Répondre à : Servo sg90

#95687
POCHET Serge
Participant
Ffiloou wrote:
Le récepteur et la radio sont bien binder ensemble car j ai des servos qui fonctionnent très bien et pas les tower pro brancher sur le même récepteur

Ah !!! ?
Il reste, come le signale José, à contrôler la connectique.

Il faut savoir que dans le récepteur, les positifs (alimentation et servos) sont tous câblés en parallèle, c’est à dire tous ensemble au centre de la trame de connexion. Et idem pour les négatifs, câblés également ensemble et positionnés à l’extérieur de la trame de connexion. Seul, le fil de commande, signal (souvent jaune ou orange ou vert), est différent pour chaque voie, et il est positionné du côté « plein » du récepteur, soit du côté de l’électronique et donc du côté de la pine non utilisée du connecteur alimentation (sauf si celle-ci est réalisée par le BEC d’un contrôleur moteur où, le fil « jaune » sert à contrôler la vitesse du moteur électrique).

Si donc, les servos sont câblés correctement, il ne reste qu’un problème de tension d’alimentation des servos, Peut-être sont-ils en 6V et que la tension de 5V est insuffisante pour les déverrouiller ?? Cela peut se contrôler en branchant le contrôleur de servo (qui arrive à les faire fonctionner) sur une alimentation réglable et descendre la tension d’alimentation sous les 5V, puisque normalement ils devraient fonctionner en 4,8 V. Une autre hypothèse serait également une perte de tension par mauvais contact sur la trame positive ou négative du récepteur qui abaisserait la tension de façon trop importante. Suffit de mesurer sur le connecteur du servo en fonctionnement si la tension se maintient.

Bon dépannage.

Serge