Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2014 14:13:08

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Sterling Models ?

Bonjour à tous.

Quelqu'un connaît-il cette ancienne marque : sterling models ?

Si oui, quelle réputation avait-elle tant du point de vue qualité du kit, comportement en vol etc.

Bref tout ce que vous pouvez m'en dire, en bien comme en mal, sera bienvenu.

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Bien sûr, ce message s'adresse plutôt à des ... (dont je fais partie) plutôt qu'aux moins de vingt ans; mais n'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe ?

Hors ligne

#2 03-06-2014 23:20:47

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Sterling Models ?

Bonjour Lorys ,
                     je crois que cette compagnie n'existe plus ,, cependant voici un lien

http://home.mindspring.com/~jeff.coons/ … ingmodels/

je crois qu'elle a disparu en 1994

sur ebay : http://www.ebay.ca/itm/vintage-Sterling … 35d77d2a62


Louispier

Hors ligne

#3 03-06-2014 23:24:15

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Sterling Models ?

Bonsoir et merci Louispier.

Je sais que la marque a disparu, mais on trouve encore des modèles (et des kits) sur certains sites de vente.

Je voulais juste avoir le point de vue de ceux qui auraient pu connaître.

Hors ligne

#4 04-06-2014 00:13:04

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Sterling Models ?

Bonsoir,

Indiscutablement, de beaux modèles en tout bois ... tout à fait du genre des anciens "Great Plane".

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 04-06-2014 11:27:52

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Sterling Models ?

si tu veux mon avis ,, c'est surement mieux qu'une mousse

Hors ligne

#6 04-06-2014 11:59:41

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Sterling Models ?

Bonjour.

Je en suis pas certain que Serge soit de l'avis de Louispier, si la mousse en question est une Gueuse, une Mort Subite ou un Leffe ou une ... (il y a un tel choix).

Mais pour rester dans le sujet, pour moi aussi, il n'y a pas photo. J'ai en vue un Stearman, encore dans sa boite, je n'en dis pas trop en plus, pour éviter que quelqu'un fasse monter les enchères !!!

Hors ligne

#7 05-06-2014 00:22:18

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Sterling Models ?

C'est sûr que, au choix, .... une petite mousse de houblon est de loin supérieure à des baguettes de balsa ..... Sauf si ce sont des baguettes à sucer ..... dans la mousse !   wink

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#8 22-07-2014 22:24:35

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Sterling Models ?

Bonsoir à tous.

J'ai donc récupéré une boîte, a priori complète, du kit de Stearman de marque Sterling.

Un peu deçu quand même, les marquages des pièces sur leur grappe n'est pas toujours lisible et la notice - en anglais, mais ça je le savais - pas forcément très explicite; à titre d'exemple, après trois lectures et re-lectures je ne sais toujours pas quels sont les débattements des gouvernes.

A part cela j'ai pu commencer la construction; là encore la notice n'est pas claire : pour chaque sous-ensemble (ailes sup. - ailes inf. - fuselage -  empennage etc.) il y a bien un ordre des séquences, mais rien pour dire ce par quoi qu'il est plus pratique de commencer. Alors, comme d'habitude, je fais d'abord les ailes supérieures, ensuite je m'occuperai du plan inférieur, avant de m'attaquer au fuselage pour terminer par l'empennage.

Si je savais comment publier des photos, je vous en ferais bien profiter, mais, parmi d'autres, c'est un domaine dans lequel je suis nul; rien que quand je lis : "tu mets tes images au format xxx X yyy, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Tant pis, j'essayerai de vous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

A une prochaine pour la suite de cette aventure.

Hors ligne

#9 23-07-2014 00:10:02

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Sterling Models ?

OK .. A+      Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#10 23-07-2014 01:54:42

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Sterling Models ?

hate de voir les photos

bonne construction

Louispier

Hors ligne

#11 23-11-2014 17:09:49

vincent
Membre
Inscription : 23-11-2014
Messages : 16

Re : Sterling Models ?

Bonjour,

Si tu cherches des kits balsa de qualitee correct je peux te conseiller Guillow's ou encore mieux Dumas
maquette-guillow-s-avion-bois-403-supermarine-spitfire-116.jpg
Bonne soiree

Dernière modification par vincent (23-11-2014 17:12:07)

Hors ligne

#12 26-11-2014 08:59:43

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Sterling Models ?

Bonjour.

Mon modèle (Stearman PT 17) est toujours en cours de construction et ne m'apporte guère de satisfactions : pas d'inventaire des différents composants - marquage souvent difficile à lire (quand pas inexistant) sur les grappes à découper - bois de mauvaise qualité (balsa qui se fend trop facilement, CTP qui se délite; mais cela est peut-être dû à la durée de stockage de ce kit que j'ai acheté d'occasion) - pas d'explication quant aux débattements - aucune indication pour les différents angles d'incidence sinon une amorce de trait sur chaque plan (ailes et stab) sans mesure ni même d'axe horizontal de référence - manque de logique pour le montage de certains sous-ensembles - et pas mal d'autres petites sources de mécontentement.

Bien sûr ce genre de kit s'adresse à des constructeurs confirmés (dont je pense commencer à faire partie); et, l'ayant acheté d'occasion par "Le Bon Coin", je n'ai pas la notion du prix, qui, si ça se trouve, était à hauteur du produit, c'est à dire pas cher, donc pas terrible . Mais, au vu de ce que j'ai entre les mains, cela ne m'étonne pas que la société ait fermé.

Ne sachant toujours pas mettre des photos en ligne, vous n'aurez pas le plaisir de suivre la construction, mais vous ne perdez pas grand chose.

Bonne journée, ici brouillard et vent, météo idéale pour continuer à coller du balsa (en plus l'humidité aide à la souplesse et à la pénétration de la colle blanche - oui mais je bosse en intérieur avec le chauffage central, tout le bénéf est perdu).  smile

Hors ligne

#13 26-11-2014 13:13:38

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Sterling Models ?

Bonjour ,

                      il exixte encore d'excellent kit ,, et oui ils sont plus adapté maintenant au constructeur car beaucoup de pièces sont faite via une découpe informatisé dans du contre plaqué, ont es loin des avions de construction baguette, mais l'avantage des vieux kit c'est qu'ils sont beaucoup plus leger ,, donc un vol supérieur, enfin
ps: José , l'entreposage du bois est primordial ,, si ca fais 10 ans a l' humidité je comprend pourquoi il est détérioré !

               Des compagnie comme Balsa USA , SIG, Greath plane , House of balsa , Mr aérodesing, et j'en passe , plusieurs de ces kit sont en vente en europe. et aussi plusieurs compagnie européen qui font de beau kit.
si je me rappelle bien , il y a en quelques part dans les archives une liste des fabricants de kit européen

       tant qu'au compagnie comme Guillow je n'y vois aucun intéret et pour dumas ce sont en général de petit avion.

voila plusieurs piste de recherche pour toi

2 e ps pour José: si tu veux de l'aide pour apprendre a mettre tes photos , écrit moi ont feras ca live avec facebook ou autre.

Louispier

Dernière modification par louispier (26-11-2014 13:15:21)

Hors ligne

#14 26-11-2014 15:37:01

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Sterling Models ?

re-

Tout d'abord un mea-culpa envers les puristes de la météo; quand j'écris brouillard et vent il faut lire brouillard ou vent en alternance, les deux étant incompatibles en simultané.

Cette mortification étant faite reprenons les cours de notre histoire; et en particulier avec LouisPier qui me confond avec José : Non mais ça va pas  mad   Y'en a un qui fait dans la caisse à poisson et l'autre qui reste dans la matière noble, il ne faudrait pas mélanger (Pitié José, ce n'est qu'une plaisanterie que je suis persuadé tu vas comprendre et - j'espère cry  - accepter comme telle).

En fait j'ai trouvé ce kit donc sur un site d'occase et me suis laissé tenter; sinon j'ai déjà fait du Flair (Tiger Moth), je suis en phase de finition d'un Top-Flite (DC-3), et "x" Baron; je trouve effectivement les Guillows petits. Et, pour me rabibocher avec José, j'ai aussi quelques mousses mais plutôt A.R.T.F. (Icon A5 et TwinAir de Robbe). J'adhère donc totalement à le notion de conservation du bois dans la durée, mais reste très déçu par tout ce qui concerne le marquage et autre indications.

De toutes façons ce Stearman devrait être l'un des tous derniers kits que je pense faire, j'ai en chantier prévisionnel deux modèles "sur plan" dont un pour lequel il me faut même faire les plans moi-même; de quoi m'occuper encore pas mal de temps.

Je pense contacter LouisPier en MP pour cette histoire de publication des photos.

à + tous

Hors ligne

#15 26-11-2014 16:36:21

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Sterling Models ?

louispier a écrit :

Bonjour ,
2 e ps pour José: si tu veux de l'aide pour apprendre a mettre tes photos , écrit moi ont feras ca live avec facebook ou autre.
Louispier

Sympa, Louispier, mais j'ai trouvé.  smile
A+ et bons vols. a tous.


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11