a plus et, t'as bien fait. c'est un avion sympa.
José
]]>Pas vu les photos, il faut les placer sur un hébergeur, sinon, tu es le seul à les voir !
Du 4s et 60A sur un trainer de 1,6 kg .... c'est plus que suffisant, il pourra même faire de l'accro.
Le poids ne nécessite pas du gros et lourd matériel, le plomb dans le nez fait aussi bien le boulot pour le centrage sans risquer de pulvériser le modèle en le mettant sur orbite !
Un 0.28 développe 0.8 CV, soit 590 Watt et comme c'est un trainer, il a besoin de 166 Watt par kilo pour voler normalement, et si on veut lui faire faire de l'accro, il aura besoin de 250 Watt par kilo. Soit, pour un trainer (Piper) de 1,6 Kg, une puissance de 400 Watt.
C'est dire si les 590 Watt du moteur thermique étaient bien suffisants
OR : Avec 4s, soit 15 Volt et 60A (on peut espérer que le moteur en laissera un peu de côté) soit 50 A ... on passe à 750 Watt... Un peu beaucoup ... peut-être !!
Il serait préférable de limiter le moteur pour qu'il ne prenne que 40A, soit 600 Watt.
Bonne continuation.
Serge
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