Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 16-05-2017 00:22:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Bonjour et

Merci José ....  Effectivement, il y avait de vieux MP dans la boite, mais la boite est la même pour les envois que pour la réception ce qui fait que le nombre de MP est encore plus réduit et il semblerait que ce soit limité à 10 en tout !!!

Enfin, le nettoyage est fait.

A+ et merci


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#17 14-05-2018 18:43:33

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Skales a écrit :

Ahhhh je ne sais plus quoi faire !

D'un côté j'adore la ligne de ce Pilatus de multiplex, mais j'ai peur que pour mon utilisation il ne conviennent pas!
J'aimerai un avion qui me permette de le faire décoller d'un peu près n'importe où, quelques soit la piste (je compte voler dans les grandes plaines à proximité de chez moi) il y a des chemins mais ce n'est pas un billard !
Il me faut donc un avion qui peut décoller et atterrir sur des distances raisonnables

Du coup j'ai regardé un peu partout,
Il y a bien sur le funman de multiplex environ 215€ en RTF (avec kit ailerons) prix convenable !
Ceux qui me chiffonne c'est qu'en RTF il est livré avec une radio Smart SX peu évolutive (4voies)
éventuellement, je ferai le tour du modèle plus rapidement que la normale étant donné que j'ai une expérience dans l'aeromodelisme

Ensuite j'ai vu le Parkzone Sport CUB 2
https://www.flitetest.com/articles/parkzone-sport-cub

Un modèle qui permet grâce à ses grosses roues de convenir à mes besoins, envergure proche d'un mètre, par contre qualité du kit ??? J'aime bien ce genre d'avion capable de voler partout !

Sinon j'avais vu le piper archer mais je doute qu'il soit fait pour l utilisation que je veux en faire..
:https//www.flashrc.com/parkzone/11737-piper_archer_env935cm_rtf_mode_1_parkzone.html

Il y a enfin le Pilatus de Multiplex mais avec l'équipement on est déjà à 280€ avec tout le matos et j'ai peur qu'il ne convienne pas à l'utilisation. (couplé avec la protonik ptr6a en radiocommande)

De votre côté avez vous des modèles qui pourraient convenir (en mousse de préférence)??
un avis ?
Merci d'avance !

Bonjour à tous, je suis le vieux petit nouveau, j'ai lue ta demande, qui ressemble furieusement comme modèle à un CUB à grosses roues, que penses tu du  Zlin bobber Savage type AGILIS, ce sont des avions de type VTOL de construction amateurs à décollages courts, ils en fournissent un d'un mètre pour indoor en dépron.

Mort de rire, mais peut etre que ta demande est trop vieille et que je suis à coté de la plaque ?


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#18 14-05-2018 18:57:51

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Alors tu a  craqué pour le pilatus MPX ? moi j'ai le petit funcub qui est un vrais régal, d'ailleurs je suis grand amateur de tous ces zincs du genres cub, de grosses roues pour décoller et atterrir n'importe ou qu'on dit, mort de rire, sauf que la nature est à son échelle, et pas à l’échelle de nos avions, lol même un  vrais cub qui se plante dans un arbre, le cub ne va pas aimer.

Ce que je reproche aux mousses EPO, c'est leur relative fragilité, en faits ces mousses sont faits pour des pilotes dégrossis, pas forcément pour des débutants qui vont malmener leur avion, et dans ce cas crash.

Ce dernier samedi j'ai volé sur piper J-3 de 1720 d'envergure en structure, un décrochage au décollage et crac sur le pif, sur une mousse EPO il y en aurait eue de partout, sur mon zinc le bâtis nylon n'a pas aimé, et l'avant du fuselage ouvert mais réparable, en faits trois fois rien.

J'aimes bien les mousses tant EPO que EPP, mais je sait (hum) à peut près bien piloter, et j'avoue que le cub en fin d'année 2016 à pas mal morflé, (fi fous trouffer fa drole fous ?) le nez cassé trois fois, certes vite réparé sur place pour revoler, depuis je ne casse plus, lol ou presque que des structures.

Mais on en reparlera ma mine m'appelle pour la soupe.


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#19 14-05-2018 23:43:31

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Bonsoir,

Celui de Multiplex, le voilà avec modif du train

pilat8.jpg

Avec modification du train trop fragile par remplacement des tubes plastiques par des tubes en alu

pilat9.jpg

pilat10.jpg

pilat11.jpg

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (14-05-2018 23:44:25)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11