Répondre à : Des blagues … à profusion … A vous aussi

#95237
POCHET Serge
Participant

Vous ais-je déjà raconté d’où provient la tradition de l’ange que l’on place en haut du sapin, sur sa pointe ?
Non ? … Et bien voilà :

Cela s’est passé il y a bien des siècles. Le Père Noël, surchargé de travail le jour avant sa distribution de cadeaux, fait appel à son « aide de camps », l’Ange Gabriel, afin d’aller couper un sapin dans la forêt et de le ramener pour le décorer avant le jour de Noël.
L’Ange Gabriel, un rien porté sur la bouteille, se sentait un peu instable sur ses pieds. Il fit donc remarquer au Père Noël que la forêt était loin et que le soir tombait vite. Qu’il était donc imprudent de s’y aventurer à pieds. Plein de bon sens, le Père Noël lui propose de prendre le traineau et les rennes, avec les instructions d’y faire très attention, vu que tout cela devait servir le lendemain pour la distribution.

Mal lui en pris, quelques heures après, de retour, Gabriel se pointe avec un bras en écharpe, une jambe plâtrée et le volant du traineau en main.
« Père Noël, excuse-moi, j’ai eu un accident avec le traineau, il est complètement détruit, les rennes sont intacts, mais, une bonne nouvelle, j’ai pu ramener un beau sapin tout à fait entier, lui aussi ! »
« Bon sang, », fulmine le Père Noël, « tu es malade, espère de cornichon ….. et comment je vais faire ma tournée demain ? »
– Gabriel : « Mais, … mais, … Père Noël, j’ai quand même ramené le sapin et … »
– Père Noel : « Le sapin … le sapin … tu sais où tu peux te le carrer le sapin ??

Et ainsi fut fait, et ainsi fut gardé la tradition de l’Ange Gabriel au dessus du sapin, la pointe dans le c.l … !

A+ Serge