mes avions préférés, a dit Airparterre
je suis dans le même cas.
il va falloir, Sok, que tu te lances dans une grande chasse aux indices: quels articles lit il? ou vas t'il voir voler les ch'tis trucs?
ou alors, questionnes directement ses potes. du genre:
- je veux lui faire un cadeau ... il veut quoi?
ils deviennent tes complices, c'est dans la poche secret assuré.
A+ josé
Même si le planeur n'est pas dans mes avions préférés, je pense qu'il faut d'abord cerner quelques notions dont la principale est le budget y consacrer.
Suivant l'enveloppe, la machine proposée peut être tout à fait différente en performances et en plaisirs récoltés.
Egalement si c'est du planeur pur, sans moteur, donc pour faire de la gratte (planeur de plaine qui "cherche" les "pompes thermiques" pour grimper) et qui fonctionne au lancer sandows, ou au remorquage avec un autre avions.
Ensuite, il a également, toujours sans moteur, le planeur de pente, celui qui grimpe avec des ascendances dues à la dénivellation du sol, surtout en montagne.
Et il reste le motoplaneur qui est donc équipé d'un moteur électrique lui permettant de se mettre en l'air seul et de se laisser descendre plus ou moins vite suivant les éventuelles ascendances thermiques ou de pente.
Cela fait beaucoup de choix et beaucoup de différences de prix.
Désolé de compliquer le problème, mais pour conseiller, il faut connaître les besoins exacts.
A+ Serge
]]>Elle semble plutôt bien se comporter et même enrouler de petites pompes comme ici
oui, c'est un bon petit planeur. mais je ne suis pas qualifié pour émettre un avis. ch'uis trop ignorant sujet planeur.
notes bien que sur ta vidéo il n'y a pas de vol de + d'1 mn.
mais je ne regrette pas du tout mon achat. bien au contraire. me suis bien amusé avec et il est encore entier! c'est un signe.
oui, c'est un bien joli coin, Mane.... mais faut pas le dire. sinon on va etre envahi. et si il y a trop de monde.... c'est plus pareil.
A+ josé
Ca a l'air bien joli Mane, dans les Alpes du sud. Moi je suis du 38 à côté de Grenoble. On est pas très loin en fait, ça reste les Alpes !
]]>j'avais l'habitude de traiter mes petits avions avec délicatesse et là.... je le lance comme un caillou.
le but est de lui donner un max d'énergie au départ. ça on comprend.
là ou ça devient drôle c'est en fin de trajectoire ascendante.
si tu vas au bout, t'es content: t'es haut!
mais t'as plus de vitesse et tu perds quelques metres aussi sec.
c'est con.
mais si tu arrondis juste au bon moment t'as tout gagné: tu gardes ton altitude et ta vitesse.
je suis dans le 04. a Mane.
A+ josé
]]>D'ou la construction du Scout pour se familiariser gentiment avec les décollages atterrissages sur piste et un Baron qui devrait suivre (le kit attends sagement son tour dans le garage)
Tu es de quel coin de ciel ?
]]>ce qui est plaisant avec ce modèle c'est la façon de le mettre (le jeter, plutôt ) en l'air.
de plus, je ne l'ai pas essayé a la pente. car là, il n'y a pas besoin de cet élan. ... et puis, il est bien trop petit pour aller loin. il doit vite etre perdu de vue.
-surtout avec mes yeux.
si tu passes dans le coin je te le cède volontiers contre 1 apéro. (1 verre, pas 1l )
A+ josé
C'est un type de vol particulier qui me tenterai bien aussi, pour varier, et elle me semblait plus porteuse que certains DLG classiques, plus fins. Me trompe-je ?
Bonne soirée.
]]>ça me fait penser que je devrais retirer l'accu.
A+ josé
Alors elle donne quoi au final cette aile volante DLG de chez HK ? Parce qu'on est resté sur notre faim, du coup
A+
]]>Si tu as de la pente pour le faire voler c'est parfait. Nous, ici, rien de tel, ... donc, faudrait qu'il apprécie les pompes .... quand la météo est bonne, ..... Bref, c'est pour ... un jour !!!
A+
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