Répondre à : Courbe des gaz T10J

#95531
POCHET Serge
Participant

Salut Fferber,

Je ne vois pas ce qu’il y a de « pas sympa » dans ma réponse puisque je signalais que je ne voyais pas l’utilité de ce gadget. Mais si tu prends la mouche pour une réponse qui n’est pas dans le sens de ce que tu veux entendre … libre à toi.
Pour ce qui est du méthanol et de l’auto allumage, j’ai joué aussi depuis 1957 avec les moteurs à compression de culasse alimenté en auto-allumage au mélange éther/pétrole/et ricin, avec les commandes du vol circulaire, etc … et malgré cela, je ne connais certainement pas tout et justement, je m’enorgueilli à encore apprendre à 75 ans.
Je sais piloter, même du grandeur, je n’en fais pas un plat, et même si je n’apprécie pas trop les aides électroniques au pilotage, même si je n’hésite pas à le dire (ou l’écrire) ouvertement, je conçois facilement que d’autres puissent l’apprécier.
Et pourtant, je suis électronicien/informaticien donc pas trop rétrograde et quand j’avais encore mon avion grandeur, je me faisais tout petit quand mon GPS n’était pas bien réglé ou absent. Comme quoi que la navigation non assistée est bien plus contraignante que le pilotage non assisté. Du moins quand on prend son pied à piloter et non pas à regarder son drone qui revient se poser à côté de sa radio posée à terre.
Donc, encore toujours, je ne vois pas le besoin de se servir d’une courbe de gas, j’ai répondu à ta question et sur ce …. je ne vois aucun inconvénient à ce que tu t’amuses avec cet « outil » puisque j’ai clairement fait sentir que … moi, cela ne m’amusait pas !

A+ …. Bons vols … Serge