l'hélice fait partie du groupe motopropulseur…. je n'ai pas "du passer" en 3S j'ai mis ce que j'avais sous la main en faisant mon possible pour rester "aux environs" de ce préconise le constructeur….. et mes modif.
c'est ça qui est intéressant dans notre loisir: faire ce qu'on veut (on peut ) en restant homogène
et en essayant de comprendre … et faut pas que ça coute trop cher.
A+ Michel
]]>sur la mienne tout est calé a 0° et c'est pas mal.
en conclusion, tu cales ton moteur a 0° et tu corriges (si besoin) au trim.
A+
]]>merci de ton aide
]]>Que d'aventure cher José ......... Ici premier jour sans flotte et donc premier jour des réparations et entretiens divers ..... surtout les urgents après ces deux semaines de grands vents avec pluies abondantes !! Donc, pas de terrain pour encore deux ou trois jours, si enfin le printemps "reste" ...
Bon, tant pis, urgent, c'est urgent !!
A+ Serge
]]>ha, c'est la première fois que ça m'arrive!
ce matin, vent nul, beau temps. je vais sur mon champs favori, je branche l'accu, radio dans la main gauche, aile dans la droite, je pousse les gaz avec la bouche, moteur a fond, je la lance…. elle n'a même pas tenu le vol horizontal (le temps que je tire le manche)
j'en ai conclu que:
-je ne suis pas assez rapide.
-pas assez de kv au moteur.
-pas assez de volts. (accu 2S)
-hélice trop ch'tite (6x3)
-je n'ai pas les caractéristique du moteur…. c'est un 8x25 mais il n'y a pas d'inscriptions dessus.
-trop lourde.
j'ai mis un 3S, on verra demain. si il fait beau.
A+.
]]>Ici pluie et vent sans cesse ..... bref, moche.
A+ Serge
]]>le bon côté de la chose, c'est qu'elle est toujours entière!
A+ josé
]]>Vent et flotte ici .....
A+ Serge
]]>demain, peut être …. mais vu la météo.. j'ai peur que ce soit kif kif.
d'autant plus que j'arrive a 120gr au lieux des 70 prévus.
va falloir s'accrocher aux manettes ! c'est pour ça que j'aurais aimé avoir un lanceur ET un pilote.
les réactions sont plus rapides. car la chose risque d'être nerveuse.
A+ josé
]]>Quel effort ..... tu m'épuises !! Si, si , ....
A+ Serge
]]>si j'ai le temps je colle l'accu et le contro en fonction du CG désiré.
A+
josé
De la résine n'est pas mal, mais deux petits patins très prêts du fuselage pour ne pas accrocher n'est pas mal non plus !Quitte à les faire en CTP recouvert en bas de résine pour les protéger de l'usure.
A penser, j'ai fait cela sur une aile delta et cela a tenu plus de quatre saisons, et pour finir, c'est le morceau du fuselage qui a déclaré forfait !
A+
]]>je me demande si je n'ai pas attaqué un chantier au dessus de mes capacités!
]]>N'oublie pas le train d’atterrissage !!
A+ Serge
]]>