Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Avions radiocommandés thermiques » Courbe des gaz T10J » 21-07-2020 06:56:21

Salut à tous et à Serge en particulier,
    alors cette courbe des gaz apparait dans la notice Futaba au même titre qu'un dispositif d'ailes avec 1 /2 ou 4 servo, ou des flaperons, ou un mixage, et j'étais dubitatif sur ce qui me paraissait un peu gadget, il est vrai, mais après expérimentation pour ceux que ça interesserait :
     ça permet effectivement de descendre dans les tours moteurs au ralenti de manière bien  plus précise, on dessine sa courbe avec l''expo qu'on veut, bref pilotage plus confortable.
   amitiés à tous FF

      PS tout ce qui monte est appelé à redescendre big_smile

#2 Re : Avions radiocommandés thermiques » Courbe des gaz T10J » 12-07-2020 16:47:39

Salut Serge, pas très sympa ta réponse, je ne demande pas qu'on pilote à ma place, ou de changer un zing en drone ;  je pose simplement la question  sur un outil qui sert oui ou non à affiner mon pilotage, à etre encore plus précis sur le dosage. Bien sur  tout le monde ne connait pas toutes les réponses.
   PS avant le méthanol, je rigolais déjà avec les fils du circulaire et le contre-piston ( auto-allumage, genrte Micron)

#3 Avions radiocommandés thermiques » Courbe des gaz T10J » 09-07-2020 09:24:22

fferber
Réponses : 5

Salut, Fferber aux manches,
ça fait un bail que je construis mes zings,  que je me faisais c... avec les contre pointeaux méthanol, et j'ai découvert les Dle 20 RA il y a 3 ans, ça m'a changé la vie, le zing sous le bras, et hop ça démarre et ça tient. 
        De plus des zings plus grands, plus stables, genre Sbach de hangar 9, Ugly stick, et ceux que je fabrique moi meme à partir d'une nervure. 
     La nouvelle radio Futaba T 10J propose une courbe des gaz.   comment on règle ça,; est ce que ca sert aussi au torque roll?
Ma question  : c'est vraiment utile à l'atterro?  alors comment fait on ?
Merci bande de fous qui partagez ma passion   FF

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11