Vous n'êtes pas identifié(e).

#136 13-06-2014 23:03:37

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Tu as raison José, ..... et puis les erreurs du passé peuvent se répéter tant qu'on a la patience de les corriger à nouveau !!! Et un jour, .... on s'en souviendra et on dira ... qu'on a enfin de l'expérience !!!    wink   big_smile

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#137 14-06-2014 01:54:45

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Je vais faire un petit zavion!

salut José ,,
                      serait plus facile et moins compliqué  de réduire le débattement de tes doights ,,, ! ca donne le même résultat !

bon vol

Louispier

Hors ligne

#138 14-06-2014 08:33:44

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
je suis sur qu'un jour j'arriverai a les maitriser.... mes doigts. j'en suis sur.  roll
d'ici quelques années. le tout c'est d'y parvenir avant la sénilité.  cry

je m'en vais d'ailleurs rejoindre les potes sur le terrain illico.

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#139 14-06-2014 17:43:16

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

il vole super bien ce coucou!  lol  enfin, volait...
j'ai voulu faire une approche a basse vitesse mais j'ai mal estimé la distance. alors j'ai remis les gaz en tirant la profondeur en même temps, comme il y a pas mal de watts il s'est mis en oblique le nez en l'air. alors, j'ai tout coupé et il s'est posé un peu fort. mais sur la roue.
décidément, j'ai encore des progrès a faire (beaucoup) . mais ça ne fait rien, c'est le métier qui rentre. tongue

la vis plastique fixant l'aile a fait son boulot. l'aile n'a rien. mais va falloir que je fasse chauffer la colle  lol  moi qui n'aime pas réparer!
140614063749211133.jpg
A+ josé

Dernière modification par José (14-06-2014 17:47:58)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#140 15-06-2014 01:40:46

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Salut José ....

Effectivement, c'était là, l'erreur !!! Même en vol réel (grandeur) c'est le premier rudiment qu'enseigne ton instructeur !!! Si tu arrives trop court sur la piste, tu ne tires surtout pas .... tu te contentes de remettre des gaz. Et si la machine est bien réglée, et si tu es arrivé avec la bonne inclinaison ... (le bon piquer), le fait de remettre du gaz, tu allonges automatiquement ton atterrissage. Et c'est seulement si tu as "bouffé" une trop grosse partie de la piste que tu continues gaz à fond pour reprendre de la vitesse et qu'alors seulement, tu tires pour faire un "touch and go" ou tout bonnement pour continuer ton "redécollage" !!!

Le basse vitesse est agréable, mais en cas de nécessité d'allonger ou de remonter, c'est uniquement au moteur que cela doit se faire, jamais à la profondeur ... sinon, tu décroches.
Comme tu l'écris, ... c'est le métier qui rentre ou "l'expérience" que je citais au #136 .....    wink   cool

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#141 16-06-2014 20:02:32

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonsoir.
ça y est, j'ai attaqué l'aile  big_smile
bon, il est fort possible que vous ne sachiez pas tout a fait de quoi il s'agit..  roll
grosso modo ce sera un aile basse, train rentrant, un poil plus du mètre  d'envergure, ~ 950mm de long et si il finissait dans les 900gr ce serait parfait pour le moteur que je lui destine:
qui consomme 25A avec une 9x6 en 3S
  http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … _560w.html

suite au prochain N°......
A+ josé

Dernière modification par José (16-06-2014 20:05:09)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#142 16-06-2014 20:58:51

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Je vais faire un petit zavion!

humm  José ,, tu consomme  1 avion aux 3 vols ,, c'est énorme !

faudrait consulter !    hummm un instructeur , ou ,,,,

Hors ligne

#143 16-06-2014 22:14:21

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

te fais pas de soucis, Louispier, il y a de la réserve.  wink je peux en casser encore quelques uns avant de manquer. big_smile

pour me situer, je suis un éternel débutant en pilotage.  cry  c'est a dire que je suis parfaitement capable de faire un vol tranquille du décollage a l'atterro sans probléme. un petit looping de temps en temps, un vol dos si ça ne demande pas trop de corrections.

mais parfois, sans signes précurseurs, il faut que je réfléchisse alors que les reflexes devraient "faire le travail". sad

pas la peine de consulter. (quoique...) je suis ainsi fait  ops  et je sais qu'il me faut du temps et de la pratique . beaucoup plus que le commun des mortels.

c'est vrai qu'en ce moment je casse pas mal. mais mes 2 "mulets" (trainers) sont toujours en bon état. donc je me dis que je maitrise un peu et ça flatte mon égo. ops

je travaille sur l'harmonisation de mes niveaux de conscience. d'ici une trentaine d'années je serais au top! promis juré.  devil

il faut dire aussi que j'aime autant construire que voler. et que casser du bois ne me cause aucun stress.
ça me permet même d'améliorer ma façon de construire.

n'oublions pas que pour moi, tout ça n'est qu'un jeu. une façon de me faire plaisir. 

dés que la météo le permet, je  m'y recolle (aux manettes) promis!

A+ et bons vols.
josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#144 16-06-2014 22:27:55

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

BonS volS ... José .... Nous sommes médisants, ne te laisses pas impressionner     cool     angel

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#145 20-06-2014 09:03:37

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
j'ai collé 4 nervures  big_smile  heureusement que je ne suis pas payé a la tâche..... sinon je ne mangerai pas souvent.  lol
140620100942811285.jpg
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#146 23-06-2014 21:27:34

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonsoir.
il ce passe un truc qui ne me plait pas  cry
chaque fois (ou presque) que je "tripote" ce montage, et c'est souvent, je me fais piquer par un morceau de fibre.
les longerons et support de train sont en fibre.
je suis bien obligé de faire mes ajustements au fur et a mesure de l'avancement de l'assemblage, avant le collage.
et je me plante dans les doigts un morceau de fibre de verre tellement infime que je ne peux pas le voir même avec une loupe!
bon, la douleur n'est pas excessive, c'est plus une gène. mais je ne suis pas maso et ça me gonfle.
j'ai même mis des gants fins en vinyle c'est pas la joie.
140623101912278646.jpg
A+ josé

quand je pense que je coupe ce matériaux a la mini disqueuse sans masque et que j'ai arrêté de fumer il y a 7 ans je me demande ce qu'en pensent mes poumons! cool


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#147 24-06-2014 00:44:43

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Salut José,

Fibre de verre  ... pas cancérigène contrairement à la fibre d'amiante. Du moins, à part certaines fibres de verre dont les effets sont peu démontrés, mais douteux, les fibres de verres se contentent d'être irritantes pour les yeux, la gorge et le nez. En grosse quantité, elles peuvent quand même provoquer des micro irritations pulmonaires qui, dans le cas de lésions déjà présentes et importantes seraient légèrement aggravées .... mais leur toxicité (pulmonaire) n'est pas encore démontrée au point que les normes européennes ont été modifiées avec allègement en leur faveur.
Mais on conseille quand même une certaine prudence en cas de manipulation importante.
Pour ma part, cela me semble raisonnable de porter un masque pendant la découpe, la preuve, la même mesure est conseillée pour la découpe des circuits imprimés professionnels à base de fibres de verre sur support résineux (les circuits jaunes verdâtres).

A+    Serge

Dernière modification par Airparterre (24-06-2014 00:45:44)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#148 24-06-2014 10:17:50

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
tu me rassures. je me voyais déjà avec une silicose purulente me provocant des douleurs atroces.  cry   wink wink

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#149 24-06-2014 11:04:22

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Je vais faire un petit zavion!

salut José ,, un pti sablage fin et un peu de résine réglerais ton problème !

Hors ligne

#150 24-06-2014 12:26:09

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

salut Louispier.
je pense que j'utilise des baguettes en fibre qui ne son pas faite pour cet usage. je ne sais pas a quoi elles sont destinées, en fait. sad
j'ai acheté ça en magasin de bricolage uniquement car elles étaient disponibles immédiatement.
... j'ai eu tort.   cry  en plus, elles sont aussi chéres que du jonc carbone Ø4mm chez Weymuller. et ne sont pas parfaitement cylindrique.

je vais finir ce que j'ai commencé et je l'ferais plus, m'sieur. promis  lol
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11