Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2017 09:41:47

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

On prend un coup de vieux en revenant ici!

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un nordiste de 30 ans, qui a commencé le modélisme il y a  un peu plus de15 ans de mémoire. J'ai lâché peu à peu le modélisme au moment de l'adolescence et surtout par le manque de structure présentes dans les environs. J'ai longtemps gardé mon trainer puis j'ai eut un Mustang de Kyosho mais qui n'a pas volé beaucoup.
Néanmoins l'envie est toujours resté tapis quelques parts. Entre temps j'ai quand même revolé sur un minimag et twinstar de multiplex.
A l'époque j'étais inscrit sur ce forum, je me souviens plus sous quel pseudo, mais je me souviens de quelques pseudo croisés en lisant quelques sujets (Airparterre notamment)
Aujourd'hui j'ai envie de reprendre contact avec le modélisme, il y a toujours aussi peu de structure, néanmoins il y aurai un club côté Belge à 30min!

J'ai deux projets, avoir un avion plaisir, il y en a un qui me fait de l'oeil et il s'avère qu'il y a un sujet sur le forum dessus !
Puis dans un deuxième temps, essayé de construire un petit baron 2 ou 3 axes je sais pas encore vu que ce sera ma première construction :-)

Voilà voilà je pense que c'est déjà pas mal :-D

PS: Vous devriez rendre la question d'inscription plus facile, j'ai galéré pour répondre ! Heureusement je suis tombé sur une question sur les Lipo. Imaginez un novice qui ne connait pas grand chose au modélisme, ne sachant pas répondre, il ne peut pas s'inscrire, il ira voir ailleurs tout simplement !

Dernière modification par Skales (03-05-2017 19:57:47)

Hors ligne

#2 04-05-2017 01:01:46

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : On prend un coup de vieux en revenant ici!

Bonsoir et re-bienvenue Skales,

Je devrai essayer la question "d'inscription", je ne l'ai jamais lue et je brûle de curiosité !!!! Un de ces jours peut-être !

Faut-il te féliciter pour ces retrouvailles ...  bien sûr, même si c'est bien naturel, quand on a connu les plaisirs d'envoyer en l'air nos modèles, on n'oublie pas cela si vite .... Donc, bon retour et bonne continuation puisque tu n'as pas trop délaissé.
Le baron est une bonne idée, et dans son cas, le trois axes est superflu. Ou alors se lancer dans une aile haute avec profil plus symétrique qui, alors justifie le 3ème axe.  Il y a moyen de faire une machine amusante et déjà performante en accro qui n'a plus rien d'un trainer et en gardant une très bonne stabilité.

A bientôt.    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 05-05-2017 20:40:44

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : On prend un coup de vieux en revenant ici!

Salut skales
Re bienvenue  smile
Tu es de où du nord?


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#4 06-05-2017 20:03:31

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : On prend un coup de vieux en revenant ici!

Salut Fabrice,

Je suis à la frontière belge de Tournai, du côté de Baisieux si jamais ça te parle :-)
A voir ton pseudo, tu dois habiter du côté de Lens/Béthune ?

Hors ligne

#5 09-05-2017 05:33:07

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : On prend un coup de vieux en revenant ici!

Oui ça me parle
Je suis du secteur carvin libercourt.
Je me promène quelque fois du côté flamand comme meteren bailleul ou encore du côté de louvil wink


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#6 09-05-2017 08:35:33

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : On prend un coup de vieux en revenant ici!

Tu dois sûrement voler dans le club situé à Lens du coup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11