Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 03-07-2016 00:11:55

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Mon P51 Art-tech

Bonsoir,

C'est un fait que tenir le manche d'un grandeur le cul dans son cockpit à ressentir les sollicitations de sa machine et les corriger presque par réflexe avant même que l'effet soit perceptible sur le vol est une chose  ..... Et que cela n'a aucune comparaison avec nos petits manches de la radio qui ne nous apprennent rien de ce que le modèle a ENVIE de faire. Sauf quand cela est déjà en train de se faire et que l’œil doit demander au cerveau .... "Que faire avec ce que tu vois et grouille toi de le dire à mes paluches" !!!!

Et oui, les effets ne sont pas les mêmes et les réactions doivent aussi s'apprendre de façon différente.

Et je ne parle pas sans savoir ...... Mais j'ai eu la chance de le faire à l'envers .....  je suis venu aux grands après avoir cassé le bois des petits.
Parait que c'est préférable  !!

coyo1.jpg

coyo2.jpg

coyot25.jpg

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#17 04-07-2016 11:11:05

Yannz
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 27-06-2016
Messages : 19

Re : Mon P51 Art-tech

Bonjour

Oh le bel avion, je me trompe où c'est classé en catégorie ULM ?
En plus il y a marqué champion du monde  (je n'arrive pas à voir la date cependant) sur le capot moteur, la classe à Dallas smile

Bon au final hier, c'était farniente avec ma dame.

Mais samedi, hmm, j'ai vraiment apprécié le club. Je suis tombé sur un moniteur sympa qui a donné cours à un chtit d'jeun's. Lequel a volé solo pour la première fois avec très peu de cours à son actif et une pause d'une année !
J'ai finalement pu parler avec le moniteur qui... bizarrement (franchement c'est bizarre), m'a donné les mêmes conseils que vous tous big_smile
Dans la foulée j'ai contacté le directeur du club pour m'affilier et... il doit être en vacances (patience, patience)

Je pars dans le sud ouest pour quelques semaines, je reviendrais vers vous dès que je pourrais wink

Yann

Hors ligne

#18 04-07-2016 12:30:49

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Mon P51 Art-tech

Yannz a écrit :

J'ai finalement pu parler avec le moniteur qui... bizarrement (franchement c'est bizarre), m'a donné les mêmes conseils que vous tous big_smile
Yann

Tiens donc! Ah ben, vous avez dit bizarre! Comme c'est bizarre...
lol


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#19 04-07-2016 19:00:44

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Mon P51 Art-tech

Bonsoir,

Mais oui, c'est une classe ULM .... Un Coyotte biplace bicommande de chez Rank (USA).  Le champion du monde en 1992, ce n'est absolument pas moi, c'est un certain Philippe ZEN, qui a été champion du monde d'ULM de 1992 à 2002 sur ce type de machine.

Les réactions après ton passage au club ne nous ont pas étonné, la plupart d'entre nous volent également en club et ce type de conseil sont distribués si régulièrement qu'il ne nous paraissait pas possible qu'il en soit autrement. C'est le plus sur moyen de progresser le plus rapidement et dans les meilleures conditions. Ta décision est pleine de sagesse.

Bon vol et bon plaisir.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#20 24-07-2016 16:45:20

Yannz
Membre
Lieu : Loiret
Inscription : 27-06-2016
Messages : 19

Re : Mon P51 Art-tech

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour (en terre promise, j'ai de l'amour dans mes valises...)
(Envie de vite être à Ceylan, frimer en Chine en montgolfière...)

Bon il faut que je vous avoue, j'ai recraqué, j'ai racheté un avion, qui est arrivé  sur mon lieu de vacances.
J'ai pris une aile haute électrique comme vous m'aviez dit.

J'ai pu profiter des champs de la belle famille smile
Et... quel pied !

Ne reste plus qu'à formaliser mon inscription au club et Tora ! Tora ! Tora !
(Je précise, l'avion vole encore, cette fois-ci il n'est pas cassé big_smile )

Il faudra que je trouve un hébergeur de photos pour vous les mettre ici.

Bonne journée à vous !

Hors ligne

#21 25-07-2016 01:24:18

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Mon P51 Art-tech

Bonsoir,

Quel bonheur de savoir que la raison a participer à forger une nouvelle expérience et, de ce fait, un nouveau talent. Bravo et bonne continuation. Dès les réflexes bien acquis, il n'y aura plus d'obstacle à passer sur des modèles plus vigoureux.

A bientôt.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11