Répondre à : Besoin de conseils pour ma reprise !

Gonon jean paul
Participant

Alors tu a craqué pour le pilatus MPX ? moi j’ai le petit funcub qui est un vrais régal, d’ailleurs je suis grand amateur de tous ces zincs du genres cub, de grosses roues pour décoller et atterrir n’importe ou qu’on dit, mort de rire, sauf que la nature est à son échelle, et pas à l’échelle de nos avions, lol même un vrais cub qui se plante dans un arbre, le cub ne va pas aimer.

Ce que je reproche aux mousses EPO, c’est leur relative fragilité, en faits ces mousses sont faits pour des pilotes dégrossis, pas forcément pour des débutants qui vont malmener leur avion, et dans ce cas crash.

Ce dernier samedi j’ai volé sur piper J-3 de 1720 d’envergure en structure, un décrochage au décollage et crac sur le pif, sur une mousse EPO il y en aurait eue de partout, sur mon zinc le bâtis nylon n’a pas aimé, et l’avant du fuselage ouvert mais réparable, en faits trois fois rien.

J’aimes bien les mousses tant EPO que EPP, mais je sait (hum) à peut près bien piloter, et j’avoue que le cub en fin d’année 2016 à pas mal morflé, (fi fous trouffer fa drole fous ?) le nez cassé trois fois, certes vite réparé sur place pour revoler, depuis je ne casse plus, lol ou presque que des structures.

Mais on en reparlera ma mine m’appelle pour la soupe.