Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2014 23:46:30

mlodelismo
Membre
Inscription : 28-06-2014
Messages : 2

besoin de votre avis

Bonjour à tous,
Ancien TT-iste exilé à la Réunion, je m'ennuie un peu sur mon île et le modelisme me manque. sad
Ici, les pistes et le matos sont peu accessibles, alors histoire de rester connecté j'ai créer un blog (sans pub)  où je tente de rassembler un maximum d'info pour aider les modelistes débutants et faire partager notre passion.

Mon site : ttrcastucesmodelisme.blogspot.com/

Moi aussi, je me suis aussi posé beaucoup de question avec pas mal de galère dans mes débuts. ops
Dites moi se que vous en pensez et partagé si vous trouvez les info utiles.
Bonne bourre et  à très bientôt je l'espère cool
Eric

Hors ligne

#2 29-06-2014 01:10:57

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : besoin de votre avis

Bonsoir,

Je suis peu "modèle auto", et donc peu compétent pour juger et critiquer.
Juste quelques petites remarques, dont un peu de regret de voir comme explication de la "connaissance du carburateur" juste un simple éclaté sans aucune explication sur les composants. Sauf ... "Ralentie" .... probablement pour Ralenti ???
Egalement, en ce qui concerne les réglages moteur .... on trouve :

mlodelismo a écrit :

Commençons par l'identification des 03 pointeaux (visses) situés sur le carburateur et permettant d'agir sur le réglage du RALENTI, de la RICHESSE (arrivée d'essence) et de la REPRISE (quantité d'air) .

Rien que là, il y a à redire .... D'abord, pourquoi "03 pointeaux" ... j'aurais préféré en trouver "3 pointeaux" ou "trois pointeaux"  ...
Ensuite, ce ne sont pas des "visses" mais des "vis", et elles sont "situées" et non "situé" ...
Puis, ce qui est appelé le "réglage de reprise", même s'il agit effectivement sur la reprise, est en réalité non pas un réglage d'air, mais un réglage de richesse sur le ralenti du moteur, ce qui lui permet de repartir vers le haut régime sans avoir été "ni trop sec ni trop riche" et donc de repartir sans "gripper" ni "ratatouiller".

Voilà ce genre d'explication qui me semble plus approprié pour aider les débutants plutôt qu'un simple éclaté. Et aussi en surveillant l'exactitude des explications.

Par ailleurs, le choix des photos et la mise en page me semble très bien et tout à fait approprié, pour peu que je puisse juger ce qui plaira aux amateurs "d'autos".

Bonne continuation et ... bonnes corrections.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 29-06-2014 09:40:35

mlodelismo
Membre
Inscription : 28-06-2014
Messages : 2

Re : besoin de votre avis

Bonjour serge,
merci pour tes "critiques" constructives, c'est ce que je recherche. J'ai rectifié le tir :)
Concernant le carburateur, je vais tenté d'apporter quelques info supplémentaires en essayant de ne pas "me répéter".
Mon site est en construction et je ne manquerai pas de l'améliorer.
A bientôt
Eric

ps: j'envisage de me mettre à l'aéromodélisme à mon retour en métropole et je ne manquerai pas de demandé conseil aux  membres de ce club au demeurant bien sympathiques.

Hors ligne

#4 29-06-2014 22:54:22

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : besoin de votre avis

Quand tu veux et bon courage pour la suite.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 30-06-2014 16:58:58

lemodeliste
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 64

Re : besoin de votre avis

Pas mal, par contre l'image en fond est pas bien en rapport avec le thème. Et sinon, le menu sur fond orange, bof bof.
Ah aussi, la police est la couleur d'écriture du texte suivant

MODÉLISME VOITURE 1/8 TT BUGGY DEBUTANTS
MOTEUR TT 1/8 - AMORTISSEURS - EMB

est selon moi assez moche. Et pour terminer, utiliser une solution clé en main comme blogost, ça ne fait pas très pro.


Voilà mes premières impressions.


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Hors ligne

#6 01-07-2014 01:44:04

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : besoin de votre avis

??? Il fait de l'info, .....  je ne suis pas certain qu'il essaie d'être pro !!!

Alors, pourquoi se faire emmerder avec des outils de pro ... qui plus est, ne sont probablement pas gratuits !!!

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11