... mais je vais attendre de pouvoir mesurer la tension au borne de la led du switch .
Cela me semble le plus logique et raisonnable ....
Ne pas oublier aussi que l'échelle des dB est logarithmique cela veut donc dire qu'entre 90 et 70 dB, le rapport de puissance sonore est de -20 dB .... cela signifie que le son entendu à 70 dB est identique à celui de 90 dB, ... mais à une distance de 10 mètres !!! Cela chute un fameux coup quand même !!!
A+
]]>90 db ... c'est pour le 12V ... avec 16 mA cela fait 0,2 Watt .... je ne pense pas que cela sera pareil en 2V
Et heureusement, sinon, le courant devrait être de 100 mA ..... Là, il y a des chances que la charge perturbera la LED et la commutation au point de risquer de la rendre inopérante.
A+ Serge
]]>Attention, la tension aux bornes de la LED est faible et inférieure à 2 ou 3V donc, le buser devra être à très basse tension, et aussi à très faible courant de fonctionnement, soit à faible puissance pour ne pas perturber la bascule de commutation.
A+ Serge
]]>Vous compliquez inutilement les choses ..... Pour mettre deux accus en parallèle, c'est comme si vous en mettiez un de capacité double ....... ET ....
Sauf que pour la sécurité ???? Je rigole !!! Vous doublez les éléments, les composants quand il y a des interrupteurs, vous doublez donc, les risques de panne et vous ne gagnez rien en sécurité puisque deux accus en parallèle sont totalement identique à un seul de capacité double, en effet, plus l'accus est important en capacité, plus les éléments intérieurs sont importants, mais unique .....
Avec deux accus en parallèle (2x même capacité, soit 2x la moitié d'un seul), la surface des éléments est identique ... sauf qu'elle est x2 de la valeur 1/2 d'un seul, mais le nombre d'éléments est doublé, soit deux fois plus de "chance" de tomber en panne !!!!
cqfd
A+ Serge
]]>il est préférable d'utiliser le circuit que tu cite
mais je n'ai pas de retour d'éxpèrience dans ce cas.
puis je suis passé a l'électrique je branche l'accu et c'est parti.
mon avis: tu soignes tes connections et soudures, tu mets un inter de qualité, tu n'hésites pas a jeter ton accu si tu as un doute et tu es tranquille.
pas pu voler ce WE il pleut! zut
A+ josé
]]>Sauf que les deux accus de même tension avec 2 diodes .... est inutile puisque les deux accus vont débiter ensemble et donc se décharger ensemble !! Donc risque de ne plus avoir de "réserve".
En effet, la diode va introduire une chute de tension de 0,6 V dans la ligne et donc l'accu de 4,8 V n'en fera plus que 4,2 !!
Alors que, placé dans la ligne de l'accu de 6V, la tension se maintiendra à 5,4 V et c'est lui qui alimentera de préférence le récepteur jusqu'à ce que l'autre prenne le relais en cas de panne ou de décharge imprévue.
Cependant, je ne crois pas à l'efficacité de ce système un peu trop simpliste pour les raisons suivantes :
1- La protection est totalement inutile en cas de court-circuit de l'accu (ou d'un élément) sans diode puisque le deuxième est directement en parallèle, il va donc se décharger instantanément dans le court-circuit de l'autre et ne plus rien alimenter.
2- Sous un certain stade de décharge de l'accu en service, les deux accus se vident ensembles sans aucune indication qu'il y a eu commutation et donc décharge également de la "réserve" .... Donc, on peut se croire sécurisé avec deux accus presque à plat.
Il me semble donc que la version commerciale plus évoluée serait plus indiquée.
A+ Serge
]]>ceci dit, tu utilises 2 pacs 5 éléments avec chacun une diode sur le + et t'es tranquille. et c'est vite fait.
un truc comme ça , par éxemple.
A+ josé
http://www.copaero.fr/double-alimentati … -4511.html
ou alors il vaut mieux se tourner vers ce genre de montage? :
]]>