Magnum reloaded 2 en 1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #88294
    imported_Fabrice62
    Participant

    Bonjour,
    Suite à la mort soudaine de mon airco DH2 ( ici ) , j’ai acheté un magnum reloaded chez causemann ( http://shop-rc.causemann.de/Magnum-All-in-one-Shockflyer-Parkflyer ) en Allemagne.
    Pour le prix et le contenu, je trouve que ca ne vaut pas la peine de s’embêter (ca n’engage que moi) à fabriquer les gabarits de découpe…

    Bref, voici donc les images de ce que ca devrait donner:

    magnum_so_oder_so.jpg

    Et le contenu:

    Magnum1_all_in_one_teile.jpg

    Il y a donc 2 ailes, une indoor à profil creux et une symétrique pour l’accro, qu’il suffit juste d’intervertir selon l’humeur avec ou sans flotteurs 😎
    Petit plus: il y a dans le kit une verrière transparente :D

    A suivre :P

    #89485
    imported_Fabrice62
    Participant

    Bonjour,
    Suite à la mort soudaine de mon airco DH2 ( ici ) , j’ai acheté un magnum reloaded chez causemann ( http://shop-rc.causemann.de/Magnum-All-in-one-Shockflyer-Parkflyer ) en Allemagne.
    Pour le prix et le contenu, je trouve que ca ne vaut pas la peine de s’embêter (ca n’engage que moi) à fabriquer les gabarits de découpe…

    Bref, voici donc les images de ce que ca devrait donner:

    magnum_so_oder_so.jpg

    Et le contenu:

    Magnum1_all_in_one_teile.jpg

    Il y a donc 2 ailes, une indoor à profil creux et une symétrique pour l’accro, qu’il suffit juste d’intervertir selon l’humeur avec ou sans flotteurs 😎
    Petit plus: il y a dans le kit une verrière transparente :D

    A suivre :P

    #89487
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    ;) Le cerf-volant, ce n’est pas mal non plus …. et cela vole aussi !!! 😆

    Pour ma part, j’ai déjà de sérieux refoulement d’estomac pour les mousses même d’envergure plus sérieuse, alors … ce truc me rappelle trop les minis machins en balsa avec moteur caoutchouc qu’on nous vendait pour quelques sous dans les années 50 aux gosses que nous étions. Le matériaux a changé, mais il mériterait aussi le moteur à élastique et du vol libre.

    Mais, … pour José, voila un sérieux challenge ……
    Vu la très grosse diminution de poids sur le matériel Indor ….. (que tu pratiques si mes souvenirs sont bons) l’idée serait de réaliser un avion en papier (comme on en faisait à l’école), de l’équiper de son électronique et de le faire voler !!!! Faudrait probablement passer sur du papier un peu fort du genre 120 ou 140 gr au m² afin de garder suffisamment de raideur sans y ajouter de renfort carbone ou balsa. Mais en en gardant les pliages, il devrait être assez costaud pour recevoir un moteur et un accu mini-lipo. Faudrait aussi passer au moins à du A0 ou du A3 et non du A4 …. il serait un peu petit pour y caser le tout
    Cela m’aurait tenté, mais je n’ai rien en matériel indor et je ne compte pas en faire, donc ne pas y investir. Sinon, j’aurais tenté l’aventure. 8) ]:D

    A+ Serge

    #89492
    imported_Fabrice62
    Participant

    Le magnum Reloaded est une création de Martin Müller à qui nous devons, entre autre, le Parkmaster ou encore l’accromaster de chez Multiplex.

    L’envergure est d’environ 800mm pour une longueur de 700mm.
    Le poids doit tourner aux environs des 200g.

    Première action: collage des winglet sur l’aile indoor

    11833231926_34816759d7_z.jpg

    Découpage et ponçage

    11833231626_a5041dca0c_z.jpg

    Voici la « tronche » de l’aile accro

    11832860544_063117e477_z.jpg

    11833229386_7b38e65a4e_z.jpg

    Là aussi, il y aura du poncage au niveau des saumons ;)

    Prochaine étape: mise en peinture :P

    #89493
    José B…..
    Participant

    bonjour.

    Serge, si tu préfères les avions en papier vas voir ici 😆
    Fabrice, comment fais tu pour poncer ce matériaux? j’ai tenté « l’aventure » une fois, ça m’a gonflé vite fait. :(

    A+ josé

    #89496
    imported_Fabrice62
    Participant

    Pour poncer l’EPP, j’utilise une cale à poncer avec sur un côté du 80 pour finir le dégrossissement commencé au scalpel, et de l’autre du 120 pour la finition.
    Il ne faut pas trop appuyer ni trop peu O:)

    Le magnum est livré blanc, après passage à l’atelier peinture (en bombe) voilà le résultat

    11832448945_8ffa5f9e9c_z.jpg

    11832448455_bd1ec1690e_z.jpg

    Montage à blanc

    11832860944_31ff4ec045_z.jpg

    11832723863_c9b2499429_z.jpg

    l’aile côté extrados

    11832859714_9ab65f4b96_z.jpg

    côté intrados

    11832446165_463bc1f623_z.jpg

    léger profil

    11832721553_41d51e48c4_z.jpg

    La suite au prochain épisode ;)

    #89501
    POCHET Serge
    Participant
    José wrote:
    bonjour.

    Serge, si tu préfères les avions en papier vas voir ici 😆 ….. A+ josé

    Bonsoir,

    Oui, c’est un peu l’idée, il est marrant celui que tu proposes, mais … Tu remarqueras qu’il a un renfort en carbone (le cercle) et que ses commandes en sont au stade jouet …. hélice gauche pour tourner à gauche, droite pour tourner à droite …. accélération pour monter et ralentissement pour descendre …. Tu as des maquettes pour les gosses qui sont sur ce principe …. Mais là n’était pas mon optique. Je pensais au papier, mais avec les commandes conventionnelles.

    A+ Serge

    #89503
    imported_Fabrice62
    Participant

    ici Serge ..

    #89740
    imported_Fabrice62
    Participant

    Salut,
    Bon voilà, il est fini :)
    Y’a plus qu’à comme dirait l’autre :D

    Avec ou sans flotteurs, selon l’envie.
    L’aile accro sera pour plus tard, je la garde sous le coude ;)

    12307194126_017480b43b_z.jpg
    12307180926_f41264554a_z.jpg
    12306565305_8279e3d931_z.jpg
    12306721923_c1ef19f472_z.jpg
    12306706343_593cfef63c_z.jpg

    #89743
    José B…..
    Participant

    vingt diou, même l’hélice est dans le ton! ;)
    j’aime bien ce type de modéle,
    -petit volume.
    -petite masse.
    -petit prix.
    -solide (epp)
    -spectaculaire.

    dés que je trouve de l’EPP chez leroy-weldom-brico je taille dans la masse au fil chaud. parole de moi même. :8

    j’ai vu un pou, sur ton établis. j’ai une petite idée qui me trotte par la téte en pensant a la géométrie de cet avion.
    dés que j’ai fini ce que j’ai en train, je m’y colle.

    tu nous tiens au jus pour le premier vol?

    A+ josé

    #89744
    imported_Fabrice62
    Participant

    Merci José!
    Les plans sont dispo un peu partout sur le net, si tu ne trouves pas, fais moi signe ;)
    Le premier vol/essai aura lieu sûrement jeudi soir 😎

    Tu as un pou dans la tête? :D
    Tu en dit trop ou pas assez, raconte!

    #89747
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    C’est un fait qu’il a de la gueule. Les winglets me semblent un peu haut. Ne crains-tu pas que la traînée ne le chasse trop en « anti-piqueur » …?? Par contre, cela doit aider à la stabilité, sauf par vent fort travers, où la prise au vent va le retourner comme une crêpe.

    Impatient de savoir comment cela vole !!! Il doit être assez facile s’il est bien équilibré.

    A+ Serge

    #89752
    Gege CL415
    Participant
    José wrote:
    vingt diou, même l’hélice est dans le ton! ;)
    j’aime bien ce type de modéle,
    -petit volume.
    -petite masse.
    -petit prix.
    -solide (epp)
    -spectaculaire.

    Tout à fait d’accord! :) Les couleurs sont bien choisies et ça devrait le faire dehors pour la visualisation! Bravo

    Gégé

    #89758
    synopsis
    Participant

    Dans la région, il y a Horst Fenchel (aka Crazy Horst) qui en a acheté un il y a quelques mois.
    C’est un spécialiste de la vidéo RC et des passages « au chausse-pied » dans les endroits étroits.

    L’autre jour, (avec un ami), on a vu un gars débarquer dans un grand parc avec un Magnum aussi, il est venu vers nous car on faisait voler des avions aussi.
    Ça vole bien, mais heureusement qu’il y a les winglets, sans quoi il me semble que ce serait tout de même difficile à stabiliser.

    #89765
    POCHET Serge
    Participant

    bonjour,

    Intéressant, cela semble si facile ….. comme à chaque fois qu’on « regarde » sans la commande en main !!! ;) :)

    Le pilote maîtrise, dommage quand même qu’on n’ait pu voir un atterrissage sur le dur ou sur de la pelouse, je présume que le « cheval de bois » est inévitable !!! Vu l’absence de roue, on comprend la récupération main au vol et le « sauve hélice » sur l’axe moteur.
    Certes, il semble assez maniable et stable à faible vitesse, les winglets doivent effectivement le protéger, en partie, du décrochage.

    A+ Serge

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.