Vous n'êtes pas identifié(e).

#511 25-04-2017 12:50:09

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
ça y est, cha chéche  neutral
17042502110712027414999444.jpg
A+


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#512 25-04-2017 21:38:09

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Hello,

Ca va voler  ....  avec un pot qui lance !!!!!

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#513 25-04-2017 22:50:28

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

j'ai trouvé un tissus en synté... du nylon, je présume, très costaud, léger, aéré.
je m'en sert avec de la résine, a la place de la fibre de verre.
c'est plus souple, ça s'imbibe aussi facilement, même couleur.
je m'en suis servi ici et ce n'est pas le première fois.
va falloir que je me renseigne auprès d'un vendeur de tissus car je ne connais pas le nom de cette chose.
17042612031312027415000437.jpg
si ça vous "parle" ...............  smile

Dernière modification par José (25-04-2017 22:54:18)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#514 26-04-2017 22:51:57

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Salut José,

Méfie-toi, j'ai déjà exploité du tissus en fibre de nylon, en lieu et place de la fibre de verre, et le résultat a été désastreux sur du thermique.
La fibre effectivement moins rigide s'est distendue entre les couches de résine moins bien imbibées ou aux endroits où cette résine s'est craquelée sous le contrainte et s'est rompue à différents endroits. Cette fibre s'est également détricotée dans la masse de résine à l'endroit de la rupture. Pour palier cet inconvénient, j'ai également essayer du moustiquaire nylon pour fenêtre (donc, sans tressage et fondu d'une pièce) .... avec plus de succès sur la résistance, mais avec moins d'adhérence du fait de la structure trop lisse du nylon.

Bref, j'en suis revenu à la fibre de verre, même si les petits doigts apprécient moins !
Par contre, j'ai trouvé de la fibre bien serrée et fixée en plaque très fine facile à découper avec une paire de ciseaux et sans trop faire de déchets "piquants". C'est vrai qu'il faut de la résine très liquide pour bien l'imbiber, mais j'ai cela !

A+    Serge

Dernière modification par Airparterre (26-04-2017 23:05:57)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#515 26-04-2017 23:14:12

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

Airparterre a écrit :

Méfie-toi, j'ai déjà exploité du tissus en fibre de nylon, en lieu et place de la fibre de verre, et le résultat a été désastreux sur du thermique.
La

a cause du carburant ou de la solidité de la fibre?
je dois t'avouer que sur un modèle plus grand, plus musclé côté motorisation j'aurais hésité.

sur ce type de modèle j'en ai déjà utilisé en renfort entre 2 épaisseurs de dépron, vers le support moteur car j'ai constaté que c'est un point faible, surtout en cas de choc big_smile
ça a toujours tenu le coup.

ici, temps pourri .... je ne pourrais surement pas tester avant la semaine prochaine.  sad

A+.


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#516 27-04-2017 14:52:01

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
j'ai fait un peu de barbouille.
original, non?
17042704134812027415003338.jpg


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#517 28-04-2017 00:36:00

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Un rien Français  ......   Vive Degaule !.....

wink


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#518 29-04-2017 10:51:11

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
ça vole super bien mais va falloir que j'affine le réglages et les trims.
faut pas avoir le palu  smile  car ça bascule vite, sur tous les axes.  big_smile

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#519 30-04-2017 10:52:56

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
2 vols ce matin. sous un ciel couvert et sans vent. j'aime bien.

va falloir que je trouve le bon débattement et l'adapter a la bonne valeur d'expo pour la profondeur.
je n'ai pas assez de réaction a faible vitesse et c'est trop vif a fond sur cet axe.

faut aussi que j'améliore la prise en main pour le lancement. là, c'est vraiment pas top. sad  je la saisis par l'accu qui est en AR du CG donc j'ai tendance a lancer vers le bas.

mais c'est solide. j'ai fait 1 aterro "un peu" rude et elle est toujours en 1 seul morceau. smile

c'est l'heure de l'apéro........  A+


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#520 30-04-2017 22:47:54

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Bonsoir,

ici, gros vent chez moi, mais je me suis quand même risqué au terrain ....  Aie, là, c'était la tempête et pas un chat  ....

Donc, retour sans vol !! La semaine est annoncée merdique avec flotte, donc peut-être le week-end prochain ?

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#521 02-05-2017 23:22:12

WILLY10
Membre
Inscription : 02-05-2017
Messages : 2

Re : Je vais faire un petit zavion!

Airparterre a écrit :

Salut José,

Méfie-toi, j'ai déjà exploité du tissus en fibre de nylon, en lieu et place de la fibre de verre, et le résultat a été désastreux sur du thermique.
La fibre effectivement moins rigide s'est distendue entre les couches de résine moins bien imbibées ou aux endroits où cette résine s'est craquelée sous le contrainte et s'est rompue à différents endroits. Cette fibre s'est également détricotée dans la masse de résine à l'endroit de la rupture. Pour palier cet inconvénient, j'ai également essayer du moustiquaire nylon pour fenêtre panneaux solaires (donc, sans tressage et fondu d'une pièce) .... avec plus de succès sur la résistance, mais avec moins d'adhérence du fait de la structure trop lisse du nylon.

Bref, j'en suis revenu à la fibre de verre, même si les petits doigts apprécient moins !
Par contre, j'ai trouvé de la fibre bien serrée et fixée en plaque très fine facile à découper avec une paire de ciseaux et sans trop faire de déchets "piquants". C'est vrai qu'il faut de la résine très liquide pour bien l'imbiber, mais j'ai cela !

A+    Serge

bonjour,
merci de vos conseils je vais y penser je pense que cela va me servir pour mon prochain numéro...

Hors ligne

#522 14-05-2017 22:03:39

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

salut WILLY,
j'ai du mal a saisir le sens de ton message! c'est quoi ton prochain numéro...?

sinon, 2 vols ce matin.
+ ça va, + j'aime.  smile  mais c'est du spécial ! côté centrage, je suis bon (heureusement  big_smile  ) mais faut drôlement soigner les débattements et l'expo.
surtout en roulis ... on s'en serait douté  tongue  vu la géométrie.  smile
côté tangage il faut ~ 10mm en petits débattements
pareil en roulis.

ce qui me géne c'est la sensation en fonction de la vitesse: a faible V  c'est mou + de V c'est vif.
d'accord, c'est normal. neutral  mais je n'ai pas eu cette sensation avec toutes les autres ailes volantes du même gabarit que j'ai fait.
mais c'est intéressant . et c'est bien ça le principal! wink
a ne surtout pas construire en modèle de début... lol
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#523 28-05-2017 11:05:58

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
voila un bon mois que je vole avec et elle est toujours entière!  tongue
je m'améliore.  wink   ops   j'aime de plus en plus.

je l'ai passé a un pote, il a eu chaud en début de vol mais une fois qu'il a vu comment réagit la chose il a bien aimé.  smile

la prochaine je la fais avec une flèche un peu moins prononcée et ça va être tout bon..... sur!
sinon, 100 / 110W pour 350gr c'est suffisant  big_smile

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#524 28-05-2017 23:14:37

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Ben dis-donc  !!!

Chez nous, la boite qui fait ce genre de bidouille s'appelle "la Sonaca" .... Sonaca
Suffit d'ajouter "José" derrière et on fourni chez Airbus !!   wink

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#525 17-06-2017 13:48:29

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
ce matin, au terrain nous n'étions que 2!  sad  bizarre  neutral  peut être faisait il trop chaud.  lol

je veux faire voler cette aile et..... je ne la trouve plus sur ma radio!  cry  j'ai du tripatouiller le mauvais bouton en inscrivant un nouveau modèle.
je l'ai donc créé a nouveau (dans la radio  big_smile  ) je commence a pédaler dans la semoule en réglant la fonction "elevon" sur ma T9Cp.
ça m'a gonflé! j'ai fait 1 vol avec mon second modèle. puis le vent c'est levé, nous avons commencé a cuire au soleil, je suis rentré maison.  ops  de + c'était l'heure de l'apéro....  ops

cet AM il m'a fallu 5mn pour faire tous mes réglages a l'atelier..... facile, non?

cette manip m'a permit de voir que je m'étais gouré de trou sur le guignol (servo) aileron gauche. il était au dernier et celui de l'aileron droit a l'avant dernier!  ops
bon, il n'y a qu'un mm de dif. mais faut pas le faire!
me suis filé 1 baffe!  tongue

demain j'y retourne.

A+ josé

Dernière modification par José (17-06-2017 13:48:50)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11