Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 08-06-2018 15:32:53

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge ainsi que José pour vos subjections a tout de suite , en effet je fait un essai pour voir si mon message et publié
car j'en et envoyé 2 et aucun na était publiés .
Claude.

Hors ligne

#17 09-06-2018 10:18:06

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge ainsi qu'a José , si je comprend bien il faudrait que je soude les 2 + et les 2 - de chaque accus .

Hors ligne

#18 09-06-2018 10:20:13

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

pour me retrouver avec 1 seul + et - que je réparti sur mes variateurs de tension ?

Hors ligne

#19 09-06-2018 10:22:40

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

se qui me permettrais de puiser l'énergie sur les 2 accus a la fois . C'est bien cela que tu ma expliqué .

Hors ligne

#20 09-06-2018 10:30:05

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Pour la navigation pas question ! je reste sur le plancher des vaches . Alors nous disons 2 moteurs de 400 Watts chacun ? j'ai trouvé des moteurs DM2630 Kv750 avec comme tension de 7 a 14 V puissance maxi 530 Watts quand pense  tu ? dit moi si j'ai bien compris le branchement électrique que tu me propose ? .
a bientôt .
Claude.

Hors ligne

#21 09-06-2018 19:40:09

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

titi10 a écrit :

se qui me permettrais de puiser l'énergie sur les 2 accus a la fois . C'est bien cela que tu ma expliqué .

Tout cela est bien correct !!!

Les 4 plus et les 4 moins deviennent communs, .... ceux des 2 batteries ainsi que ceux des 2 régulateurs ...
Attention, souder quatre fils (x2) de si grosse section n'est pas chose facile, et les mauvais contacts sont à craindre, si les soudures ne sont pas bien faites.

Aussi, je recommande, en cas de doute, de coupler ces contacts sur un gros connecteur double), ou deux simples, à double vis.
Ainsi, on ne soude que 2 x un canal (comme recommandé par le montage Miniplane, un accu sur un contrôleur), mais en ajoutant à ces soudures un troisième fils (x2, un pour le plus et un pour le moins) qui servira à la mise en parallèle. Et c'est seulement ce troisième fils (x2) qui sera soit soudé avec le troisième de l'autre pack, ou qui sera connecté sur le connecteur à vis.
Cette liaison étant la liaison de sécurité, ne servira qu'en cas de déséquilibrage de décharge entre les deux packs et donc maintiendra la liaison entre les alimentations et les moteurs. Elle peut donc être réalisée avec la même section de fil que les batteries ou les contrôleurs.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#22 10-06-2018 14:22:40

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge , donc mon schéma est bon , il me faut trouver des gros connecteurs pour effectuer les soudures pour les 4 fils sur chaque accus . Il me faut également commander du fil rouge et noir en 2,5 mm , sinon les puissance serais bonnes ? entre 400 et 500 Watts sur chaque moteurs ? . Merci a toi et a bientôt .
Claude.

Hors ligne

#23 10-06-2018 17:54:47

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

bonjour, Petite correction :
Sur chaque accus, ce sera 6 connexions et non 4, en 2 X 3 connexions. Trois fils sur le positif et trois fils sur le négatif.
Soit  par poles (- et + ) un fil de batterie, un fil de régulateur et un fil permettant le raccord sur l'autre pack.
DONC : pour les positifs :
+ accus et + régulateur et fil rouge de couplage vers le deuxième pack câblé pareil.
Et idem pour les négatifs :
- accus et - régulateur et fil noir ou bleu de couplage vers le deuxième pack câblé pareil.

IDEM donc pour le deuxième pack et on interconnecte les fils de couplage respectifs rouge et noir.

Cela fera donc bien, pour chaque pack : 3 fils + et 3 fils - à souder.

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#24 11-06-2018 13:54:25

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge  cry tous ces fils me donne la chaire de coq ou de poule  roll mais je te suis dans t'on  Schéma les 6 fils du + et les 6 fils du - par Accus ! là il va falloir que je trouve de gros connecteurs , car avec du fil de 2,5mm2 sa fait du 8mm2 . Je crois que je vais récupérer du dominos de 8 ou 10 mm2 , retirer la garniture caoutchouc , les vis aussi et tout souder a l'étain cela me fera un bon contact ! Je vais essayer de trouver les Moteurs avec tout les Régulateurs ainsi que les accus , mais j'ai déjà une vague idée du prix que sa va me couter yikes . Bon je retourne sur mon CL-415 encore pas mal de bois a faire .
A bientôt .
Claude.

Hors ligne

#25 11-06-2018 22:28:13

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Bonsoir,

Idéalement, on procède un peu différemment. On considère que les accus doivent rester indépendants ...  Pourquoi ? Parce que cela permet d'abord de les charger séparément afin de pouvoir toujours assurer un bon équilibrage des éléments en chargeant avec un chargeur/équilibreur de bonne qualité. Mais aussi, et surtout pour pouvoir s'équiper d'un pack supplémentaire de deux accus que l'on peut exploiter pendant que le premier pack est en charge.
Alors, pour ce faire, il faut garder les connecteurs des batteries (ce qui permet aussi de garder intacte la garantie après vente) et effectuer les soudures sur des connecteurs mâles de raccord. Autrement dit, effectuer les soudures non pas sur les accus, mais sur les régulateurs , qui eux, ne quittent pas le modèle pendant la charge et permettent d'installer deux autres accus afin de voler pendant le temps de charge de l'autre pack..

Je n'ai pas entamé de suite cette procédure afin de ne pas embrouiller les explications. Bon boulot !

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#26 12-06-2018 14:28:44

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge , oui les 2 accus supplémentaire montés en parallèle sur les 2 régulateurs bon idée se serais peu être moins
compliqué au niveaux des soudures , mais 4 accus ça pèse non ! et puis  il y a la place que pour 2 accus .

Hors ligne

#27 12-06-2018 14:40:33

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Mais il y a toujours la possibilité de fabriquer un 2ème support  tongue là il me faut des moteurs de 500Watts actuellement je suis en train de coffrer le nez , la galère tous ces petits bout de balsa qu'il faut coller c'est du travaille sur mesure . Puis pour tout arranger les petits supports qui casses donc on efface tout et on recommence kiss c'est vraiment compliqué a fabriquer ce gros bijoux mais je vais finir par en venir a bout . GROS MERCI a toi Serge pour toute t'on aide et puis c'est important pour moi d'avoir une personne comme toi pour discuter encore merci et a bientôt . Je te tient au courant et a bientôt .
Claude.

Hors ligne

#28 12-06-2018 23:56:02

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Bonsoir,

mais non, les deux accus supplémentaires, c'est pour les mettre charger pendant qu'on vole avec les deux premiers ..... En mettre 4 en parallèle ne fait que doubler l'autonomie et si c'est le souhait, on place alors des accus à courant plus élevé par exemple des 4400 au lieu de 3300, mais déjà avec ceux prévus, cela semble suffisant.

Et justement, ce montage de soudures permet précisément de pouvoir sans aucune modification ni déssoudage ni ressoudage de placer à la "demande" des accus plus puissants en courant ...  Par exemple remplacer des accus de 3300 mA/h par des 4400 ou même plus ... et cela, donc très facilement, il suffit de débrancher et rebrancher les autres qui n'ont pas eu besoin aussi d'être modifiés ... en arrivées directe du magasin   wink

A+  Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#29 14-06-2018 10:42:28

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge , ok compris les 2 accus supplémentaires a replacer a la place des accus usés pour voler plus longtemps .
Avec des 4400mA on peu voler combien de temps ? en utilisation normal , comparé au 3300 mA .
Amicalement .
Claude.

Hors ligne

#30 23-06-2018 23:08:28

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Ben ...... comme c'est relativement proportionnel, le temps de vol sera augmenté de 1/3 .... 1100 mA/h en plus de 3300, cela fait un tiers de plus.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11