Débutant modelisme

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pascal2, le il y a 9 mois.
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  • #88866
    Snorky61
    Participant

    Bonjours à tous je vient vers vous car j’ai quelques questions récemment j’ai démonté mon drone pour récupérer les pièces dans l’espoir de faire une aile volante, donc j’ai fait cette aile volante j’ai donc démonté mon drone est gardé que une hélice mais le soucis c’est qu’elle ne tourne pas il en faut obligatoirement une deuxième pourquoi ? Et je voulais savoir le calibrage est t’il important pour une aile volante car à chaque fois je suis obligé de le faire cordialement snorky

    #95600
    Snorky61
    Participant

    Bonjours à tous je vient vers vous car j’ai quelques questions récemment j’ai démonté mon drone pour récupérer les pièces dans l’espoir de faire une aile volante, donc j’ai fait cette aile volante j’ai donc démonté mon drone est gardé que une hélice mais le soucis c’est qu’elle ne tourne pas il en faut obligatoirement une deuxième pourquoi ? Et je voulais savoir le calibrage est t’il important pour une aile volante car à chaque fois je suis obligé de le faire cordialement snorky

    #95601
    POCHET Serge
    Participant

    Hello,

    C’est assez confus, ton histoire ! Ton truc de deux hélices obligatoires ?? Je suppose que c’est deux moteurs sur la même électronique ?? Parce que une, ou même deux hélices sans moteur, cela ne risque, effectivement, pas de tourner !!
    La conclusion va de soi, …. une électronique de contrôle de drone ne convient absolument pas pour faire voler un modèle radio piloté.

    Mais encore, … de quel calibrage parles-tu ? Celui qu’il faut faire « à chaque fois » … « à chaque fois » que quoi ???

    A+ Serge

    #95602
    Snorky61
    Participant

    À chaque fois que j’utilise le drone il y a un calibrage de l’engin à faire le faire pivoter horizontalement et verticalement trois fois à chaque utilisation mais comme je les dit précédemment je suis que débutant et je connais personne pour m’aider dans mes démarches hélas

    #95603
    POCHET Serge
    Participant

    Bonjour,

    En ce qui concerne le drone, le calibrage ne devrait se faire qu’à la première utilisation. Le manuel signale probablement une procédure d’enregistrement permettant de mémoriser le premier calibrage et donc de pouvoir éviter les suivants.

    Toute cette procédure est totalement inexistante sur les autres modèles volants tels que planeurs, ailes volantes, jets, avions, etc … Le vol de ces modèles n’est soumis qu’aux lois de sustentation, d’équilibrage de centre de gravité et de traction ou poussée du ou des moteurs.
    Le drone est un vol de « voilure » dont la stabilité est assurée par la synchronisation de ses moteurs par une électronique asservie.

    A+ Serge

    #95604
    Pascal2
    Participant

    Bonjour,

    Oubli de faire voler une aile volante avec un moteur de drone … il vaut mieux en acquérir une en un kit dit « ARF » (soit aile volante tout équipée)
    ou en commandant l’aile volante seule, le kit de propulsion et la commande à part..

    a+

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