Vous n'êtes pas identifié(e).

#391 17-04-2016 18:08:16

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Ben dis donc  ....... Bonjour,

José, tu es certain que tu veux installer le Win10  ????? 

Ce système est un piratage “légal” de toute beauté. Faut lire les conditions de fonctionnement.
Soi-disant pour ton confort, en acceptant l’installation, tu t’engages à accepter d’être totalement “tracé”, que ce soit géographiquement que sur tes déplacements sur le net. Tu acceptes également que Microsoft lise tes mails et constitue une base de données relevant tes préférences d’intérêt comme celles d’acheteur. Tu acceptes que cette base de données soit mise à la disposition des “partenaires” commerciaux de Microsoft et même vendue dans un but commercial.
De plus, la plupart des programmes sont des applications adaptées aux tablettes et mal adaptées aux PC clavier. Ces applications, plus encore que pour le Win 8 sont des applications qui ne s’installent pas complètement, mais restent en liaison permanente en ligne en te soumettant aux conditions du site serveur de l’application ainsi que de ses prix éventuels. Et .. va sans dire ... de la “surveillance” de sa propre base de donnée. Bien évidemment, la plupart du système ne fonctionne absolument pas sans réseau, ce qui est bien compréhensible, puisque les données ne peuvent être transférées.
...  et pas mal d’autres trucs que je me suis efforcé d’oublier, la mesure étant déjà suffisamment dure à avaler. C’est une pure atteinte à ta vie privée.

Il existe dans le système des “contre-mesures” à ces “obligations”. Mais  :....
1- elles sont incomplètes, très difficiles à cerner et à mettre en place
2- elles suppriment l’accès à de très nombreuses applications, rendant certaines parties du système inexploitables, lentes, peu pratiques, et nettement moins attractives.
3- si elles sont toutes mises en services, le système perd tout son intérêt et plante de très nombreuses fois.

Bref, ce ne sera pas demain que ce système de merde sera installé chez moi ..... sur aucune machine.

Mais, tu es un grand garçon .... alors,  ...  fais comme tu le sens .... et tant pis !!!

Info : Pour reconnaître un HD relevé dans le bios mais pas dans le Win, ...  il faut aller en "Panneau de config", et passer sur "Outils d'administration" puis sur "gestion de l'ordinateur" et dans ce menu, choisir "Stokage" puis "gestion des disques".
PUIS, passez en haut dans "Action" et faire "Actualiser"  ...... Et bingo, les nouveaux disques apparaissent. Reste à les configurer, partitionner, formater ... etc ...et leur attribuer une lettre.

A+    Serge

Dernière modification par Airparterre (17-04-2016 18:09:13)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#392 17-04-2016 19:28:52

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

serge, tu es un puits de science. smile
je suis + ou - conscient des pratiques de ces gens.... googol en fait parti .
mais je fais quoi?  yikes

c'est quand même bien pratique ce truc là! ne serait ce que pour causer avec vous!  smile

Info : Pour reconnaître un HD relevé dans le bios mais pas dans le Win, ...  il faut aller en "Panneau de config", et passer sur "Outils d'administration" puis sur "gestion de l'ordinateur" et dans ce menu, choisir "Stokage" puis "gestion des disques". PUIS, passez en haut dans "Action" et faire "Actualiser"  ...... Et bingo, les nouveaux disques apparaissent. Reste à les configurer, partitionner, formater ... etc ...et leur attribuer une lettre.
je note.  smile  surtout pour les partitions & la gestion des lettres.  wink  ... ça va encore me faire bosser ce truc là! pffffuuutt  roll

Dernière modification par José (17-04-2016 19:31:27)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#393 17-04-2016 23:18:40

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

José a écrit :

.... mais je fais quoi?  yikes   c'est quand même bien pratique ce truc là! ne serait ce que pour causer avec vous!  smile

Tu peux rester en W7 et continuer à converser avec nous et tout cela avec beaucoup moins de danger qu'avec le W8 ou W10 ...
Et le W7 est devenu (depuis son SVPK1 et ses mises à jours de sécurité) d'une merveilleuse stabilité et avec un bon antivirus parfaitement sécurisé ....

Donc, W10 ...  va te faire foutre !!!

Sais-tu que, encore maintenant, j'ai des clients professionnels qui me commandent des machines (portables ou de bureau) encore en W7 professionnel et qui me stipulent dans la commande "Système d'exploitation surtout pas en W8 ni en W10" ..... Tu imagines la réputation de ces systèmes de Microsoft !!?? 

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#394 18-04-2016 08:02:00

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

je vais faire comme tu dis.  smile


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#395 18-04-2016 14:53:29

abcdepron
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 95

Re : Je vais faire un petit zavion!

Bonjour
Airparterre a bien raison,rien ne vaut W7.Quand j'ai vu que W10 était "gratuit",j'ai eu des doutes et me suis renseigné.Je viens de me commander un nouveau portable chez la société qui s'occupe de l'informatique chez moi et en W7 bien sur.
A+
guy


Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.

Hors ligne

#396 18-04-2016 15:31:10

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Je vais faire un petit zavion!

Et sur un PC portable du commerce, livrée forcément en W10, il y a moyen de formater le disque dur et de le réinstaller en 7 ?  Je dois changer le mien probablement cette année et je ne voudrais pas encore avoir des déboires avec ça.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#397 18-04-2016 20:00:08

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Je vais faire un petit zavion!

Perso, j'ai désactivé beaucoup de choses, via "paramètres" > "confidentialité"
A noter que j'utilise le pc sous win10 pour surfer, avec Mozilla Firefox et le module ABP qui filtre toute pub et cookie...
+ 2, 3 programmes, dont le simulateur Aerofly... j'ai supprimé toutes les applications type tablette ..

Hors ligne

#398 18-04-2016 21:34:19

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

c'est OK. je vais mettre ce micro (sous W10) au garage!
il y a toute une tripoté de "choses" a l'intérieur qui fonctionnent sans avoir besoin d'être connectées. elles seront donc toujours a ma dispo.

et brancher le nouveau (sous W7) ici .

Segiraudeau, facile: tu achétes un W7 et son N° d'enregistrement sur eBay, tu programmes ton bios pour démarrer en 1 sur le lecteur de CD et .....
l'aventure commence. smile
n'oublis pas que tu perds TOUT le contenu de ton ordi.
c'est pas trop le sujet de ce forum, mais pourquoi pas. wink

merci a vous et A+   wink 
josé

Dernière modification par José (18-04-2016 21:43:43)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#399 19-04-2016 00:03:51

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

segiraudeau a écrit :

Et sur un PC portable du commerce, livrée forcément en W10, il y a moyen de formater le disque dur et de le réinstaller en 7 ?  Je dois changer le mien probablement cette année et je ne voudrais pas encore avoir des déboires avec ça.

Tu peux encore commander un PC sous W7 Pro ... ils sont encore vendus par divers constructeurs dont Toshiba.
Tu peux formater un nouveau et le passer en W7 même "familial" que ce soit en 32 ou 64 bits (sauf pour le pro qui, n'est fourni qu'en 64 bits). Certaines marques fournissent encore les drivers W7 pour les nouvelles machines, ce qui facilite le transfert en W7.

Pour celles qui ne les fournissent pas, c'est parfois un peu plus difficile de bien les adapter, il faut se procurer un SVP1 du W7 sur DVD afin de pouvoir bénéficier directement de toutes les fonctions dont, surtout le réseau que ce soit en Wifi ou en réseau RJ45 (câble). En effet, pour les toutes nouvelles machines, certains drivers réseaux ne sont pas directement disponibles sur la version W7 sans le SVPK1 et donc il faut soit acheter une version W7 AVEC SVPK1 ou télécharger le Pack en ISO pour DVD avant de passer en W7. Une fois le réseau établi, il reste à faire les ... + de 250 mises à jours ... cela prend plus de 4 à 6 heures de téléchargement pour que la machine soit tout à fait opérationnelle (sauf bien évidemment si elle est fournie directement en W7 Pro).

Précaution : Pour abandonner le W10, il suffit soit de ne pas bousiller le secteur d'usine qui permet de remettre la machine en état d'origine avec la procédure prévue, soit de faire un disque DVD de copie du système pour restaurer le W10 d'origine si le W7 ne fonctionnait pas bien (cause : driver mal adapté). Mais c'est rare que cela foire, sur des machines de marques connues.

J'ai fait la manip sur plus de 15 machines en W8 et W10 sans le moindre problème. Une seule, un portable m'a juste fait perdre une partie des fonctions particulières du clavier, celles qui permet avec la touche FN d'atteindre les fonctions en "bleu" des touches en haut. Par exemple : augmenter ou diminuer la luminosité d'écran par le clavier, ou faire pareil avec le son ... etc ...  Pour les autres, soit les drivers étaient présents sur le site du constructeur, soit le W7 a reconnu les fonctions et les a installées !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#400 19-04-2016 07:00:17

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Je vais faire un petit zavion!

O.K. Merci pour les conseils.
En plus je dispose déjà d'un W7 PRO 64 bits qui m'a été livré il y a quelques années avec un PC de bureau que je m'étais fait assembler par un assembleur local. Il suffit de s'assurer que le portable est compatible avec le 64 bits non?


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#401 19-04-2016 22:34:12

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Tous les portables et PC desktop de moins de 7 à 8 ans sont compatibles en système 64 bits ...
L'avantage du système en 64 bits est que la mémoire exploitable (RAM) peut être supérieure à 3,4 Go.
En 32 bits, même si le PC possédait plus de 4 Go, il n'y a que les 3,4 premiers Go qui sont reconnus et exploitables.
Donc, pour des PC qui ont de 4 à 8 ou même 16 Go de Ram, il est vivement conseillé de les passer en Système 64 bits. Sinon, en 32, le surplus de mémoire est perdu et ne sert à rien !
Mais, cela fonctionne quand même !! Sinon que le multitâche sera plus rapidement "full memory" qu'en 64 bits, pour autant qu'il y ait plus de 3,4 Go de Ram.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#402 19-04-2016 23:02:55

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

c'est pour ça que j'ai acheté W7 64bits & 16G de Ram.  wink


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#403 20-04-2016 10:01:35

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
ça y est, j'ai changé d'ordi.
j'aurais pu m'enregistrer sous un autre pseudo, c'est plus la même adresse IP  tongue
comme ça j'aurais semé la zizanie  ops  et insulter ce gros P.. de José.  big_smile


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#404 21-04-2016 01:29:41

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Bonsoir,

Autre IP .... Ah ... José ??? Qui c'est celui-là ?

cool  A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#405 21-04-2016 13:08:22

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
je suis en train d'en ressusciter un: une "canne a pèche" qui va me permettre d'apprendre a atterrir correctement. ... j'éspère  big_smile
pour remplacer la précédente qui avait péri dans d'étranges circonstances! un troll qui a traversé la piste, probablement.  ops
16042102141612027414169760.jpg

A+ josé

Dernière modification par José (29-04-2016 20:06:35)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11