Vous n'êtes pas identifié(e).

#136 23-01-2016 00:36:33

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bon, ben pour les nouvelles, confidence pour confidence :  .....  j'ai la crève, + une gastro de toute beauté depuis 3 jours .... et il drache .....  C'est dégeux, j'aurais pu naître dans une culotte sudiste .... même jusqu'en Espagne  ....   il fait bien meilleur qu'ici !

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#137 23-01-2016 07:23:17

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Oui, oh! J'ai un peu voyagé, tous les climats ont leurs avantages et leurs inconvénients! Quand à la gastro, elle n'est pas moins virulente à Libreville qu'à Mokba! Ca se reproduit tous les ans avec une régularité confondante, alors prenons notre mal en patience...


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#138 02-02-2016 12:18:41

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour.
ce matin je suis allé dans mon champs favori.
seulement il y avait une légère brume. j'ai lancé quand même une petite aile volante en dépron.
j'ai eu le malheur de la laisser s'éloigner un peu. sad
et le dépron sur fond de brune ça se voit pas trop...... pas du tout, même  hmm
et je l'ai perdue de vue.  monkey  j'ai coupé les gaz, mis des ailerons et j'ai vu un truc blanc a 3m du sol au loin.... vision bréve mais suffisante.
je l'ai retrouvée intacte après 5mn de marche.

je l'ferais plus, m'sieur.  devil
A+ josé

Dernière modification par José (03-02-2016 09:37:56)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#139 03-02-2016 03:05:36

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Hello,

Cela me rappelle une histoire qui m'est réellement arrivée il y a plus de 30 ans. Et cela n'a rien d'une bonne blague, parce que je n'en "menais pas large".

Comme je venais du vol circulaire et juste un peu de planeur en RC suivi de plus de 15 ans d'arrêt, je m'inscris dans mon club actuel, avec un beau Télémaster acheté en occase presque neuf .... 1m80 d'envergure avec un moteur de 6,5 cc.
Et comme je ne me sentais pas trop à l'aise pour "redébuter" tout seul avec un tout nouvel (et unique) modèle que je ne voulais pas casser de suite ... je demande à un "moustachu" (Emile) du club de m'épauler un peu pour me refaire la main.
Après deux ou trois vols et atterrissages assez réussis, une ou deux semaines plus tard, mon instructeur (Emile) commence de plus en plus à prendre le large en me laissant en "solo" avec "la commande" et se contente de faire la conversation autour de lui (et de moi) en me tenant à l’œil en cas de pépin.

C'est ainsi qu'à la fin de cette deuxième semaine, le dimanche, malgré un petit brouillard, je ne peux résister et m'amène au terrain avec mon matos.
Le temps de décharger la voiture, préparer le matos, faire le plein, le brouillard s'était épaissi et la visibilité ne semblait pas atteindre plus de 2 à 300m. Jugeant cela suffisant pour faire quelques "touch and go" et parfaire mes atterrissages je me place tout près de mon "Emile" pour encore me rassurer et je décolle. Effectivement, il ne fallait pas aller très loin, mais suffisant pour parfaire mes atterrissages et décollages.
Sauf que trop appliqué à faire de belles approches à relativement basse altitude, je ne remarque pas que le brouillard s'épaissi encore et surtout en altitude jusqu'au moment ou je décide de grimper à une cinquantaine de mètres et prendre un peu de recul pour pouvoir faire une approche normale avec une descente rapide. ....
Et là, crack ... malgré un beau vol à plat pile en direction opposée au terrain, le "Télémaster" entre dans la crasse et, en une fraction de seconde, disparaît totalement.
Panique, je hurle à Emile .... "Merde, je viens de le perdre dans le brouillard" ...  et sur son "Où", je lui indique l'endroit exact où il a disparu. Question d'Emile : "Il volait comment, à plat ou monter ou descendre ?? ..  donne la commande" ...  en lui passant la radio, je lui réponds qu'il volait parfaitement à plat.

Là dessus, mon "Emile" .... sans même regarder dans la direction se met à virer des ailerons, en maintenant un peu la profondeur, et visiblement compte les secondes .... puis sans rien faire d'autre, me rend la commande en me disant "Ca va, il revient ..... touche à rien ! " ....

Bon, je reprends cette radio un peu septique et je regarde dans la direction où le modèle a disparu ....  et les secondes passent ...  bordel que c'est long !!!  Et tout à queue ...  tout à coup  ....  exactement où il avait disparu, le Télémaster revient exactement vers moi et donc tout à fait après un virage à 180° et à exactement la même altitude en volant parfaitement à plat. J'en étais sur le cul, comme deux ronds de flan !!

Inutile de dire que j'ai posé et remballer le matos.

Bien des années plus tard, Emile a raconté (devant moi) cette histoire en me faisant un petit clin d’œil et admettait qu'il n'était pas trop certain de son "coup", mais que cela lui semblait la seule et meilleure manœuvre et que, de toute façon, on n'avait rien à perdre. Mais, qu'il avait été quand même un peu étonné d'avoir si bien réussi en bénissant le fait d'avoir (avec son aide) très bien réglé cet avion pour permettre une telle correction en PSV ....

Aussi, comme toi, José, ....  je ne le referai plus !!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#140 03-02-2016 09:43:24

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour.
de plus, depuis que j'ai été opéré d'un décollement de la rétine œil gauche j'ai du mal a évaluer les distances.  cry
pourquoi me suis je éloigné?

ah, ces jeunes! t'as beau les prévenir ils n'en font qu'a leur tète!  angel


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#141 03-02-2016 11:13:09

abcdepron
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 95

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonjour.
La parade c'est grande envergure et très coloré mais meme avec ça je me fais des frayeurs,tout m'abandonne meme la vue. lol


Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.

Hors ligne

#142 07-02-2016 12:47:04

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonjour.
si vous avez envie de sing in the rain *, ou plane  in the rain*. pas de bléme! c'est aujourd'hui.  tongue

* j'suis pas sur de l'orthographe.... ni de mon English.  wink

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#143 07-02-2016 20:09:15

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir,   

Non, .... mais sois rassuré au point de vue "prévisionniste" ...  tu es au top !!!

Ajoute aussi à Rain, .... Wind .... parce qu'ici, .... ça commence à souffler et on nous annonce du 90 à 100 km/h ! Pas le moment de mettre un modèle en l'air !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#144 07-02-2016 20:21:48

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Perso je m'en fout je rentre d'un weekend meeting indoor devil
Et mes doigts ont eu leur dose cool

Dernière modification par Fabrice62 (07-02-2016 20:23:13)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#145 07-02-2016 20:26:55

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

samedi on volait peinard ... et paf, pluie le dimanche.
bon, m'en fout, pour moi c'est tous les jours dimanche.  big_smile
mais il me faut discuter avec des gens qui bossent.  smile  sinon je perd pied avec la réalité. pffffft
c'est dur la vie de modéliste.  tongue
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#146 12-02-2016 15:52:36

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

il a neigé ce matin!
maintenant il pleut ! c'est foutu pour demain. snif snif  cry


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#147 14-02-2016 09:23:13

abcdepron
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 95

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonjour.
Si ça continue je vais devoir remplacer les dérives de mes modeles par des gouvernails ou fabriquer un chalutier volant  sad


Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.

Hors ligne

#148 14-02-2016 09:53:40

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Où sont les grandes gelées blanches avec un pu#$&@ de grand soleil??


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#149 14-02-2016 10:14:24

abcdepron
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 95

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Dans nos souvenirs....


Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.

Hors ligne

#150 14-02-2016 23:46:35

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Eh oui, ......  ici aussi, ....  flotte et brouillard ...

Bonsoir et bonne nuit !!!


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11