Autre petite question: J'ai acheté il y a qulques temps un Reichard Champion, 2m70. Je suppose que j'attends encore avec celui-là? Le stab est microscopique
]]>testes donc ton aptitude sur simu.
............. et vois comment pilotent les "vieux" qui vont te donner des conseils sur le terrain ...
La première question que je me pose est la config de l'émetteur. Étant en mode 2, j'ai évidemment plus de dextérité de la main droite. Je suis une clenche de la main gauche.
Lorsque je passerai en 3 axes, que vau t’il mieux: placer les ailerons à droite, où mes réflexes sont affutés ou la dérive?
En fait j'ai peur d'être surpris par l'effet des ailerons au lieu de la dérive.
D'un autre côté si je mets la dérive à droite, je crains que sur un trois axes, qui par définition n'a pas de dièdre, tourner uniquement sur la dérive n'aie aucun effet.
Dans la panique du moment, je risque de tout mettre sur les ailerons sur la main gauche pour corriger, de faire une soupe et... de tout planter.
Ma réflexion est la suivante: si je considère que les ailerons ne sont qu'un "plus", je peux faire comme avant, donc, le dérive à droite. Un fois le planeur bien haut en sécurité, commencer à essayer les ailerons avec ma main gauche et donc, petit à petit, m’habituer aux ailerons quand le planeur est haut.
Que pensez-vous de tout cela
Merci pour vos réponses.
Axel