Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2017 16:37:50

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

AutoPilote: comment "ça marche" ?????

bonjour.
j'ai ça: 17012504295812027414799793.jpg

j'aimerai savoir comment ça "marche" ?
non pas comment le brancher, le régler ou le positionner dans le modèle.

mais quel est le type de capteur(s) qui détermine la position du modèle sur 1 axe. et son écart de cet axe.

un gyro, j'ai pigé. j'en ai construit, c'est a peu prêt rentré dans ma téte. big_smile
mais là, je suppose qu'il y a "un truc" , une piéce, un mobile....? qui, lorsqu'on la déplace, fait varier une valeur électrique ou magnétique et que l'écart entre cette nouvelle valeur et la valeur de consigne est converti en un signal gérable par nos radios.

j'aimerai savoir ce que c'est ce capteur. ce qui remplace la roue du gyro. smile

A+ josé

Dernière modification par José (25-01-2017 16:38:49)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#2 25-01-2017 17:08:35

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : AutoPilote: comment "ça marche" ?????

Salut José.
Ca fait un moment que j'en utilise avec succès et sans vraiment me poser de question (heureux les simples d'esprit...). Il n'y a évidemment plus de pièce mobile, en fait plus de gyro, et c'est à priori un capteur piézo qui réagit aux accélérations dues aux variations d'assiette ou de cap, le signal électrique obtenu est utilisé pour modifier les signaux issus du récepteur et transmis aux servos.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#3 25-01-2017 20:06:46

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : AutoPilote: comment "ça marche" ?????

je n'avais pas pensé au piézo   ops
c'est fou comme nous "subissons" sans comprendre!

j'ai mis "subissons" entre "" car en fait, on en profite.  tongue  ....

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#4 24-04-2017 10:49:39

Lechat
Membre
Inscription : 21-04-2017
Messages : 11

Re : AutoPilote: comment "ça marche" ?????

José a écrit :

bonjour.
j'ai ça: http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/25//17012504295812027414799793.jpg

j'aimerai savoir comment ça "marche" ?
non pas comment le brancher, le régler ou le positionner dans le modèle.

mais quel est le type de capteur(s) qui détermine la position du modèle sur 1 axe. et son écart de cet axe.

un gyro, j'ai pigé. j'en ai construit, c'est a peu prêt rentré dans ma téte. big_smile
mais là, je suppose qu'il y a "un truc" , une piéce, un mobile....? qui, lorsqu'on la déplace, fait varier une valeur électrique ou magnétique et que l'écart entre cette nouvelle valeur et la valeur de consigne est converti en un signal gérable par nos radios.

j'aimerai savoir ce que c'est ce capteur. ce qui remplace la roue du gyro. smile

A+ josé

L'ardupilot aussi est un bon compromis, ou encore plus simple j'ai eu du mal sur arduino mais pas pour ca ayant une bibliothèque de programme fournie, un gyros trois axes 5€ un accéléromètre 6 et un module barométrique 6 euros le tout sur une carte mega uno mini c'est vraiment très simple ( j'ai réussi à assemble tout ca pour un exercice arduino pour dire que c'est simple alors que j'y connais que dal)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11