Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2014 22:10:46

rv44
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 3

re salut

Salut les gents.
Je m’étais inscrit il y a un certain temps pour récupérer des infos très pratique…très certainement, suite à une non utilisation de mon pseudo, j’ai perdu mon inscription. Je reviens aujourd’hui, encore une nouvelle fois par « besoin »…
En effet, je recherche une rampe de lancement ou catapulte pour jet à turbine. J’en avais trouvé une bien, pliable, mais je ne sais plus ou !! Lancer une aile tout seul, c’est facile, mais un jet…voila… merci pour votre aide.
Cordialement, Rv

Hors ligne

#2 22-07-2014 23:47:57

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : re salut

Bonsoir,

RE bienvenue ...........     

Voir dans nos archives, en tapant "catapulte" sur le moteur de recherche. Cela doit dater d'environs le mois de septembre ou octobre 2013 ...... mais sans certitude.

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 24-07-2014 16:35:56

rv44
Membre
Inscription : 22-07-2014
Messages : 3

Re : re salut

Salut les gens.

Merci pour cette réponse. Je dois certainement être très nul, car malgré plusieurs essais, je ne trouve rien sur le sujet, alors que je suis certain d’en avoir vu ici…
J’avais trouvé ça ici http://www.aeromodelisme.org/forums/top … pulte.html mais je n’arrive pas à me connecter dessus… si quelqu’un peu m’éclairer sur le sujet… merci d’avance.

Cordialement, Rv

Hors ligne

#4 24-07-2014 23:26:31

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : re salut

Bonsoir,

Tu as raison, cela ne "marche pas" !!!??? L'adresse est pourtant après le http et aéromodelisme.org ... archives/forum/topic-9482-fabriquer-une-catapulte.html. Même en l'entrant en direct sur le navigateur, on a un retour direct sur l'index du forum ... ??

Même en allant directement dans les archives et en tapant "catapulte" comme mot clef ... rien ne ressort ????

Faudrait contacter Pascal, j'ai cru lire que le forum (dont les archives) est en pleine rénovation. Possible donc que les archives ne fonctionnent plus momentanément ??

Quelqu'un as-t-il une idée de solution ?

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 25-07-2014 13:15:41

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : re salut

Bonsoir,

Il ne faut pas utiliser google... pour retrouver des sujets dans les archives mais utiliser le moteur interne, en cliquant sur "search"

Le sujet demandé en question : http://www.aeromodelisme.org/archives/f … hp?id=9482

@+

Hors ligne

#6 26-07-2014 00:35:39

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : re salut

Merci Pascal ..... Mais, dans les archives, j'avais utilisé le Search des archives et pas celui de Gogol ... ???
En effet, j'ai introduit "catapulte" comme mot clef dans le "search criteria" .... sans succès.
Bizarrement, c'est le site des archives qui m'annonçait "pas de retour" .... Et cela trois fois de suite, même en tapant l'adresse exacte et complète de la page dans le navigateur. Quoique je constate sur ton lien que l'adresse est : aéromodelisme.org ... archives/forum/... viewtopic.php?id=9482 et non "fabriquer-une-catapulte" .... cela, c'était le titre du topic .... donc, pour l'adresse directe c'est là l'explication, mais pour le moteur de recherche ???

Enfin, ton lien fonctionne et c'est le principal.

Merci et à bientôt.

Serge

Par contre, pourquoi le moteur de recherche n'a pas fonctionner avec comme mot clef "catapulte" ???


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11