Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 02-07-2014 21:50:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les malheurs ... du Dornier

luc66 a écrit :

ce cou si il ne cassera plus  smile

Je ne jure de rien, à chaque fois, cela a cassé ailleurs qu'aux renforts ..... Alors, avec ma chance avec ce modèle, je m'attends à tout !!

Occupé aujourd'hui, donc rien fait dessus, demain peinture des renforts de verrière et pose de la nouvelle verrière dont le gabarit est fait ...

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#17 02-07-2014 22:56:58

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Les malheurs ... du Dornier

il se passe un truc bizarre, quand tu répares, c'est:
-si il se plante encore:.... j'ai bossé pour rien!  cry
je sais, c'est tordu car quand il se plante pour la premiére fois, tu te dis:  j'ai bossé pour rien! sad

puis tu te dis: le point faible est là........ donc je renforce.
puis tu te dis: pourquoi j'ai pas vu avant?
puis tu te dis: ces cons z'auraient pu prévoir!
puis tu te dis: MOI , c'huis moins couillon je vais le "re-pondre" comme il faut.

puis tu fais ton modèle a toi . lol

puis, quand il se plante, tu te dis: le point faible est là
puis tu te dis.........

bon. laissez tomber. lol  lol  glasses il est tard, les potes sont venus a l'apéro, bonne nuit a vous ops
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#18 07-07-2014 00:27:34

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les malheurs ... du Dornier

Bonsoir,

José, ....j'ai fait semblant de ne pas avoir lu ... pour ne pas admettre que je n'y avais rien compris ......

Ce n'est pas que tu ne t'exprimes pas bien, ... absolument pas, j'ai bien compris la syntaxe à la lecture, mais sur le fond, même avec le recul, je cherche encore .... J'espérais que ce fond serait en parfaite adéquation avec le fond de ma pensée pour en sortir toute la saveur ..... Mais, c'est foutu, .... le fond de ma pensée n'est pas tordu assez !!!! devil   wink

Bref, cette fois, c'est blindé, la nouvelle verrière est découpée et placée, les sièges et le pilote sont à bord. Au test, j'ai du remplacer le servo du moteur, un pignon de cassé, juste une dent qui donnait un à-coup avec risque de blocage.
Egalement j'ai du remplacer le récepteur dont des erreurs de traitement ont aussi été à la base de ce dernier décollage raté et cause de la dernière casse, même si le choc a été très faible, il a suffit pour casser ce fuselage en deux.

Le capot moteur est également réparé et passé à l'enduit, demain ponçage et peinture.

A+   Serge

PS .... Tes potes ... passent à l'apéro à 22h56 GMT ... soit à presque minuit ?? Ils ne seraient pas un peu sans-gène ??

Dernière modification par Airparterre (07-07-2014 00:30:54)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#19 07-07-2014 08:26:54

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Les malheurs ... du Dornier

bonjour.
les potes passent a l'heure, normal,......  j'étais en pleine "digestion"  ops
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#20 08-07-2014 01:52:57

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les malheurs ... du Dornier

Ben dis donc, ..... tu le digères longtemps ton apéro .... normalement vers 20h à 20h30 puis le souper, ..... puis la digestion ... jusqu'à minuit trente .... ... Un petit dodo et juste à temps pour l'apéro de midi    lol   wink

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#21 08-07-2014 08:55:51

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Les malheurs ... du Dornier

bonjour.
les boyaux de la téte et les boyaux du ventre sont intimement liés, contrairement a ce que l'on veut nous faire croire.
la preuve, si tu stresse tu vas avoir des douleurs stomacale.  tongue 
donc un barbouillement du a une digestion ardue va provoquer des réflexions étranges!
CQFD  tongue

tu verras quand tu auras mon age.  big_smile

ici, mistral, donc les avions restent au hangar .  sad

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#22 09-07-2014 00:07:17

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les malheurs ... du Dornier

Bonsoir,

Ici flotte abondante ... déjà depuis deux jours quoique cela a déjà commencé samedi et dimanche ..... Mais aujourd'hui, et hier (sauf une heure de léger soleil), cela a flotté du matin au soir !!

Donc, cloué au sol par la météo !!

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#23 17-07-2014 22:24:29

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les malheurs ... du Dornier

Bonsoir,

Cette fois, ici aussi ... plein soleil donc, profité du beau temps depuis plus de deux jours pour enfin pouvoir placer mes panneaux solaires thermiques sur le toit ... plus qu'à raccorder au boiler en cave mis en place préalablement. Ce sera pour samedi.
Profité aussi pour enfin pouvoir faire la pelouse ..... plus d'une semaine et demie de flotte avec un rien de soleil, juste ce qu'il fallait pour faire pousser tout cela de façon très folle !!! Bref, hier, un mauvais jour, le tracteur a rendu l'âme dans cette "toundra" .....Et merde, ..... une bobine  d'allumage en court-circuit !!! Et remerde .... obligé de ressortir la vielle tondeuse ordinaire ... heureusement autotractée ... mais plus habitué à courir derrière !!!

Et aujourd'hui démontage de cette fichue bobine sous un soleil de plomb ... dans l'atelier surchauffé ... pfffuuuttt  !!! glasses

Enfin un bon résultat, du fait de l'épuisement diurne,  les soirées ont été mises à profit pour terminer la restauration du Dornier. En voici les photos.

dorni29.jpg

dorni28.jpg

dorni27.jpg

dorni26.jpg

dorni25.jpg

Demain, dernier jour de réel beau temps (d'après la météo ... après ... orages), donc, il va voler.

D'autant plus que, en faisant les essais et les réglages, j'ai trouvé la raison de son "dérapage" au dernier décollage. Le quartz du récepteur défectueux. En effet, environs une grosse minute de fonctionnement normal (le temps du "Check-up"), puis de très gros parasites pendant 10 à 15 secondes puis, .... plus rien, tous les servos bloqués en plein débattement positif.
Changé le quartz et problème résolu.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#24 18-07-2014 02:05:18

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Les malheurs ... du Dornier

oh mon ami ,, a quand le 2.4 ??????

c.est  un bien bel avion que ce dornier ,, j'aimerais bien le voler

bon vol , et en douceur l'atéro ,, ne le force pas !

Louispier

Hors ligne

#25 18-07-2014 23:12:07

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les malheurs ... du Dornier

Bienvenue et A+

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#26 19-07-2014 08:10:56

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Les malheurs ... du Dornier

bonjour.
tu bosses comme un chef.  smile


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11