Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2016 15:54:23

zan33
Membre
Lieu : Léognan (33)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 20

SR-71 en mousse

Hello,
Mon fils est tombé sur une occase, donc on a acheté d'occasion ce modèle neuf non monté, qu'il pilotera plus tard quand il sera aguerri.
http://www.bananahobby.com/6-ch-blitzrc … html#video
A terme, je pense qu'il faudra changer les servos et acheter un récepteur ainsi qu'une LiPo au dernier moment.
Sinon, quel conseil me donnez-vous pour le stockage s'il vous plait ?
J'hésite à le monter et l'accrocher au plafond en déco, jai peur que la mousse vieillisse à cause des UV et de la poussière.
Faut-il commencer à le coller ou attendre au dernier moment, avec de la colle de qualité ?
Faut-il renforcer avec des tiges de métal, etc...
Merci

Dernière modification par zan33 (26-04-2016 15:55:43)

Hors ligne

#2 26-04-2016 23:01:42

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : SR-71 en mousse

Bonsoir ...

Et ouf, le pauvre !!! Ce n'est pas demain qu'il va piloter ce truc là !!! Double turbine, pas grave, sinon qu'il faut un lanceur pour le mettre en l'air ... soit par catapulte soit par sandow ou autre système, sinon, il ne décollera pas seul ... ou du moins pas souvent sans casse !
Ensuite, assez vif au pilotage et pas trop facile a tenir en l'air.

Pour débuter, je préférerais voir un "trainer" ou un moto-planeur de taille plus importante et donc plus facile à piloter.

Pour le stockage, il peut rester au plafond, les mousses actuelles ne vieillissent mal qu'aux forts changements de température ou aux agents chiomiques. La poussière  ...  elle se souffle !
Le coller complètement n'est pas une mauvaise idée, cela lui permettra de ne pas semer ses pièces partout !
Le renforcer par contre est une mauvaise idée qui risque de l'alourdir (et donc encore lui faire perdre ses "intentions" de vol), mais encore plus de risquer de lui modifier son CG (centre de gravité) et de le rendre impilotable.
Changer les servos ??? Pourquoi, s'ils sont en état ? Un récepteur et une lipo ... évidemment. Mais il serait plus judicieux de partir sur un modèle "pilotable" qui utiliserait la même Lipo d'où un moindre gaspillage si cette "chose" va trop vite au tapis ... ou refuse obstinément de décoller de façon normale.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 27-04-2016 07:26:46

zan33
Membre
Lieu : Léognan (33)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 20

Re : SR-71 en mousse

Euh, oui, dans ma présentation j'avais évoqué son trainer Calmato : http://www.aeromodelisme.org/viewtopic.php?id=567

Dans la video du SR-71, on le voit pourtant décoller seul...

Dernière modification par zan33 (27-04-2016 07:27:20)

Hors ligne

#4 27-04-2016 19:33:54

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : SR-71 en mousse

Salut
Des conseils pour le stockage?
Dans mon garage, je le vois bien là  big_smile


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#5 27-04-2016 23:32:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : SR-71 en mousse

Bonsoir,

zan33 a écrit :

Euh, oui, dans ma présentation j'avais évoqué son trainer Calmato : http://www.aeromodelisme.org/viewtopic.php?id=567
Dans la video du SR-71, on le voit pourtant décoller seul...

Probablement, mais souvent, pour les besoins de la publicité, les machines de présentation sont souvent surmotorisées et donc capables de ce genre de performance, sauf si la vidéo est un peu truquée en changeant de plan au bon moment. Je n'ai pas passé la vidéo, juste la vue du modèle.
Mais il est aussi exact que certains de ce type de modèle sont parfaitement équilibrés et suffisamment allégés que pour décoller seul. Ce que je vous souhaite pour éviter cette difficulté supplémentaire.
Et donc, aussi, ... bon début sur ce Calmato ... réparé. Qu'il fasse encore bien des vols ... si possible sans réparation supplémentaire !

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#6 02-05-2016 15:16:33

zan33
Membre
Lieu : Léognan (33)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 20

Re : SR-71 en mousse

Au fait, avec quoi coller les morceaux svp ? je suis novice complet.
La boîte

Hors ligne

#7 02-05-2016 22:28:34

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : SR-71 en mousse

Bonsoir,

Si c'est du styropor (frigolite/polystyrène expansé) il faut coller soit à la colle époxy ou résine à deux composants, soit avec une colle pour polystyrène sans solvant. Ce type de colle existe dans tous les "brico".
La deux composants sert aux endroits qui ont du mal (fixation moteur, clef d'aile, fixation servo .. etc ... ) l'autre colle pour le reste dont les grandes surfaces en polystyrène.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11