Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2019 13:20:57

Fabzzz
Membre
Inscription : 15-12-2019
Messages : 4

Quel est ce moteur ? RS 550SH HS : Puissance Voltage Max ?

Salut à tous,

Cela faisait 25 ans que j'avais lâché l'aéromodélisme, et me revoilà !

Du coup j'ai récupéré un vieux moteur ; mais je ne voit pas du tout comment m'en servir ...

Il est écrit RS 550SH HS dessus. De la marque Gold-Fire / Greatplanes
lzmx.png
mzkg.png

Pour info, il est connecté a un fusible (Max 30A).

Vous pensez que ce moteur a quelle puissance ?
Et qu'il peut supporter quel voltage ?

Merci pour votre aide !!!

Dernière modification par Fabzzz (15-12-2019 16:24:27)

Hors ligne

#2 15-12-2019 23:34:21

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Quel est ce moteur ? RS 550SH HS : Puissance Voltage Max ?

Bonsoir, ......

Et ouf !!! C'est un vieux moteur à balais, donc qui fonctionne en continu probablement du 12 à 15 Volt, mais le problème, c'est que (en dehors du fait qu'il est très lourd par rapport au matériel actuel) il doit être alimenté via un régulateur continu qui est pratiquement introuvable.
Actuellement, on travaille avec des moteurs beaucoup plus puissants pour le même poids qui fonctionnent en triphasé alternatif via un contrôleur qui transforme le continu de la batterie en alternatif 3 phases pour réguler la vitesse en changeant la fréquence de fonctionnement. Ces nouveaux moteurs sont donc sans balais, à cage d'aimants permanents très puissants et d'un prix sans concurrence avec celui de ce vieux matériel qui coûtait la peau des fesses à l'époque.

Je pense donc que tu peux oublier ta relique et te tourner résolument vers le matos actuel. Tu épargneras un investissement dans des composants coûteux et difficile à trouver.

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 16-12-2019 07:49:34

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Quel est ce moteur ? RS 550SH HS : Puissance Voltage Max ?

Ce type de moteur format 550 n'est plus guère utilisé en modélisme que sur les modèles réduits de voitures type Scale ou Crawler 1/10 ou sur des bateaux. On trouve des variateurs adaptés efficaces et pas chers chez les chinois. Pour les modèles volants, il vaut mieux effectivement passer à la technologie brushless qui propose un rapport poids/puissance incomparable à un prix à peine plus élevé, toujours chez les mêmes chinois.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#4 22-01-2020 17:22:47

Fabzzz
Membre
Inscription : 15-12-2019
Messages : 4

Re : Quel est ce moteur ? RS 550SH HS : Puissance Voltage Max ?

Merci à tous, j 'ai pris un Brushless du coup smile

Hors ligne

#5 22-01-2020 18:32:00

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Quel est ce moteur ? RS 550SH HS : Puissance Voltage Max ?

Ben évidemment .....  avec cela tu gagnes à tous les coups !

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11