Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2015 18:15:47

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Désert

yikes C'est un peu le désert en ce moment sur ce forum. Ici nous sommes allé voler ce week-end, et je pense qu'on a bien fait, la météo se détraque! A l'occasion des petits coups de vent, je confirme le confort procuré par le stabilisateur de vol: atterros sans stress dans les petites rafales!
segiraudeau


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#2 06-10-2015 19:31:49

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Désert

c'est normal, le climat se réchauffe ... la preuve: la population bronze de + en +  tongue   big_smile

bon, je sort.  wink


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 06-10-2015 22:40:44

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Désert

Bonjour,

Excellent José.

Pour moi, pas eu de vol ce W-E, malgré une météo supportable, .... un mariage samedi où j'étais témoin du marié et une grosse bouffe des restes le lendemain ..... dur dur d'être en fiesta ....

Et oui, Segiraudeau ...  c'est assez désertique.
Personnellement, pas mal de boulot sur de gros bricolages dont une panne du camping-car ... un J5 de 1992 qui, pourtant a peu de Km, ... 115000 ... pour un J5, c'est rien. Bien entretenu, remplacement de toutes les courroies dont la distribution il y a 6200 km et environs 3 ans, etc ...
Il tournait comme une horloge et comme à cause de quelques problèmes de santé (sans trop de gravité, mais contraignant) et de deux doigts un peu abîmés (hum..) je ne l'ai pratiquement pas sorti cet été, j'avais donc pris l’habitude de lui imposer mon "régime hiver" pour cet été, soit un démarrage de 2 ou 3 minutes tous les mois et les batteries en charge de maintien permanente. Démarrages habituels au quart de tour de clef.
Bien, sauf qu'au dernier démarrage il y a deux semaines, il a tourné deux à trois secondes normalement et s'est arrêté net sans un bruit particulier, .....  éteint comme une chandelle. Un voisin m'a prétendu connaitre le problème et que cela venait de la membrane de la pompe à main d'amorçage du gasoil au dessus du filtre à mazout qui était poreuse avec l'âge. .... Pour me le prouver, il pompe à la main sur la pompe d'amorçage et effectivement, le moteur démarre directement et tourne tout ce qu'il y a de plus normalement.
Bien, je lui laisse remplacer la membrane et   .... les choses en sont au même point. Pas plus de démarrage normal que de billets de 500 dans mon portefeuille. Mon impression était plutôt que le défaut provenait de la pompe à carburant elle même .... ou de l'électrovanne qui se trouve au dessus, même s'il est alimenté en 12V, il peut avoir lâché, ou être bloqué, ou la pompe défectueuse, ... .. Bon, avec ce mariage et le mal de crane, pas pu contrôler tout cela ... ce sera pour dans un jour ou deux !!! D'autant plus que sur mon engin, un "intégral" de chez Pilote, l'accès au moteur est fait pour des modèles "Sarkosy" avec des mains d’accoucheuses.

Ben oui, cela nous éloigne des avions, mais .....  cela occupe bien nos heures de retraités !!!

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 07-10-2015 07:50:26

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Désert

Tu as raison José, je n'avais pas fait la relation tongue ... Et il doit même y avoir des micro-climats çà et là... glasses
Et oui Airparterre! Les gens ne se doutent pas de ce qu'est un emploi du temps de retraité!
Il n'y a pas une pompe de gavage électrique dans le réservoir sur ton J5? J'ai eu ce genre de panne sur un véhicule essence injection. La pompe était morte.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#5 08-10-2015 00:17:12

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Désert

Bonsoir,

Mais oui, je suppose effectivement que c'est elle qui doit merder. Le problème est que le bahut est difficile d'accès et j'ai du démonter la grosse manchette de prise d'air pour la ventilation et le chauffage. Un énorme machin en tôles galvanisées assemblées en rivets "pop". Je peux seulement accéder à la pompe et son électrovanne. Fin des hostilités pour ce soir, trop tard, trop noir, et trop frisquet. Avec un peu de chance j'aurai du temps demain pour voir cela de plus prêt.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11