Répondre à : Réparation radio MC15 Graupner

#95545
POCHET Serge
Participant

Oui, cette hypothèse semble plausible. Un seul irait vers l’interrupteur et l’autre …?? Peut-être vers la fiche du chargeur, une des deux bornes ? Et probablement avec la fameuse diode de protection d’inversion de polarité.
Mais si la reconnexion ne fonctionne pas sur les trois fil, rouge et les deux blanc, il est à craindre que ces trois fils ne suffisent pas pour établir l’alimentation de la radio. D’autant plus que le connecteur éliminé doit probablement établir des connexions du côté du circuit imprimé.
Car, en effet, si les trois fils ne servaient qu’à l’alimentation de la radio, …. où auraient été branchés initialement les deux fils de la batterie ??
Ceux-ci doivent aussi « aller » vers la prise de charge, vers l’électronique et vers la batterie. Donc, une combinaison de 6 fils de connexion qui ne peuvent se réaliser avec seulement trois fil d’un connecteur débranché. Le couplage doit donc impérativement se faire par le CI …..

J’en reviens à mes précédentes conclusions, sans relever le schéma du câblage initial, ce dépannage reste douteux, voire impossible.
Il te reste à faire dépanner cette radio par un technicien.

A+ Serge