Bienvenue sur les forums de l'aéromodélisme et du modélisme édités par le site www.aeromodelisme.org !
Aux nouveaux membres : Si après votre inscription vous ne recevez pas le message automatique afin d'ouvrir votre compte, merci de me contacter : Effectuer la demande, veuillez cliquer svp. Vous avez 2 semaines pour valider votre inscription, le cas échéant, le compte sera supprimé.
MULTIPLEX Modellsport présente son nouveau motoplaneur RC en ELAPOR: l' EasyStar II (v2).
Compte tenu des ses caractéristiques de vol exceptionnelles et de son moteur propulsif sans danger, ce modèle est appareil idéal pour bien débuter en aéromodélisme et un modèle suffisamment résistant pour des pilotes expérimentés.
Le nouvel EasyStar II a été amélioré sur bon nombre de points.
Qui-a-t-il de nouveau ?
Moteur Brushless puissant, 3 x plus puissant que celui de l'EasyStar I Hélice à pales repliables pour une meilleure pénétration dans l'air, en vol plané Empennage facilement démontable pour faciliter le transport Ailerons prédécoupés (à part les deux servos, tout le nécessaire est livré avec le modèle) suffisamment de place à l'intérieur pour loger de grands accus LiPo.
De quoi est vraiment capable l'EasyStar II ?
L'EasyStar II se distingue par des temps de vol incroyables. Avec l'accu ECO de 2000 mAh recommandé, des temps de vol de 40 minutes peuvent être atteints, et cela, sans la moindre ascendance. Avec un accu ECO de 4600 mAh vous pourrez même atteindre 90 minutes, ce qui correspond à une distance parcourue de 70 km.
Version Boîte de construction # 214260 et Version RR # 264260.
La version RR, entièrement prémontée, ne demandera que 5 minutes pour la mise en vol, la verrière étant déjà peinte et la décoration posée.
Source : Multiplex-rc.de
Dernière modification par Pascal (30-10-2011 08:16:41)
Et...ont-ils pensés cette fois à allonger la dérive pour la rendre plus efficace ? Nan je rigole maintenant qu'il est en 3 axes ce chère Easystar sa devrait le faire. J'ai hâte d'avoir des retours dessus, sa promet, un 3 axes avec la solidité à toutes épreuves du motoplaneur de début par excellence ! Avec en prime un moteur puissant
Lorsque votre problème est résolu, n'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre du topic en éditant le premier message de votre sujet. Pensez à vous PRÉSENTER , vous et votre flotte ICI Pensez à lire les règles du forum
salut, dans le dernier rcpilot, ils ont testé le graupner roocky brushless avec ailerons. le moteur n'est pas assez puissant (montées sous 15 degrés) et il a besoin d'une grosse batterie 3s pour pouvoir être centré correctement. de plus le moteur une fois le fuselage collé est inaccessible, et donc indémontable...
reste a faire la comparaison qualité/solidité entre le nouvel easystar et le bixler...
Dernière modification par fabrice62 (30-10-2011 11:06:15)
salut, dans le dernier rcpilot, ils ont testé le graupner roocky brushless avec ailerons. le moteur n'est pas assez puissant (montées sous 15 degrés) et il a besoin d'une grosse batterie 3s pour pouvoir être centré correctement. de plus le moteur une fois le fuselage collé est inaccessible, et donc indémontable...
reste a faire la comparaison qualité/solidité entre le nouvel easystar et le bixler...
Bonjour , pour le rookie , je confirme le moteur est vraiment très juste , et en plus il plane pas beaucoup pratiquement toujours besoin de moteur , par contre une très grosse autonomie . Je l'ai essayé hier , pas assez de débattement pour la profondeur . Il faudrait déplacer sur le palonnier du servo , mais il est déjà au dernier trou , sinon c'est un bon modèle pour apprendre il est très calme , peut être en changeant d'hélice ... FIN DU HS
Sachant que le moteur de l'ASW 15 arrive a 180w, je pense que ce moteur de 235w sera top sur l'Easystar V2 Après ce ne sont que des chiffres, a voir en vrai
Lorsque votre problème est résolu, n'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre du topic en éditant le premier message de votre sujet. Pensez à vous PRÉSENTER , vous et votre flotte ICI Pensez à lire les règles du forum
Bonjour, J'ai pas eu la patience d'attendre la nouvelle version II, aussi j'ai refait un EZStar V2 avec toutes les nouveautés : brushless, ailerons, dérive agrandie et stab démontable... Pour les ailerons, je les ai faits presque "fullspan" pour pouvoir modifier le profil (annuler le creux). A voir sur mon blog ... rédaction en cours. @+