La propulsion électrique sera enfin possible de façon performante et satisfaisante quand on aura réglé le problème et l’encombrement des batteries de merde que nous exploitons "enfin" maintenant (c'est dire la misère d'avant !!). il y a encore une énorme lacune technologique à combler pour y arriver qui devrait nous tirer des balbutiements actuels. Cette lacune ne doit même plus s’appeler "batterie", mais ENERGIE.
Et pour Segiraudeau, faut-il préciser que "son" Airbus EDF a "oublié" ses passagers pour ne pas les asseoir sur les batteries !!! Ce qui, comme signalé ci devant .... n'est pas très satisfaisant ni performant.
Pour ce qui est des mécaniques qui daignent démarrer ... c'est vrai que les néophytes de la mécanique ne sont pas très pointilleux sur l'entretien et la qualité de leur matériel "puant" et donc, effectivement, doivent connaître quelques soucis pour exploiter leurs performances ... c'est plus facile et moins tracassin de connecter deux fils et de faire confiance à la doc du fabricant pour espérer faire voler son modèle avec assez d'ampères pour ne pas le planter de suite.
Tout cela nous éloigne des vrais plaisirs (même puants) du modélisme. Même si la chicanerie tente de "parfumer" les propos.
A+ Serge
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(note pour les visiteurs: tout ceci n'est que chicanerie amicale. )
]]>He He !!!
Avec son temps !!!??? Vivre avec ... la "Jamais-Contente" .... voiture électrique de 1899 ... c'est en effet très contemporain ....
J'attends de voir le prochain Airbus électrique pour accepter le vol électrique performant .... Mais, Picard vient quand même de prouver que, comme le cerf-volant, même le parachute et le casse croûte DU SEUL pilote auraient été un surpoids pour pouvoir décoller son bidule électrique. Et encore, avec des batteries assistées par quelques ares de panneaux solaires. La performance est merveilleuse, mais reste dans les cartons de l'étude et de l'expérience hasardeuse.
Certes, la plaisanterie est facile sur ce thème, mais la réalité est encore loin des succès escomptés.
A+ Serge
]]>ces plaisanteries mises a part, t'as bien fait de replonger Patrick.
A+
]]>oublie ces monstrueux fainéants du réglage pointu .... pour envoyer en l'air du mousse et des caisses à poissons, leurs machins électriques sont évidemment suffisant ...
Bientôt, ils referont des petits avions en papier (comme à l'école) et seront tout heureux de les faire voler avec des "moteurs" élastiques ... Whaff
Mais, aussi, sans rire, pour faire évoluer "proprement" un modèle de plus de deux ou trois kg avec des effets réalistes autres que ceux du "cerf volant", si tu équipes cela en électrique, cela te coûte la peau des fesses, alors qu'en thermique, tu t'en tires à moins de 100€ ....
Autre avantage, tu remplis et tu redécolles alors qu'en électrique, à moins d'avoir le magasin de batteries (et son budget) à ta disposition, tu dois attendre au moins une heure ou deux entre chaque vol .... et encore, ce n'est pas conseillé de recharger directement une batterie qui vient d'être utilisées.
Mais encore, oublie les infos des vendeurs qui te garantissent tes batteries pour X années ... personnellement, même en changeant et en sélectionnant les meilleures marques, elles tiennent à peine deux saisons ....
Bref, l'électrique me déçoit et continue à me décevoir !! Même si c'est facile et moins salissant .... et si c'est le seul motif pour y passer, alors, il reste à faire du simu sur PC, c'est encore plus facile et moins salissant ... Mais, est-ce encore du modélisme et du plaisir de voler ??
A+ Serge
]]>t'as raison de repiquer au truc. mais, 12 ans, c'est pas si terrible. l'électrique a fait un bond énorme, les modéles en mousse aussi.
perso, mes moteurs méthanol n'ont pas tourné depuis ........... environ 7 ans. ça me manque un peu, mais je céde a la facilité, a l'élèctrique!
sur le terrain, je monte les ailes, je branche 1 fil et hop, c'est en l'air.
A+
josé
J'ai arrêté l'aéromodélisme il y a douze ans (faute de temps)
Je suis bientôt en retraite et J'ai dernièrement jeté un œil au grenier pour faire un peu de vide, de revoir mes models couverts de poussière dans l'attente d'une hypothétique reprise
Cette fois c'est décidé, je n'y tiens plus je m'y remets.
Le temps de nettoyer un peu le matériel, de réviser les moteurs et ça repart. En espérant ne pas avoir trop perdu depuis tout ce temps !!
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