Répondre à : L’éternel bannis

#95067
Gonon jean paul
Participant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean Paul, j’aurais 73 fin Juin de cette année, je suis modéliste généraliste depuis mes 16 ans environ année 1961, mais des activités modélisme entrecoupées pour faire autres choses, la vie en somme.
Modélisme généraliste car touche à tout, Éternel bannis, car quand je raconte ma vie passée on me traite de mythomane, de plus sur certains forums dédiés aéromodélisme, il est interdit de parler d’autre choses, sur le dernier forum inscrit bannis 3 fois, car il m’étais interdit de poster dans des sujets ne les ayant pas ouverts un comble.

Donc modéliste touche à tout, aux avions électriques et thermiques, aux structures bois et mousses, voire aluminium, bateaux tant électriques qu’à vapeur qui plus est à chauffe au charbon, ce qui m’a emmené à m’intéresser aux trains de jardin en voie de 127 mm, de fonder mon propre club de modélisme ferroviaire appelé Vapeur Hobby 69, puis mini train des monts du Lyonnais avec la création d’un réseau ferroviaire de jardin transportant petits et grands, construction de machines de traction, électriques sur batteries, thermiques à moteur à explosions et convertisseurs hydrauliques et bien sur machines à vapeur à chauffe au charbon, sur un réseau fixe de 500 m de voies de circulation, site actuellement sur le net crée par le gérant actuel qui me dénie comme étant le créateur de ce réseau.

Puis activité durant quelques années sur les engins de travaux publics électro hydrauliques au 1/14 supporté par un forum dédié: mini engins rc ma petite entreprise sur le serveur forums gratuits.

Plus des tas d’activités sans rapport aux modélisme : moto nautisme, plongée sous marine, cinéma super 8. parapente grandeur et compétitions de vols à skis etc…

De ce faits un touche à tout qui sait beaucoup de choses puisque pratiquées, et qui fait toujours très peur par sa science infuse, et pré destiné à etre bannis le plus souvent possible à cause de sa grande gueule.

Je me devais de me présenter ainsi, pour vous avertir d’une telle personnalité que tout un chacun voudraient me voir changer, je suis comme je suis, vous êtes comme vous êtes, ce sont nos personnalité, ça ne nous donne pas le droit de vouloir faire changer la personnalité des gents.

Je n’aie pas l’habitude de dire qu’un chat est un chien, qu’un gars faisant une connerie alors qu’il m’a demandé conseil, me le reproche par la suite, je vois alors rouge et dit ma façon de penser, ce que sur certains forums il est interdit.

Je ne vous barberais pas d’avantages, je le ferais sur les topics. :P

Je ne me suis pas situé : Je suis Français, lyonnais de naissance, émigré en Yaute, la Haute Savoie , région Annecienne, pour rejoindre moi aussi ma dame de Haute Savoie, Lyonnaise comme moi. Je réside à La Balme de Sillingy, sous la montagne dite Mandallaz sur la route de Bourg en Bresse à 10 km d’ Annecy.

Merci de m’accueillir près de vous.