Répondre à : Fixation moteur sur Multiplex Easystar II

PONAN
Participant

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon petit message de présentation, je construis actuellement un Easystar II de chez Multiplex (version KIT).

Voici la config’ motorisation pour laquelle j’ai opté :

– moteur Turnigy D2830-11 1000KV 210W (eh oui, c’est pas cher et bien pour débuter!) ;
– ESC HK 50A (UBEC 4A).

Cependant, je rencontre une petite difficulté quant au choix de l’hélice et à la fixation du moteur.

Concernant le choix de l’hélice : je suis plutôt perdu sur ce sujet. Je connais mes besoins (voler longtemps avec du matériel FPV) mais je ne sais pas choisir l’hélice en conséquence… 8×6? 7×6? Il y a également une contrainte d’espace disponible entre le moteur et la queue de l’Easystar… Les conseils (un peu expliqués pour que je comprenne et apprenne) sont ici les bienvenus

Concernant la fixation du moteur : on m’a dit qu’avec le moteur que j’ai choisi, je devrai le fixer A L’EXTÉRIEUR du compartiment moteur. Il existe un support réglable en métal pour l’Easystar II (cf. PJ en bas du message), mais qui est en rupture de stock partout… Dois-je me bricoler mon propre support en bois/métal? Là encore, conseils reçus avec plaisir!!

Un grand merci pour votre aide !!

Ponan

http://postimg.org/image/5r9lasmd1/