Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2016 22:22:10

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Aeromodelisme.orG, ouverture du site web ...

Aurevoir la version précédente jamais ouverte au public et bienvenue à la 6ème mouture ! (lien en bas de ce message)

Le site web est tout neuf, il reste quelques petits détails à perfectionner mais tout d'abord merci de lire ceci avant de le visiter :

1. J'ai testé l'application permettant de l'éditer durant 6 mois via un autre site web (et autre sujet), c'était un peu mon "laboratoire", elle tourne parfaitement et permet d'avoir un site facile à gérer, consultable sur différents supports (pc/tablettes..etc)... De plus en qualité "HD" c'est-à-dire photos haute résolution, vidéos intégrées dans les articles, communication avec les réseaux "insociaux" devil

2. Le site est tout neuf, et bien entendu, cela fait un peu vide au début, une fois que 50 à 100 articles auront été publiés, il aura pris bien forme (surtout la page d'accueil).

3. La rubrique "Actualité" va rapidement être complétée, étant donné qu'elle liste toutes l'actu et les dernières nouveautés dans notre domaine, ce sont des "petits" articles pour ainsi dire.

4. Dès le mois prochain, ce sera les articles techniques/matériel qui vont "arriver".

5. Et par la suite les nouveaux essais, bien que je vais encore en ajouter 2...3 anciens réédités (modèles que l'on trouve encore sur le marché ou d'occasion)
-

Reste le problème des forums...

6. Sur le site il est possible de s'inscrire, d'avoir un profil et par la suite de poster des petites annonces (application installée mais pas ouverte, en attente de plus d'audience), par conséquent pour l'instant il faudra avoir 2 profils, un sur ces forums actuels et un sur le site en question

7. Les forums vont donc être tout d'abord intégrés dans quelques jours dans une page "statique" avec les couleurs du site. Page statique, en fait il n'y aura pas d'effet sur les menus situés dans la barre du haut... ce sera uniquement des images pour résumer simplement.. (comme c'était le cas pour l'ancien forum, consultable dans les archives). Toutefois le résultat sera très propre.

8. Par la suite, soit je changerais de forums en vous demandant vos avis, et en conservant ces sujets/messages parce que je voudrais arriver à la solution suivante : connecter les forums au site et vice-versa, et le forum actuel efficace et simple, j'attends toujours la dernière version de cet application (forums) depuis 2 ans !! ça évolue mais trop lentement.. donc la question se posera d'ici peu !

=> le but étant d'avoir le forum intégré situé à la racine du site (...org/) , un visiteur s'inscrit, une fois connecté, il pourra également poster un commentaire sur le site (....org/site), poster une petite annonce..etc, et de même pour un qui s'inscrirait depuis le site, quoi que je ne mettrais l'inscription que d' "un côté" (à définir, soit du site ou des forums)

note : par site, je veux dire le site de type blog voir le lien ci-dessous, et les forums, cette page actuelle..
Les forums intégrés dans le graphisme, le site ne fera plus qu'un, enfin quand les forums seront donc connectés au site entier...

http://www.aeromodelisme.org/site/

Le lien va être bien entendu placé en évidence en haut des forums d'ici peu.

Bonne consultation

Dernière modification par Pascal (02-01-2016 22:22:40)

Hors ligne

#2 03-01-2016 00:20:41

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Aeromodelisme.orG, ouverture du site web ...

Bonsoir,

Evidemment, c'est assez différemment fourni et d'une plus grande diversité. L'interaction entre le site (documents) et le forum est un peu déconcertante, mais sera vite maîtrisée.

L'expérience sera certainement positive en offrant plus d'attrait.

Bonne continuation, bon courage.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 08-01-2016 19:01:34

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Aeromodelisme.orG, ouverture du site web ...

Je précise également, que les candidatures sont ouvertes, car en effet il est possible via le site de basculer 5 membres (inscrits sur le site soit www.aeromodelisme.org/site) en animateurs pour :

- poster des news régulières, derniers produits, rencontres, vidéos (ACTU)
- écrire des articles (et les laisser en brouillon avant validation par mes soins)

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter, avec me faisant un copier/coller d'un bout de vos articles..

merci

Dernière modification par Pascal (08-01-2016 19:02:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11