Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 31-05-2016 09:00:32

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

vous n'avez pas de bol!  sad
d'après la météo ça va encore durer .
ici c'est relativement tranquille. quelques ondées suivies de vent. déplaisant pour le modéliste mais bien utile pour la nature. jusqu'à présent c'etait bien sec.
il y a eu peu de neige (je suis a 500m d'altitude) et sa fonte n'a pas rempli les réserves naturelle.
donc tout ça est en train de s'équilibrer.

il y a quelques années que je n'ai pas vu ces violents orages (printemps & automne) qu'il y avait régulièrement autrefois.

ce matin grand beau. j'ai 17.5° dehors et quelques petits nuages qui se courent après.  mais ça va surement changer dans la journée. le vent se léve.

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#182 31-05-2016 22:21:41

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Hello

Heureux José  ........ Flotte, flotte et reflotte. Un rien plus calme aujourd'hui depuis fin de matinée .....

Pour ce qui est d'être arrosé, cela ne manque pas. La pelouse venait d'être tondue ... et après moins de 5 jours, je peux redémarrer l'opération alors que le soleil n'a presque pas montré le bout du nez !!! Les orages .... pas trop ici (micro-climat), mais dans un périmètre de 5 à 10 km, cela n'arrête pas avec des inondations de caves, rues, routes, etc ... J'ai la chance d'être sur une hauteur, donc, j'y échappe !! Mais les voisins hors de mon périmètre de "sécurité" n'ont pas cette chance.

Bref, je me demande quand on pourra rejoindre le terrain ....  sans compter que un ou deux jours de pluie le rend assez spongieux ... J'imagine mal ce que cela doit donner après une semaine d'orages ??

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#183 12-06-2016 17:44:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir .... et encore !!

Trois petits vols très rapides ... sauf avec une ondée entre chaque  . .... puis ciel si couvert que lesprévisions du "ra


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#184 12-06-2016 17:48:15

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir .... et encore !!

Trois petits vols très rapides ... sauf avec une ondée (parfois grosse) entre chaque  . .... puis ciel si couvert que les prévisions du "radar météo" semblaient bien correctes, soit une arrivée d'orage ..... Juste le temps de rentrer et ... Ben oui, cela tombait à verses !!!
Ça flotte encore maintenant, à presque 19h ..... 

Foutu temps de merde !!!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#185 12-06-2016 19:02:47

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonsoir.
vous n'avez vraiment pas de bol  sad

hier matin, je suis allé chez des potes, a Manosque, dans la plaine de la durance. un vrai régal.  big_smile
par contre, ce matin.......... beaucoup de vent. pas pu voler.  cry

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#186 12-06-2016 23:56:27

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Au nord; y avait les corons ....
Et aussi des espèces de cons
Qui espéraient faire voler des avions
Cela, sous un ciel de plomb ....

Adaptation libre de l'oeuvre de Pierre Bachelet.

A+  Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#187 13-06-2016 05:52:14

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Vais me mettre au sous-marin moi big_smile . C'est bien le sous-marin! lol


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#188 13-06-2016 23:07:21

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonne idée, .... j'ai aussi vu des "canards radiocommandés" avec caméra sous-marine ..... Cela semble effectivement indiqué     glasses    mad

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#189 19-06-2016 19:12:04

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

hier, samedi, et ce matin, impec.
mais le vent se lève vers les 11h. c'est chiant. surtout que c'est un vent en rafale.
et avec mes petites ailes volantes j'ai vite fait de jouer au yoyo.  big_smile

sinon, je n'ai pas encore entendu de cigales............. c'est un signe.  mad
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#190 20-06-2016 02:03:13

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Ici Samedi .... flotte et dimanche matin brouillard et temps couvert.
Un peu de soleil l'après-midi, mais vent assez fort ....  cependant ...  zut .... vu la météo annoncée, le ciel chargé du matin et la brume matinale ....  pris des dispositions différentes ... Regrettées en fin d'après-midi vu qu'avec ce fichu soleil (mais très frisquet vu le vent du nord) j'aurais quand même pu faire un ou deux petits vols ...
J'espère pour mercredi et jeudi, la grenouille semble avoir envie de grimper ces jours là ....... on verra !

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#191 26-06-2016 19:00:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Ben les angliches veulent nous quitter, mais ils nous laissent leur crachin et leur météo pourrie sur le dos. En effet, …
-    « Par Vercingétorix, le ciel nous tombe encore sur la tête… N’est-ce pas Astérix ? » .
-    « Normal Obélix, avec ce vent qui nous vient de Lutèce … ! »


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#192 26-06-2016 20:01:54

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

un angliche c'est un enfant gaté qui se la péte.
quand il verra que son frére écossai ou gallois a autant de poids que lui, il va commencer a penser. sinon il va se faire mettre copieux.

fin  de mon intervention! wink


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#193 28-06-2016 09:47:59

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour.
beau temps. la preuve, ce matin 8h devant la maison:
16062810564012027414338889.jpg
et quand il y a une montgolfière en l'air, c'est temps clair et vent absent.
ça a l'instinct  ces bétes.  smile
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#194 28-06-2016 11:32:08

Pierre Delbouille
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 135

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Salut José,
Je t'ai laissé un MP?
A+ Pierre.

Hors ligne

#195 28-06-2016 18:45:03

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Ah ben la météo avait raison, aujourd'hui il n'a presque pas plu, smile
                                                   ...ça doit être à cause du vent! mad
J'ai pourtant des essais en FPV à faire, et il me faudrait un peu de temps calme, ras la casquette de cette météo démente. Qui a fait la danse de la pluie, hein? Qui? Donnez moi des noms! mad
Ou bien c'est le FIT qui remonte à cause du réchauffement climatique et qui nous amène une grande saison des pluies en été comme sous les tropiques?
Ou bien les dieux du modélisme sont fâchés contre nous pour une cause que j'ignore, je fais pourtant mes dévotions à l'atelier tous les jours...
Puisque c'est comme ça, je vais organiser une libation en leur honneur, histoire d'essayer de les calmer, allez, hop! Apéro!


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11