Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2020 22:04:11

Jean Poldeu
Membre
Inscription : 28-12-2020
Messages : 14

Bonjour à toutes et tous.

Bien voila.
Je m'appelle Axel et habite la région de Waterloo en Belgique. De même, j'ai la chance d'avoir une seconde résidence à La roche en en Ardenne. Donc, j'ai pas mal de places pour faire voler mes planeurs RC.
Je suis autodidacte car je n'ai ni l'envie ni la patience de me rendre dans un club les WE. En plus de cela,comme vous l'avez compris, je voyage bcp entre les Ardennes et le brabant Wallon.
Le résultat est bien entendu de bcp de casse et de déconvenues. sad
Mais bon, au final,je persévère et  j'avance pas à pas, je casse de moins en moins sauf ... par excès de confiance ou par manque de patience. mad

Vous l'aurez compris, je suis mordu par les planeurs. Pour l'instant, je me fais la main sur des deux axes mais j'appréhende bcp le moment où je vais passer en 3 axes.


Axel.

Hors ligne

#2 28-12-2020 23:42:03

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Bonjour à toutes et tous.

Hello,
Salut Axel,

Même si je loue ta persévérance et surtout le suivi de ta passion dans ce domaine qui est nôtre, je déplore seulement le fait de fuir les avantages du club.
Voler avec nos petites machines n'est pas seulement de les mettre en l'air et de les récupérer sur terre en meilleur état possible. Mais c'est aussi, en dehors de les casser très peu souvent, le fait de progresser rapidement en faisant abstraction des erreurs, des risques et des déboires de l’apprentissage aussi bien en construction, réglages que pilotage. Rien ne remplace les conseils avisés des "moustachus" et des autres anciens débutants qui ont suivi le même parcours. Et en définitive, rien ne remplace l'esprit commun de cette même passion quand on peut la partager avec d'autres.
Tu appréhendes le passage aux trois axes ...  si tu avais côtoyer les membres d'un club, ils t'auraient justement conseillé de commencer par là, parce que le contrôle est plus facile et la stabilité du vol s'en trouve améliorée.
Egalement, le planeur est une réelle discipline qui demande de la dextérité et son seul avantage en débutant est la vitesse plus lente. Par contre, le contrôle est bien plus difficile qu'un simple trainer à ailes hautes qui vole et décolle pratiquement tout seul dès qu'il a atteint sa vitesse.
Tu constateras rapidement que le simple fait d'avoir perdu l'assistance d'un moniteur et d'une double commande a ralenti ta progression. Mais c'est un fait que si tu restes passionné, tu en prendras tout autant de plaisir.

Quand la saison de vol reprendra et après les contrainte du COVID, passe à SPONTIN rue du Bouchat, tout au dessus, tu y trouveras notre club de modélistes, une visite qui pourrait être instructive.

A un jour, et bonne continuation.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11