bonjour.
je viens d'acheter (eBay) un Allen Mercury 35.
j'en avais 1 autrefois, on me l'a volé, j'en cherche 1 depuis longtemps. je l'ai.
j'avais acheté ça car c'est un des rares AA de 3.5cm³. avec le Webra bully.
car, contrairement a ce qu'on pourrait croire en lisant "35" il s'agit de la cylindrée en cm³ et non un .35 (5cm³).
il est en très bon état. le piston avec un léger "bronzage" mais pas rayé. pas de jeu a la bielle.
il m'a juste fallu dégriper le contre piston. mais c'est habituel sur ces moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres.
le voici en kit.
le seul truc zarbi c'est que la boite semble neuve. :rolleyes: j'ai vu sur eBay qu'il y a des reproduction de boites de toute sortes de moteur.
c'est, pour moi, sans importance. 😆
A+ josé
bonjour.
je viens d'acheter (eBay) un Allen Mercury 35.
j'en avais 1 autrefois, on me l'a volé, j'en cherche 1 depuis longtemps. je l'ai.
j'avais acheté ça car c'est un des rares AA de 3.5cm³. avec le Webra bully.
car, contrairement a ce qu'on pourrait croire en lisant "35" il s'agit de la cylindrée en cm³ et non un .35 (5cm³).
il est en très bon état. le piston avec un léger "bronzage" mais pas rayé. pas de jeu a la bielle.
il m'a juste fallu dégriper le contre piston. mais c'est habituel sur ces moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres.
le voici en kit.
le seul truc zarbi c'est que la boite semble neuve. :rolleyes: j'ai vu sur eBay qu'il y a des reproduction de boites de toute sortes de moteur.
c'est, pour moi, sans importance. 😆
A+ josé
Bonsoir,
Reste plus qu'à trouver de l’éther pour faire ton mélange et le faire péter !!!
Que de souvenirs, pas toujours très bon, avec le nombre impressionnant de retours d'hélice qui me faisait rentrer avec un doigt rouge de sang et bleu pour quelques jours !!! Mais, ... ça volait et le plaisir de mettre en l'air un modèle payait bien le doigt !!
A+ Serge
t'as raison, on commençait avec l'index, a la deuxiéme coupure on passait au majeur, ensuite les 2 en même temps puis un bout de bois.
quand ça pétaradait on tirlipotait la compression, puis le pointeau puis la compression...... puis ça tirait d'enfer. :8
j'avais commencé a travailler mon pharmacien pour qu'il me procure 1l d'éther (si t'avais vu sa gueule quand j'ai dis "1 litre" ) puis je l'ai laissé refroidir.... j'aurais pas du! 8.( :rolleyes:
A+ josé
Mon pharma avait simplement refuser la bouteille et a exigé que je vienne avec le bidon déjà chargé en huile et pétrole pour y ajouter l’éther. Je suppose qu'il était certain que je n'allais pas consommer avant d'être rentré à la maison !!
A+
Bonjour,
Bravo pour ce beau moteur. Ne pas négliger la boite. J'ai un Oliver MK3 que je garde en collection. Avec la boite d'origine (1963) et les papiers, la valeur est doublée. Le mien est un modifié par John Oliver pour le TR. Quand on en trouve en parfait état , il se négocie autour de 500€.
Vous savez que je suis encore un fervent utilisateur de ce type de moteur sur mes petits modèles VCC.
Pour l'éther je me fournis via mon club de VCC ou plusieurs membres pratiquent le team racing. Si je tombe à court, je doit me taper 200 bornes AR pour aller le chercher. Mon épouse à posé la question à notre pharmacien pour l'achat d'éther en bidon plastique d'un litre.
Pas de problème sur commande pour +/- 28€ le litre.
A+ Pierre.