Bixler 3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    José B…..
    Participant

bonjour.
    je viens de recevoir ça: https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingtm-bix3-trainer-fpv-epo-1550mm-mode-2-ready-to-fly.html
    le père noel est en avance. :P
    je rajoute 1 Rx, 1 accu et ça vole….. + 2servos si je veux les volets fonctionnels. j’ai tout ça en stock.

des que j’ai fini ce dur labeur je vous « cause » . ;)

A+
    josé

José B…..
    Participant

bonjour.
    je viens de recevoir ça: https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingtm-bix3-trainer-fpv-epo-1550mm-mode-2-ready-to-fly.html
    le père noel est en avance. :P
    je rajoute 1 Rx, 1 accu et ça vole….. + 2servos si je veux les volets fonctionnels. j’ai tout ça en stock.

des que j’ai fini ce dur labeur je vous « cause » . ;)

A+
    josé

POCHET Serge
    Participant

Tu es vraiment un grand gâté ……

😆 A+

José B…..
    Participant

en fait, je me suis fait avoir par les sentiments :8 :P
    c’est avec un bixler (le first) que j’ai fait mes débuts (tardifs) en solitaire dans la colline déserte …. que lui et moi! 8o il en a chié, le pauvre.
    mais il a résisté. je l’ai cédé a un débutant de mon age qui vole encore avec.

alors, quand j’ai vu le N° 3 sur HK je me suis laissé influencer. :D
    A+
    josé

POCHET Serge
    Participant

« On n’a que le bien qu’on se fait » ……. ou quand on était jeune « le bien qu’on se fait faire » …. mais pour cela, maintenant quand on y pense, on fait le loup … houuuuuuuu !

😆 A+

José B…..
    Participant

bonjour.
    j’ai assemblé les ailes, pour voir. :)
    il y a 1 clé: un tube alu et 2 pions de centrage.
    l’ennui c’est que je n’arrive plus a les séparer :8 et je n’ose pas trop forcer. 8.( :D
    si quelqu’un a ce Bixler (le N°3) ………….. ;) :P

A+.

José B…..
    Participant

je suis un gros ramier :8 je viens juste de le poser sur l’établis et de brancher un Rx, histoire de mettre les servos au neutre :P
    …. et de m’apercevoir que je n’ai plus de colle pour cette mousse. 8.(

A+

segiraudeau
    Participant

Oh! Elle n’est vraiment pas chère chez HK. Mais je me demande ce que donnerait la Zacki de Multiplex?

José B…..
    Participant

ben, c’est pas tant la marque de la colle, c’est plutôt de savoir si il y en a de dispo au super marché du coin. :) ou au brico a 15km ;)
    je n’ai pas envie de faire une commande pour 1 tube de colle et d’attendre la livraison 3 jours (mini).

:P

POCHET Serge
    Participant

Ah …. c’est beau et agréable la cambrousse, …. mais quand on manque de colle … c’est comme les Alpes, les avalanches et les routes coupées …. Bref, faut savoir se coller la solitude …. 😎 😆 ;)

A+

José B…..
    Participant

j’allais écrire: « ça y est il est terminé :D  » et je serais allé faire le baptême de l’air mais je viens de me rendre compte que j’ai oublié de coller le stab! :8 :rolleyes:
    va falloir que je consulte un psy. :P

POCHET Serge
    Participant

😆 Cela a des chances de mieux voler avec ….. 😎

José B…..
    Participant

ça ne sera pas pour aujourd’hui! trop de vent. :(

Gil092
    Participant

Pour la colle pour le polystyrène, le mieux c’est tout simplement le pistolet à colle thermofusible, et j’ai toujours un baton et un mini chalumeau sur le terrain pour une petite réparation de fortune au besoin.
    Pour ma part, j’ai opté pour le Walrus que j’ai modifié -> https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr-tm-walrus-glider-w-flaps-epo-1400mm-pnf.html

Je l’ai repeint et surtout renforcé pour le rendre plus rigide et plus vif, avec 1 tube de flèche carbone de 60 cm sous le fuselage et 1 tube de 80 cm en 1 seul morceau (donc aile non démontable) implanté dans toute son envergure dans le polystyrène (l’intérêt de faire aussi du tir à l’arc !) . Je lui ai coupé 14 cm d’envergure et il plane toujours bien, mais plus réactif aux gouvernes. La motorisation est « normale », ni trop lente ni très vive en 3S / 2200 Mah, il tient 10 à 12 mn en vol. J’ai bloqué les flaps, que je trouve inutiles pour ma part.
    Un régal au pilotage, pour un avion agréable après un avion de début. L’insertion image ne marche pas ici , voici le lien -> https://drive.google.com/file/d/1G_R-TKZWhdo_idoKywnQKTxWLKwDTjpp/view?usp=sharing

José B…..
    Participant

bonjour.
    voila 1 mois qu’il est terminé, je l’ai posé dans un coin en attendant un temps plus clément et je viens de me rendre compte que je n’y ai plus touché. 😮

j’ai honte. 😮

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.