Répondre à : motorisation planeur aerofly

#95610
POCHET Serge
Participant

Bonjour,

Entre papy, on se reconnait, …. j’ai 76 printemps et je pratique l’aéro depuis mes 13 ans …. cela fait donc … une paye !

Pour le matos, … c’est correct. Il restera juste à déterminer le diamètre maximum du moteur suivant l’espace disponible dans le logement moteur. L’hélice est correcte, entre 11 x 4 à 11 x 6 sauf si le KV moteur était supérieur à 600, il ne faudrait, alors, pas dépasser 11 x 5

Les batteries, 2 S et 3 S sont les plus courantes, cela détermine le nombre d’éléments lithium (en série) qui sont assemblés dans le pack. Une 2 S comprend donc 2 éléments en série de 3,7 Volt, soit 7,4 V d’alimentation. Une 3 S passe donc à 3 x 3.7 = 11.1 Volt (cela donne 12,6 volt en pleine charge).
L’ESC, peut aller jusqu’à 20 ou 25 A, si le fuselage laisse assez de place pour un ESC un rien plus encombrant. Pour eux, « qui peut le plus peut le moins » et un ESC surchargé … cela fume et fait rotir la batterie …. et le modèle.

Bonne continuation.

Serge