Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 17-04-2019 19:38:13

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Donc là pas le pot , pour ma première visite de club je suis un peu même beaucoup déçu , je ne sert pas vous comment sa c'est passés hmm mais j'espère que pour moi sa va s'arranger  lol , a bientôt .
Amicalement .
Claude .

Hors ligne

#77 17-04-2019 22:59:03

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Salut Claude,

Effectivement, les premiers pas dans un club ne sont pas toujours une réussite.
Il faut savoir aussi que les clubs attirent de simples (et nombreux) curieux qui se contentent de regarder et prennent leur plaisir comme cela. Et (du moins, c'est le cas chez nous) on évite de se précipiter pour avoir l'air de faire des adhésions que souvent les "curieux" ne souhaitent pas, même si certains d'entre eux sont des passionnés qui prennent plaisir à s'intéresser sans se sentir le besoin de participer. On évite donc trop d'empressement pour ne pas les faire fuir.
Mais, lorsque le "curieux" revient plusieurs fois en posant d'autres questions, on commence aussi à s'intéresser à lui et alors, on n'est pas avare de nos renseignements.
Il ne faut pas, non plus, espérer voir réaliser tous tes souhaits sur une simple prise de contact. Arriver avec un petit modèle et une radio (même peu coûteuse) en signalant qu'on ne sais pas voler et que la présence en club est destinée justement à cet apprentissage est rapidement apprécié par les membres "moustachus". Et ce seront eux qui seront chargés de cet écolage avec l'appui des "dirigeants".
60 membres signifie surtout que cela donne une petite vingtaine d'assidus, 15 qui se pointent une fois de temps en temps et 15 que l'on voit si peu qu'ils semblent inexistants. Il reste donc certainement de "la place" pour toi.
Fais toi connaître et persiste en montrant ton intérêt pour "voler" et non juste "z'yeuter" .....

A+     Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#78 18-04-2019 11:20:25

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour a tous  big_smile Bonjour Serge , je te remercie pour t'es encouragements qui me remonte le moral . comment va tu ? ta repris un peu d'activités ? le soleil est là ce matin c'est bon . Le club que je te parle est le MACA (Model Air Club de l'Aube) situé à Barberey Saint Sulpice a 10 kms de chez moi , donc  il va falloir que je les contact a nouveau pour connaitre le model de radio qu'il me  faut  pour faire de l'écolage , je pense que même en 2.4 GHz il ne sont pas tous compatibles les une avec les autres .
Si ils ont du Futaba il me faudra du Futaba ? et ainsi de suite . Je vois tout ca et je te retient au courant , Merci Serge et a  tongue
Amicalement .
Claude .

Hors ligne

#79 23-04-2019 18:12:19

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

bonjour tout le monde , comment allez vous  wink moi je suis a la recherche d'une radio Graupner dans le genre MX 16 HOTT en 2.4 GHz car le club ou je vais aller m'inscrire (MACA ) ne fourni rien pour l'écolage . L'avion y a pas de problème mais ma radio en 41 MHz ne colle pas , j'ai vu une radiocommande Graupner MX 16 HOTT 8 voies et une autre MX 16 lfs pareil en 8 voies  . J'ai fouillé sur le net pour trouver la différence entre la HOTT et lfs glasses pas trouvé ; avez vous une idée ? dimanche il faut que je passe  a l'écolage ils veulent voir a quel niveau je suis . Donc je sais pas avec quoi !
Je compte sur vous pour me renseigner au sujet de cette différence .
Amicalement ops .
Claude .

Hors ligne

#80 23-04-2019 23:47:22

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Hello,

Cela avance, me semble-t-il ?? Déjà un écolage, c'est bon signe pour débuter.

La version IFS est une ancienne version dont il semblerait que les récepteurs ne soit même plus livrables, cette radio étant classée dans les "flop" de succès commercial et technique.
La version Hoot a un tas de facilités et semble complète en télémétrie avec une parfaite connectivité et liaison interactive.
Info disponibles sur :
https://www.flashrc.com/graupner/26626- … gr_16.html

A+     Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#81 25-04-2019 12:30:09

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour mon ami Serge , toujours  là quand  j'ai un problème ops , je te je merci pour les renseignement a propos de cette radiocommande . Je viens de la commander en Allemagne avec le récepteur , une bonne occase j'espère ? elle me semble en très bonne état eu sur EBay payé PayPal 200 € port compris . je vais essayer de trouver la notice en français sad car celle qui va m'envoyer et Allemande mad . Je ne suis pas sur que Dimanche il fasse meilleur qu'aujourd'hui , il pleut des cordes devil pour l'écolage sa risque d'être compromis cry . Et toi sa va ? tu te sens mieux ? je l'espère  ops  ops ou en est tu avec tes super Avions , tu peut voler ?  sinon comme chez moi
faut attendre le soleil et pas trop de vent . Sur ces bonnes paroles je te dit a peu .
  Amicalement .
Claude , t'on ami .

Hors ligne

#82 26-04-2019 00:38:36

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Salut Claude.

Ici, c'est tout aussi nul .....  Vent et flotte jusqu'après le W-E !!! Donc, repos pour les avions et place aux boulots en retard d'intérieur !

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#83 06-05-2019 20:56:03

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonsoir a tous  big_smile j'espère que tout le monde va bien , fait mon écolage dimanche entre deux averses , pas trop mal passé mais il faut que j'apporte quelle que modification sur mon Danny . Une petite question  est ce que je peut raccorder 2 servos Futaba S 3003 sur une même voie ? cela ne va pas trop tirer sur le récepteur ?
glasses Merci de me renseigner .
Amicalement .
Claude .

Hors ligne

#84 06-05-2019 23:21:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Hello,

Pas de problème pour installer deux servos sur une même voie, on le fait avec ce qu'on appelle un "Y" .... Il permet de mettre les 3 fils de chaque servo en parfait parallèle sans devoir démonter les connecteurs ni devoir souder les fils entre eux. C'est un montage que l'on fait régulièrement quand on place un servo sur chaque aileron (ou deux servos sur la profondeur, ou sur des volets, ou sur un train d’atterrissage) et qu'on ne dispose pas d'assez de voies ou que l'on n'a pas la fonction "mixage" pour les mettre sur deux voies mixées ensemble.

En réalité, les fils des alimentations + et - (soit fils rouge et noir) sont de toute façon déjà ensemble en parallèle dans le récepteur et donc il n'y a que le fil jaune qui vient en supplément sur la même voie. Et ce fil ne contrôle que le signal de commande qui arrive au servo et la consommation de courant (du servo) sur ce fil jaune est donc très faible et le fait de doubler (ou même tripler) la commande par l’adjonction d'un 2ème et même 3ème servo ne perturbe donc pratiquement pas le récepteur et la voie sur laquelle les deux servos sont branchés fonctionne toujours aussi bien. Donc, pas de soucis.

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#85 07-05-2019 11:15:54

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour serge  smile , merci pour le renseignement j'avais un doute .
Amicalement .
Claude .

Hors ligne

#86 17-05-2019 12:38:37

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour a tous , et a toutes  lol je suis en train de fignoler mon DANNY de chez SVOR  PALACKEHO 10 plan de Peter Lonsky  , envergure :1420 mm , Longueur :1045 mm , S/Alaire : 34,1 dm2 , et le poids 1500 Grs a 1700 Grs moteur 2 T 6 Cm3 tiger . Mon problème c'est que les servos grognes ce sont des Futaba S3003 en 4,8 Volts
ils tirent 3,3 Kgs il me semble ? mais pourquoi ces grognements devil , la radio Graupner MX-16 Hott et le récepteur qui va avec GR - 16 en 2,4 GHz . Je vais allé au club pour faire un rodage du moteur et c'est cette avion qui va me servir pour le télépilotage ops il faut qu'il tien le choc glasses alors si une personne peut me donner des renseignements  sur ces greuh!!greuh cet comme si ils forcés mais se n'est pas le cas je bouge très bien les cordes a pianos sans forcer , voilà encore du travaille pour nos avionneurs .
Amicalement .
Claude .   












lonski

Hors ligne

#87 17-05-2019 22:13:57

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Bonsoir,

Quand un servo grogne, il y  plusieurs raisons ....
1- La commande est trop dure (CAP trop courbée, ou trop étroite dans sa gaine) ou grippée
2- Commande réglée trop courte au niveau du fin de course dans un sens ou l'autre
3- Limite de la radio mal réglée
4- servo trop faible pour la puissance demandée sur la gouverne. Ex, des 3 kg là où serait nécessaire du 5 kg.

Je n'ai jamais connu d'autres raisons ....

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#88 10-06-2019 22:07:57

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonsoir a toute la famille  lol depuis mon dernier message il c'est  passé plein de choses qui ne mon pas arrangé au niveau de mes écolage , j'ai était obligé de refait beaucoup de modification au niveau de mon Danny . En effet plein de choses ne collé pas pour voler  roll , là ont c'est aperçus que mon aile était vrillé   cry mes camarades du club mon indiqués la façon de récupérer ce voilage il suffirais de bloquer cet aile dans la bonne position puis de chauffer l'Oracover pour ramenais l'aile dans une position plus confortable pour le vol . Que pensez vous de cette solution ? , avec tout se que j'ai refait sur cet avion sa devient plus très drôle . Je pense aujourd'hui que avant de se lancer dans la construction il serais bon de faire une visite dans un club et de récupérer plein de choses utile a la construction de model . Le vrillage et de au moins 2 a 3 cm beaucoup je pense que je ne pourrais pas tout récupérais . Dite moi se que vous en pensez .
Amicalement .
Claude .

Hors ligne

#89 10-06-2019 22:45:37

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Hello,

Effectivement un vrillage de 3 cm est beaucoup trop pour garder une bonne stabilité de vol.
La solution du chauffage en bloquant un des côtés est normale et réalisable. Le chauffage est à faire avec un sèche cheveux un peu modifié (en obstruant une moitié de la prise d'air) pour lui permettre de chauffer plus fort que la normale. Faire un test de durée, si l'obstruction est trop forte, cela chauffe de trop et cela s'arrête en cours par déclenchement de la sécurité de surchauffe. Si cela arrive, obstruer moins ! Quand le test est ok, on peut commencer à redresser.
Un décapeur thermique fonctionne aussi mais il faut l'écarter très fort vu la température excessive de l'appareil (600°).
Redresser au "fer" est aussi réalisable, mais plus difficile vu le poids du fer et la distance à chauffer le plus rapidement possible afin d'obtenir le meilleur résultat. Avec cette méthode, il faut commencer le plus prêt possible du côté bloqué et venir progressivement vers l'autre. Là, il faut faire plusieurs passes et ne pas tenter de voir le redressement complet de suite à la première passe. Il faut procéder par petites étapes.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#90 11-06-2019 10:42:10

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

lol Bonjour Serge , donc la chauffe au décapeur peu me ramener un peu l'aile en partant du point le plus vrillé ! cette aile je l'ai
bâtis il y a plusieurs années et je suppose que le bois a travaillé puis il y a l'entreposage ! mais je pense que cela vient surtout de l'entoilage je ne me suis pas méfié je chauffe mais il faudrait en même temps vérifier si je ne vrille pas l'aile . roll Je vais commencer demain , car cette après midi je retourne a l'écolage   cry  avec mon aile vrillé , mais même avec cet handicape il vole
pas trop mal yikes  le télépilote arrive a le stabiliser kiss . Merci Serge et a peu .
Amicalement .
Claude .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11