Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 11-11-2014 12:54:34

cedric
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 126

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour , encore une belle journée pour aller voler  tongue  vive la picardie   cool

488386DSCF60131.jpg

Hors ligne

#62 07-12-2014 02:08:50

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir,

Et bien cette fois, je ne râle pas trop sur la météo, même après deux jours de neige ... qui heureusement n'est tombée que pendant une partie d'un nuit, même si le froid de canard lui en a laissé presque trois pour disparaître en la remplaçant par trois jours de brouillard intense ..... même si cette météo de nordiste m'a collé un tas de trucs en "ite" depuis ces derniers quatre jours ... dont après une angines bien rouge qui est passée au blanc sur 24h, lui a succédé une pharyngite, puis une trachéite et un début de bronchite ...... Zut, comme chaque début d'hiver, le premier froid me croque comme le grand cric (cfr : Capitaine Haddock). .....
Donc, je ne râle pas sur ces peccadilles qui enchantent mes journées feignasses de retraité. NON !! Je râle sur Sainte Merdouille, la Sainte de l'informatique !! Cela fait la deuxième semaine que mon matos me laisse en plan PC par PC ......

D'abord, le serveur qui a rendu l'âme complètement, .... carte mère ou processeur mort, comme tout cela datait de 2008, ... ni l'un ni l'autre ne se retrouve plus en neuf, donc, pas de compatibilité avec du nouveau matos sauf en changeant l'un ET l'autre ! Ce qui fut fait, mais cela signifie une nouvelle configuration, forcément changer aussi quelques composants qui avec l'âge menaçaient de suivre le même chemin. Donc, presque tout du neuf sauf la boiboite seule qui reste, mais avec une nouvelle alimentation .... Pendant ces travaux, ... bouf !! le moniteur de ce serveur qui part en fumée sur son alimentation .... Pourtant, tout cela régulé et protégé par UPS donc, stabilisé et sans surtension ...!
Ces réparations et renouvellement, même pas terminés, voilà que c'est la carte graphique de ma machine de travail qui lache ... Retour sur la table du labo, j'en profite pour tester le disque dur qui depuis un ou deux mois m'annonce des défauts de secteurs. Ok, je constate qu'il est temps de le "cloner". Le serveur fini, et le PC sur la table, je démonte ce HD le passe dans le serveur et tente un "clonage" qui échoue avec un merdique message que les erreurs du disque occasionnent un "défrag" pour tenter une image du système.
Merde !!! Le defrag détruit le "boot secteur" et terminer la partition de démarrage et l'utilisation du système juste quand j'allais donc, récupérer mes mails sur deux messageries ainsi que tous mes contacts.

Heureusement, j'avais sauvé tous mes documents ... écrits, photos, vidéos, etc ... Mais, rapidement refaire une nouvelle configuration, ... avec un nouveau système, et réintroduire tous les backups et reconstruire les deux messageries avec leurs contacts depuis les fichiers sauvés ...

Moralité, jusqu'à 6h  du mat ce vendredi et idem tous ce samedi .... Mais, ce "soir" ... à presque 2h du mat, j'ai une machine encore toute ouverte sur la table mais qui fonctionne, avec laquelle je peux vous casser les bijoux avec mes emmerdes informatiques   lol

Merci de partager cela avec moi, .... je bois un coup à votre santé en remerciement.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#63 07-12-2014 09:45:40

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour.
a la tienne, Serge.
quand ça veut pas, ça veut pas!  mad .......... fait gaffe a la voiture. histoire de ne pas continuer la série noire.
surtout, soignes toi bien car là tu peux pas changer le HDD.  tongue

ce matin, +2° et soleil. pourvu que ça dure!
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#64 07-12-2014 12:06:06

cedric
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 126

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

peut être dû a l'obsolescence programmée qui sait ...?

Hors ligne

#65 08-12-2014 03:05:42

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Whaaafff ... L'obsolescence programmée de Cedric  ......  Je pense qu'il n'est pas le seul, nous en avons tous une qui est tout autant programmée. Le seul problème est qu'un corniaud a paumé le tableau des départs ..... Faut donc se fier aux apparences ....  C'est pourquoi, je me regarde tous les jours dans mon miroir (en me peignant) pour constater les "apparences" !!     tongue

A+   Serge    wink


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#66 17-12-2014 23:01:13

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

J'ai écris hier, sur une note de José ...... en ce qui concerne du temps pour construire ....

Airparterre a écrit :

L'idée me plait, .... mais à condition que les 30 jours démarrent au choix .... plus exactement suivant les disponibilités  .A+   Serge

C'était mes propos hier .... et je pense que j'aurais du fermer ma gu...e ...  j'ai du attirer le mauvais oeil.
J’espérais sortir de ma mauvaise passe informatique et bien non ....  Ma nouvelle machine (celle dont je me sers tous les jours aussi bien professionnellement que personnellement) a fonctionné exactement 2 jours, dont un seul après sa configuration presque finale !!!! A part le boitier, une toute nouvelle configuration, en tout avec presque un maximum de performance ... et en fin de matinée, ... rebelotte, la carte-mère qui dégage en m'obligeant à transférer la messagerie et le WEB sur le serveur ... même pas encore refermé depuis (lui aussi) sa dernière remise à neuf ....
Me voilà à nouveau au départ (sans passer par le Start et sans toucher mes 200 euros), obligé de démonter cette carte et de la réexpédier pour échange sous garantie ... et pendant ce temps avec une machine encore toujours démontée et une autre en dépannage provisoire sur la table. Après tous mes déboires informatiques de ces dernières semaines, je n'espère plus en voir la fin .... Quelle nouvelle tuile va encore me tomber dessus ... il me reste un portable dont je me sers peu ... avec un peu de chance, il "tiendra" (surtout si j'évite de m'en servir   wink  ) et la machine de la comptabilité ..... Aie, je ne devrais peut-être rien dire ... Sauf si cela peut conjurer la mauvais sort ....!

Je pense que Sainte Merdouille n'apprécie pas plus que moi la période d'hiver !!

Sur ces bonnes paroles, à bientôt.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#67 17-12-2014 23:20:49

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

te fais pas de soucis, Serge, répares tout ton bidule.
le modélisme est un loisir. ça doit passer au second plan et rester "jouissif". donc sans contrainte.
n'empêche que je cogite tranquillou dans mon coin et qu'il se passe un truc (petit) entre mes 2 oreilles.
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#68 17-12-2014 23:53:28

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Airparterre a écrit :

J'ai écris hier, sur une note de José ...... en ce qui concerne du temps pour construire ....

Airparterre a écrit :

L'idée me plait, .... mais à condition que les 30 jours démarrent au choix .... plus exactement suivant les disponibilités  .A+   Serge

C'était mes propos hier .... et je pense que j'aurais du fermer ma gu...e ...  j'ai du attirer le mauvais oeil.
J’espérais sortir de ma mauvaise passe informatique et bien non ....  Ma nouvelle machine (celle dont je me sers tous les jours aussi bien professionnellement que personnellement) a fonctionné exactement 2 jours, dont un seul après sa configuration presque finale !!!! A part le boitier, une toute nouvelle configuration, en tout avec presque un maximum de performance ... et en fin de matinée, ... rebelotte, la carte-mère qui dégage en m'obligeant à transférer la messagerie et le WEB sur le serveur ... même pas encore refermé depuis (lui aussi) sa dernière remise à neuf ....
Me voilà à nouveau au départ (sans passer par le Start et sans toucher mes 200 euros), obligé de démonter cette carte et de la réexpédier pour échange sous garantie ... et pendant ce temps avec une machine encore toujours démontée et une autre en dépannage provisoire sur la table. Après tous mes déboires informatiques de ces dernières semaines, je n'espère plus en voir la fin .... Quelle nouvelle tuile va encore me tomber dessus ... il me reste un portable dont je me sers peu ... avec un peu de chance, il "tiendra" (surtout si j'évite de m'en servir   wink  ) et la machine de la comptabilité ..... Aie, je ne devrais peut-être rien dire ... Sauf si cela peut conjurer la mauvais sort ....!

Je pense que Sainte Merdouille n'apprécie pas plus que moi la période d'hiver !!

Sur ces bonnes paroles, à bientôt.

Serge






Bonjour camarade d infortune

Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas ni de jouer aux conseilleurs


Un "apple" avec un systeme "linux".... c est cher ,d accord!!, mais   pas de soucis ni en matériel embarqué et encore moins en informatique pure !!! cool

Pas convaincu ?? faites un tour sur les forums d internet et on en reparle !!! yikes

D içi là..un tres joyeux Noel à toi et à toute la famille
Une excellente fin d année ...et surtout je te souhaite le meilleur pour l an neuf smile

Sincèrement votre


Le chat

Hors ligne

#69 19-12-2014 00:34:21

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir et ne te prive pas de donner tes idées, elles sont les bienvenues sur ce forum.

Merci pour tes bons voeux, et pour tes conseils ....  peu avisés .... hum !!! Tu sais, la pomme ... je l'ai vue naître et j'en ai suivi toutes les péripéties.
Cela n'a guère été reluisant.
Parce des conneries, ils en ont fait leur part ...  Pourquoi crois-tu que de 24% du marché ils en sont retombés à moins de 2% ......Parce que pour ce qui a été de foutre la merde, ils en ont mis un bon coup de palonnier !! Pourquoi aussi penses-tu que les plaintes sur les forums sont faibles ..... normal, il n'y a que 2% des exploitants de l'informatique qui peuvent s'en plaindre puisqu'ils sont seuls dans leur coin face aux 98% des autres qui comme eux ont aussi leurs problèmes et sont donc forcément 46 fois plus pour râler !!!
Mais pour te rassurer et te donner bonne conscience, tu peux regarder la provenance des cartes-mère de chez Apple .... tiens donc, ne serait-ce pas "made in Indonésia" que je vois écrit dessus ..... C'est pas encore du Chinois, mais c'est déjà bien prêt. Pour ce qui est de Linux ... cela passe aussi sur du PC pour autant que le hard ne soit pas en panne comme sur de l'Apple !! Par contre pour ce qui est de trouver gratuitement des programmes compatibles qui ne viennent pas de chez Apple .... c'est un peu plus le parcours du combattant.
Et ceci soit dit .... une machine pour laquelle le hard comme le système sortent de la même boite ... me semble assez peu correct au niveau concurrentiel. Les PCs, au moins ne sont pas construits par Micro$oft ..... A propos les disques dur chez Apple sont aussi du Western Digital ou du Seagate  et ils commencent aussi à y mettre du Samsung .... Comme dans nos bons vieux PCs ...

A+ et bonnes fêtes de fin d'année.

Serge

PS : ....Je pense vraiment que j'attire les misères ... je fournis, par an, entre 15 et 25 PC à ma clientèle et en exploitation normale, pour des périodes suffisamment longues, les miens sont les seuls à merder en un temps record ... alors qu'ils tournent tous sur UPS donc sans parasites et sans micro-coupures ... Mais, faut-il préciser que c'est pareil avec les machine à laver, TV, lave-vaisselle, cafetière électrique etc ... C'est aussi peut-être pour cela que je suis devenu assez fataliste à ce sujet ! Même si cela me fait ch.... en contretemps inutiles et fréquents.

Dernière modification par Airparterre (19-12-2014 00:46:24)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#70 19-12-2014 10:19:52

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour.
il faut que tu fasses venir un sorcier.  tongue  ta maison doit étre sur une ligne de force négative  devil 

j'ai vu je ne sais oû un reportage (probablement purement objectif wink  ) sur ce genre de chose. le gus il arrivait avec sa baguette de sourcier, il faisait le tour de la baraque, plantait un morceau de cuivre a droite a gauche et hop, plus de probléme!

.......... ça y est ma réputation est foutu je viens de passer du stade de bricolo a celui de farfelu.  big_smile  lol  tongue

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#71 19-12-2014 12:24:43

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Airparterre a écrit :

PS : ....Je pense vraiment que j'attire les misères ... je fournis, par an, entre 15 et 25 PC à ma clientèle et en exploitation normale, pour des périodes suffisamment longues, les miens sont les seuls à merder en un temps record ... alors qu'ils tournent tous sur UPS donc sans parasites et sans micro-coupures ... Mais, faut-il préciser que c'est pareil avec les machine à laver, TV, lave-vaisselle, cafetière électrique etc ... C'est aussi peut-être pour cela que je suis devenu assez fataliste à ce sujet ! Même si cela me fait ch.... en contretemps inutiles et fréquents.

Bienvenu au club!
J'ai passé une période il y a  quelques années où frigos, machines à laver, PC, TV, télephones,... pourtant de marques ne survivaient sysématiquement et sans raison que de quelques jours à quelques mois à la garantie. Obsolescence programmée ou déveine?  Et puis ça s'est calmé, je touche du bois! (mon crâne)


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#72 20-12-2014 00:32:53

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir,

Qui sait José, si je ne vais pas marcher dans ta combine ..... parfois je me pose quand même quelques questions !!!!!

Merci Segiraudeau ... je me sens moins seul ...... Et avec l'espoir que .... un jour peut-être ...  cela va passer !!    roll  roll

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#73 20-12-2014 20:56:34

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonsoir.
c'est bon de se poser des questions  wink  perso, je crois en tout.... jusqu'à preuve du contraire  ops

ce matin, je pars au terrain (23km) temps impec. une fois la bas........ mistral! zut.
je suis rentré .. maison. mais, j'ai laissé les zavions dans la voiture. histoire d'influencer la météo de demain.  roll
surtout que j'avais prévu de faire voler le VGM kiss  lol  ops
mini_141220085721568501.jpg
A+ josé

Dernière modification par José (20-12-2014 20:57:09)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#74 24-12-2014 00:17:46

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir,

On n'est plus le 17 décembre, mais le feuilleton et la poisse continue !!!!!! Eh oui, José, je n'ai pas encore appelé le sourcier, ou le "déménageur de spectre" ou celui "d'onde négative", mais par contre, Sainte Merdouille, elle, est au rendez-vous.

Pour les besoins du feuilletons, je rappelle que ce jour, le 17, je démontais la nouvelle carte mère que je supposais défectueuse, puisque seul le processeur et les mémoires y étaient raccordés en provoquant la panne. J'avais donc changé, sans succès, le jeu de mémoires et l'alimentation du PC et sans processeur de réserve, c'était la seule pièce que je n'avais pu changer pour faire un test plus approfondi, j'avais bien du y laisser celui initial.
De toute façon, en 20 ans de montages informatiques, j'en ai vu défiler des processeurs, et les seuls jamais en panne furent des AMD ou rarement un Intel, mais en bas de gamme. Jamais vu un haut de gamme INTEL en panne sous les premières cinq ou six années de fonctionnement. A plus fortes raisons les deux premiers jours.
Et bien, c'était compter sans Sainte Merdouille et son sbire le "Père Noel" qui depuis sa hotte avait déposé au pied du sapin le seul put..n de saloperie de merde de processeur Intel en panne depuis 20 ans après environ deux heures de fonctionnement..

Ma carte, réexpédiée sous garantie qui ... reviendra "va savoir quand ?" a été remplacée vendredi par une autre compatible d'une autre marque et d'un autre fournisseur, commandée et expédiée en urgence ..... Boulot pour les clients oblige, elle a été montée dimanche et c'est là que le constat de ce CPU défectueux s'est fait remarquer !!!

Ce doit être José qui me porte le mauvais oeil avec ses idées d'ondes négatives, il les propage jusqu'ici   wink

Et donc, ... re re re belotte ..... heureusement que le PC de secours à moitié monté est toujours sur ma table, sinon, j'aurais du vous souhaitez, par une carte postale, un ....   JOYEUX NOEL ........  ..... ...  kiss

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#75 24-12-2014 14:12:14

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour.
non non non!  wink  je n'ai pas le mauvais œil.
j'ai 2 mauvais yeux. 1, a gauche, qui a été opéré d'un décollement de la rétine et 1, a droite, qui a été "laserisé" pour la même raison et qui essaie de s'adapter a l'autre.  lol
pour te prouver que je suis un gentil je te prédis du beau temps demain (25/12) de 14h a 17h

sinon, il faudrait que tu relaxes un chouilla.
parfois, le fait de stresser change ta façon de raisonner et influe donc sur tes prises de décisions et les "embrouilles" s'enchainent.

BONNES FETES A TOI ET TON ENTOURAGE. 
..................... ET A VOUS TOUS  smile   wink   lol 

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11