Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2020 17:23:52

Fabzzz
Membre
Inscription : 15-12-2019
Messages : 4

X8R + 2 sondes

Salut à tous !

Petite question, je n'arrive pas à trouver cet info sur les notices... Et vu que vous êtes hyper-réactifs je tente!
J'ai une radio taranis, et un récepteur X8R sur lequel j'ai une sonde FLVSS qui me renvoie avec succès des données de télémétrie.
Est ce que le récepteur X8R m'autorise à brancher en plus un GPS pour avoir des infos sur la vitesse altitude etc... ?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 22-01-2020 18:30:32

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : X8R + 2 sondes

Bonsoir,

?? Ne peut rien répondre, je ne suis pas adepte de la télémétrie  ..... trop vielles radios (plusieurs) encore en parfait état et mal au ventre de les mettre au rebut ! Donc, tant pis pour la télémétrie .... et puis, après avoir planté mes yeux et mes oreilles sur les instruments en vrais, la télémétrie ne pourra que me décevoir et ne m'apportera rien de plus !
Je suppose que cela ne t'avance pas, mais cela me fait plaisir de me justifier sans que tu ne penses que le vieux moustachu date de Mathusalem et t'envoie sur les roses !  wink  cool

Bonne chance, A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 22-01-2020 18:49:27

Fabzzz
Membre
Inscription : 15-12-2019
Messages : 4

Re : X8R + 2 sondes

C'est vrai que ça ne m'avance pas  big_smile

Mais je conçois totalement que l'on puisse se fier à son instinct !

Hors ligne

#4 27-03-2020 16:30:47

dahu-77
Membre
Inscription : 27-03-2020
Messages : 2

Re : X8R + 2 sondes

Bonjour à tous, bonjour Fabzzz,

La télémétrie FRSKY se branche en parallèle.
Sur ton FLVSS, tu as 2 connecteurs l'un au dessus de l'autre, ce sont des ports SmallPort ou S-Port, ils sont branchés en parallèle.
Donc un des S-Port de ton FLVSS va sur le S-Port de ton récepteur X8R et l'autre S-Port de ton FLVSS va sur l'un des 2 S-Ports de ton GPS.
(Tout ceci à la condition que ton GPS soir de marque FRSKY !!)

Et ne pas oublier de faire une (re)découverte des capteurs de télémétrie sur l'émetteur.

A+
Didier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11