Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 22-11-2014 13:50:24

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Bonjour les ch' tis biloutes.....

Tout va bien?? tout le monde aussi ??
Avez payer vos impots ?????  meuhhh non papy pas payer un pot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon si on parlait d une nouvelle activité ...j ai nommé les drones,pardon les quadra copteres et autres trucs malicieux qui volent tout seuls (ou presque)

Drone ....avions ou engins volants sans pilote....un planeur ou un avion ou tout ce qui vole en RC est assimilé à un drone...hé oui  !!!
probleme,les terrains légaux fondent comme le salaire du prolétaire.....
pourquoi pas voler au dessus des centrales nucléaires,les sites militaires,les installations portuairs,etc,etc......

Pas une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
si,si nous avons tout intéret à nous faire petit,voire oublier !!!
sinon  le permis légal n est plus loin.... apres l affaire des CTR et DGTA....  voici une nouveauté, qui prendra mauvaise tournure je crois......

Mais que fait l AAM ????????

Allez sur que je vais vous lire......

Au plaisir devant un godet...et on refait le monde wink


Le chat

Hors ligne

#17 22-11-2014 20:47:06

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Salut Chat ,

Je te vois toujours aussi impulsif dans tes râleries, .... même si elles sont comme toujours aussi bien fondées !! En effet, nos petits joueurs de drones,ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent nous faire avec leur singeries ... Pour eux, ce n'est qu'un jeu, de survoler une centrale ou de faire le con au milieu de la ville, mais pour nous, cela risque de devenir des contraintes et des restrictions supplémentaires au nom de la sacro- sainte "sécurité". Les facilités technologiques ne sont donc pas nécessairement un bienfait pour notre activité .....

Dommage de constater ce que l’insouciance de certains peut engendrer comme emmerdements !!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#18 22-11-2014 22:08:29

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Nouveau sur le site

Bonsoir.
Que voilà un sujet passionnant; tout d'abord la frontière linguistique entre drone et multicoptère, mais là on est en train de se battre contre des moulins à vent. En revanche le côté "insouciance" / "irresponsabilité" de certains utilisateurs m'échappe, du moins dans l'acception qu'on en fait.

Je ne suis pas du tout certain que ces gens-là ne sont pas conscients de leur(s) acte(s), ils n'en ont rien à f... de la déontologie aéromodéliste; pour eux ce qui compte c'est l'acte "militant". Le Commerce leur permet de posséder des engins avec lesquels ils peuvent semer leur m... que leur importe qui elle éclabousse.

Alors la solution passera peut-être par une nouvelle réglementation (une de plus et qui nous emm... nous, pas eux).

Que faire ? Et bien je dirais, quand on peut en chopper un, qu'on lui fasse passer le goût des pupitres; mais, là encore, selon le sacro-saint principe qu'on n'a pas le droit de se faire justice, ce sont les victimes indirectes (donc nous les aéromodélistes sincères) qui seront désignées coupables.

Nous voilà avec un débat dont, hélas, il est difficile de prévoir une issue réconfortante.

Bon week-end à tous.

PS peut-être que cela vaudrait le coup d'ouvrir une rubrique spécialement dédiée à cette polémique.

Hors ligne

#19 23-11-2014 17:47:45

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Bonsoir,

Salut Lorys, .... mais, avec l'âge, je m’aperçois que la polémique apporte souvent bien peu de solutions face aux méthodes plus radicales pour ne pas dire parfois musclées. C'est triste à dire, mais comme tu le précises si bien, les auteurs de ces "irresponsabilités préméditées" n'en ont rien à foutre, et ce n'est donc ... certes pas nos polémiques qui vont calmer leurs ardeurs à nous casser les cou...s.
Par contre, je suis certain qu'un petit combat entre un gros thermique et un multicoptère/drone devrait se solder par un drone rapidement au tapis ... juste une pale en moins et le résultat serait décisif.
Comme sur nos terrains, un accident est vite arrivé entre deux modèles et personne n'est responsable ... c'est la fatalité.

Donc, si des malfaisants sont repérés, quelques modélistes sérieux peuvent aussi faire un peu de vol en pirate hors piste et remettre un peu d'ordre jusqu'à ce que les intéressés aient compris la réglementation raisonnablement imposée ! Ou on peut continuer à fermer les yeux et souhaiter que les retombées ne soient pas trop contraignantes pour nous ........  !!??

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#20 25-11-2014 01:55:42

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Hello.........

Oh p.... on dit que je rale toujours aussi sec... mais là vous me coiffez les filles !!!!
Maniere expéditive non ?? des casses c...  et le reste il y en a toujours eu!!! que ce soit dans n importe quel domaine
Je voyais cela d un autre oeil.... le coté "reglement" le coté "obligé" du coup cela ne devient plus un hobby mais une contrainte.....
croyez bien que ce n est pas  en faisant justice nous meme qu on résoudra le probleme !!

Et si on revenait à la bonne vieille licence d émission ??? sans pour cela bourse délier (là je reve beaucoup je crois)  c est comme l examen sur les armes ,pas de soucis pour ceux qui sont dans les clous !!
Une idée parmi tant d autres..... quelque chose me dit qu il va falloir qu on mette de l ordre nous meme avant qu on nous impose  "l ordre"

En fait ,je ne voudrais surtout pas qu on me contraigne ...j ai horreur de ça..... voler ,c est ma liberté,de voir des potes, d écluser un godet et refaire le monde
le probleme ,les élus veulent le controle de TOUT !!!!

la politique (de merde) je la laisse à ceux qui aiment etre éclaboussés....

Qu on nous foute la paix svp.... vous croyez qu on n a pas suffisament donné ??????????????????

A vous lire citoyens libre comme l air...


Le chat

Hors ligne

#21 25-11-2014 20:20:42

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Bonsoir,

Réglementer ???? Une blague !!!!

N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin).

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#22 25-11-2014 20:40:33

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Nouveau sur le site

Bonsoir.

La réglementation ne s'applique qu'à ceux qui la respectent. Si TOUS les conducteurs respectaient le code de la route il n'y aurait quasiment (acceptons les défaillances mécaniques) plus le moindre accident.
Mais comme toujours, "ce sont les autres qui font des c... moi c'est pas pareil !"

Alors, en rajouter, à quoi cela peut-il bien servir ?

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#23 25-11-2014 20:43:19

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Nouveau sur le site

salut les jeunes. big_smile
ça serait pas con d'ouvrir une discute là dessus ailleurs que dans cette rubrique.  wink

je dis ça histoire de causer, car en ce moment on est pas débordé....... côté discute.  cry
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#24 27-11-2014 03:34:40

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Preneur !!!!  cool


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#25 28-11-2014 00:18:25

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Je suit !!!!!!!!!!!!!!

donnez moi la direction svp !!  perdu dans ce brouillard  devil


Le chat

Hors ligne

#26 28-11-2014 01:11:06

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

José va faire  .... le premier pas  ....    il est   cool


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#27 29-11-2014 01:04:57

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Le premier pas.....

C était pas le Barzotti alias le rital qui avait chanté c'te tchiotte rengaine "le premier pas" ??

Ca ne nous rajeunit guerre ....

A propos: bien la cote d azur!!......... pauvres gens .... mon tour arrive,j ai un bicoque à Rivesaltes...pyrénées orientales !!!!zone orange pour le week end !
je viens de l acheter !!! je voudrais y finir mes jours .... le garage est sous la maison !!!!!!!!!!!!!!

Je suis en zone inondable... Rivesaltes ou Ribesaltes en catalan veut dire...rives basses.....  tout le monde aura compris !!

Wait and see  ??


The cat

Hors ligne

#28 29-11-2014 04:31:55

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Nouveau sur le site

Bonsoir.

Pas Barzotti mais Claude-Michel Schönberg, l'ex mari de la femme de Borloo (s'ils sont toujours ensemble) elle était aussi présentatrice du journal à la télé.

Sinon pour la météo, on n'est pas mal lotis non plus en ce moment à Carcassonne; heureusement j'habite un peu en hauteur pas loin d'un lac et j'ai le temps de voir venir.

à une prochaine.

Hors ligne

#29 29-11-2014 13:40:38

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Ah nom de D.....

Nul je suis  !!

Merci pour l info .... (meme plus que de l info) on apprend à tout age
Quel plaisir de lire ces potins....le joie de connaitre et d apprendre ..à ne plus écrire  de bétises !!

Je viens de sonner à Rivesaltes...pour le moment ça tient ... pas  ou plus d eau ...du vent !!

Nous serons bientot "voisin" Mr Loris !!!
j y redescends apres le 17 décembre !!...je passe parfois  au club de  Toreilles...sympa ..
dommage qu il n y a pas de club house ou de bar house si on préfère !!! lol

Bon week end à tous (et à toutes)

Le chat

Hors ligne

#30 29-11-2014 15:43:57

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Nouveau sur le site

vous m'avez semé en route.  tongue  ...
Rivesaltes. ..... évite le picrate, par là bas, ça décape dur.  big_smile  alors qu'il y a par ici de quoi s'abreuver sans problème collatéral.
je dis ça, je dis rien. juste pour causer.  ops

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11