Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2016 23:01:30

Yannz
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 27-06-2016
Messages : 19

Présentation

Bonjour (même bonsoir d'ailleurs, vu l'heure)

Alors par où commencer...
Je m'appelle Yann, certains m'appellent même comme ça, par mon prénom, les fous.

Je suis tombé sur votre site par hasard, et le parcourant, j'ai fait le pari fou de m'inscrire.
Passionné par l'aéronautique, même si je n'ai pas encore de quoi financer un brevet, je me suis lancé dans l'aéromodélisme.

J'ai commencé par un petit hélico 4 voies, j'ai apprécié.
Il y a quelques jours, je me suis acheté un warbird d'occasion (il semblerait que ça ne soit pas le plus adapté, mais j'ai eu tendance à trop regarder les têtes brûlées dans ma jeunesse...)

J'ai un peu d'expérience dans le pilotage en ayant un peu tâté du manche de petits avions (en général deux places), le dernier était un CAP 10. Le pilote m'a laissé faire mumuse avec et après m'a fait passer dans le tambour de la machine, un régal !
Au final trop confiant, je me suis dit que le modélisme ça passerait et paf dans les dents, ça m'apprendra...
Si ça peut faire rire : je me mets sur un parc goudronné, je branche, réglages des trims, je lance les gaz et bien... l'avion n'a pas décollé, le nez avait l'air bizarrement attiré par le sol... et crac l'hélice.
Un peu énervé par moi même, je me dis que je trouverais bien une autre quadripale sur le net, et... échec mission. Bord d'aile !!!

Bref, je vais profiter pour apprendre en votre compagnie si cela n'ennuie pas smile
(Et puis poser plein de questions  big_smile )

Hors ligne

#2 28-06-2016 19:34:53

Yannz
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 27-06-2016
Messages : 19

Re : Présentation

Bonjour (cette fois-ci)

Au final j'ai réussi à trouver des hélices, j'en ai pris de plusieurs sortes, sait-on jamais...

Quand à la bête, il s'agit d'un P51 de chez Art-Tech (oui le P51 n'apparaît pas dans les têtes brûlées, les ailes de mouette je verrais quand j'arriverai à faire quelque chose du premier...)
Je me disais qu'acheter un avion d'occasion serait une moindre perte si je le cassais, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la moindre pièce détachée pour.

Je ne peux pas dire que je suis jeune, ni vieux, mais quand je vois ce qui se fait maintenant en RC, cela me donne le tournis !

Hors ligne

#3 28-06-2016 21:27:23

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Présentation

bonsoir Yannz.
si tu ouvrais un post dans une des rubriques du forum en précisant tes attentes ce serait pas mal.  wink
un truc du genre: "j'ai un P51 de....m d'envergure, propulsé par un .... électrique et il se passe.... "

mais, tu as attaqué dur  big_smile  le modélisme c'est comme le patinage, faut d'abord apprendre a tenir l'équilibre, ensuite on lâche la rampe.  wink
A+ et bienvenue.
josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#4 28-06-2016 22:06:27

Yannz
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 27-06-2016
Messages : 19

Re : Présentation

Bonsoir,

Je comprends tout à fait, il est vrai que ça fait un peu HS dans une présentation smile
Je tenais surtout à partager mon... erm... expérience et formaliser mon désarroi m'amène à plus de retenue.

J'aime aussi l'idée de pouvoir m'en sortir seul, donc pour le moment je vais essayer de régler ça par moi même avant d'appeler à l'aide wink
Mais je prends la remarque en considération, dès que je serais comment l'écrire, je ferais un post en bon uniforme (avec les plis dans le dos et tout ! big_smile)

Et je vous prie de m'excuser pour le HS.

Hors ligne

#5 28-06-2016 22:58:28

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Présentation

Salut Yannz,

Bienvenue sur notre petit forum ... il fut grand (voir les archives), et de par l'humeur du temps, probablement, les intervenants se font plus rares. Notre restructuration en changeant d'hébergeur a un peu fait le ménage dans les passionnés, mais les "têtes brûlées" restent.

On attend donc tes questions afin de te prodiguer nos conseils éclairés ...  avisés (vu la météo de cet été pourri, le terme "éclairage" devient banni).

C'est un fait que la maestria d'un instructeur est plus sécurisante et avantageuse que nos "parlotes" de clavier, mais il y a toujours de "petit truc" qui peuvent bien servir et éviter des crashs idiots ou inévitables.

A bientôt et bonne chance pour tes premiers vols.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#6 29-06-2016 13:27:10

Yannz
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 27-06-2016
Messages : 19

Re : Présentation

Bonjour,

Merci à vous deux pour les conseils.et l'accueil.
J'ai un peu de temps, après le ménage, je ferai mon "postaproblème" à la suite de celui-ci.

J'ai déjà parcouru un paquet de post de ce forum. Il faudra que je regarde où se trouvent les archives. Toute information est bonne à prendre, encore faut il que je réussisse à comprendre smile

Pour faire un (une ?) aparté et revenir aux "têtes brûlées", je vous conseille l'autobiographie de Boyington. C'est assez instructif, la série télévisée a été très romancée cependant (ce qu'il a vécu le pauvre...)

Ma présentation étant un peu succincte, j'en profite pour en rajouter. J'ai donc 36 ans. Je suis en attente de reconversion (je pense me tourner vers la mécanique) après avoir passé quelques années en uniforme bleu (et pas que sur les bords de route wink )
J'ai commencé le RC assez jeune, surtout par de la voiture, mais sans beaucoup d'assiduité. J'ai eu de l'électrique, du thermique et j'ai encore une Tamiya électrique.
Ma préférence va quand même à ce qui "vole", que ce soit Rc ou taille normale smile

Bon je blablate, je vais m'occuper du post concernant ma bête, ça sera peut-être plus productif !

Hors ligne

#7 30-06-2016 01:41:35

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Présentation

Bonsoir,

Les archives, facile .... le lien est au dessus juste sous le deuxième bandeau .....  le voici pour rappel :  http://www.aeromodelisme.org/archives/forums

A bientôt.


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#8 30-06-2016 08:58:17

Yannz
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 27-06-2016
Messages : 19

Re : Présentation

Bonjour,

Au temps pour moi, j'avais oublié d'indiquer que j'avais trouvé le lien pour les archives.
J'ai même eu le temps d'en parcourir hier !

Désolé et merci pour ta réponse.

Yann

Hors ligne

#9 30-06-2016 23:13:53

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Présentation

Pas de soucis !


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11